[Terre/Coco]Problemes de larves en terre qql1 peut m'aidé a les identifier?


Messages recommandés

bonjour a tous

Voila j'ai forcément un problème pour écrire a cette heure ci ....
Aprés avoir arrosé mais 3 plants(SuperShunk /Ph 5,8/EC 1,2/FLO+2sem Temp je jongle entre 24a 27°)
Je viens de m'apercevoir de pleins de petites larve blanche qui bouche et saute(c'est bitch!!!)dans tous les sens ....Je viens de passé 2h a cherché sur le web des réponse mais la je bug je ne trouve pas alors pi-être que qql1 sais ?!
A savoir que de plus mais feuilles jaunissent ce desséché avec des taches noire(comme si elle avez cramer) un rapport?
quelque photos pas top qualité mais je n'ai pas de macro sur mon appareil
Merci pour votre aide;)

Ps› j'espère être dans la bonne section eh aussi je rajoute que si le sujet a déjà été traité merci de me guidé (suis sur qui la déjà était traité lol)


09d04a.jpg

6c488.jpg

1b2796.jpg


Demain j'essaye de faire de meilleurs photos wink.gif

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :mdr:

 

Tu vas avoir des super petits papillons partout chez toi si tu fais rien...

Je ne saurais pas quoi te conseiller... moi j'ai déménagé quand j'ai eu ça, t'en as de partout quand ça sort :-D

 

@+

 

 

edit: selon les plus expérimentés, jette et désinfecte...

edit2: j'apprends en même temps qu'on appelle ça des aleurodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

T'es en terre comme substrat?

 

Si c'est le cas c'est peut etre des larves de moucherons, j'en ai eu dans un pot de plante verte et les feuilles blanchissaient puis elle est morte :mdr:

 

Mais je n'ai rien fait...;-)

 

Regardes du coté du Polysecte, ou alors rempotage total...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M2o !

 

Je suis sincèrement désolé d'avoir à te dire çà mais, face à une telle invasion d'aleurodes il ne te reste qu'une seule solution, tout jeter et laver chez toi tout ce qui aurait pu être en contact avec ces saletés, s'il subsiste quelques oeufs l'infection réapparaitra !

 

Bon courage mec !

 

The dupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post est super ancien mais j'ai eu des moucherons noirs qui pullulaient littéralement en arrosant le sol des plants je pouvais voir des larves minuscules flotter, dès que je pulvérisais les moucherons se planquaient dans les pots entre les billes d'argiles du fond mdr..

 

Ce n'est pas les mêmes insectes néanmoins une éradication de ces saloperies est possible action combinée de peroxyde d'hydrogène 120 ml pour 7.5l(eau oxygénée en droguerie) et spray bio au pyretre si insectes volants.

ATTENTION, il s'agit d'un lavage complet la plante doit avoir soif (se refere au poids du pot)

Massacre temps réel,des bulles surgissent de terres avec un pétillement agréable (non g suis pas sadique :-D ) les racines reçoivent un bain d'eau oxygénée agréable qui dissous également les sels minéraux en trop dans le terreau

La décoction arrive aux billes d'argiles les mouches rescapées fuient spray au pyretre et on n'en parle plus quelques pièges jaunes pour s'assurer un génocide quasi complet.

 

Le pyretre ne peut être utilisé que sous une canopée indica dans la zone ou il n'y a que le tronc nu (sans têtes donc)

Même dans ce cas c pas trop recommandés les pièges et votre habilité devraient avoir raison des survivantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponse !

 

Je me levé a peine que le premier truk que je viens de faire et de vous lire .....Bon actuellement je n'est rien qui vole en box nada (combien de temps mettent ils as ce transformés en mouche ?)

J'avoue que cela me ferais un peu caca au Q!Q! de tous jette....mais d'ici peu je vais allez a mon growShop prendre du terreau(du light?mix?ou autres?)je compte tous mettre dans la salle de bain(ça ça va foutre le bordel!!!c'est maman qui ne va pas être contente lol)

Sinon cette nuit j'ai bien cherché du coté des aleurodes mais je n'est rien trouvé de simila es larve(si qql1 avez une photo a me faire voir) j'ai bien vu les mouche blanche les chti papillons(enculé!)(mais j'ai ein de tous ça ...pour le moment)et pour ce qui et des feuilles je penché sur une maladie dites › anthracnose.....

je repost des photos....(des feuilles)

Une ideé rapide et efficace pour éradique c'est Fucking larves ?

 

 

 

› Vercingetorix : tu dis n'avoir rien fait ? tu veux tu n'a pas traité (ni apl li poupiers ?lol) ta plante ne c'est pas dépérie?

 

 

› THEDUPE : Non me dis pas ça mon coeur va laché (snif) je vais acheter du terreau tous rempoté puis surtout tous nettoyé javel et tous le touintouin :mdr:)

 

 

› Ananda : Oui c'est ça blanche et qui saute et tortille du Q pour me narguer (bitch!)

'Note : tu arroses à PH 5.8 en terre, c'est 6.5 en terre, 5.8 c'est pour l'hydro'

en effet j'ai fait le con:s(c'est grave ?)non parce qu'en faites je pars sur de l'hydro a coté la c'est des pieds mères que j'ai passé en flo et qui ont commencé en terre du coup je suis resté sur le meme ph que l'hydro mais cela n'est peut etre pas judicieux ?

 

 

› positive.alchemists : des poux de terre? je viens de faire une recherche google en image j'ai rien trouvé as tu plus d'infos ?

 

 

›GadJi : Mais si il faut etre SADIQUE avec elle lol......je vais voir pour cette solution (cela ne me coute rien d'essayé)

 

 

aurais je les meme problemes en Hydro(je suis sur que de toutes façon j'en aurais d'autres blm si ce n'est pas celui ci !)

 

 

 

 

@suivre les photos (je l'ai compresse et je l'ai mais desuite;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je mate ça de suite (je rentre du marché et du growshop qui été fermé (raah!)

I me reste quelque produit comme de l'huile de neem du savon potassium ainsi que de CHIMIQUE BAYER je vais voir ce que je peut faire en plus que je suis obligé d'attendre cette nuit pour traité elle sont en nuit actuellement ......

Pour les photos (j'arrive pas a les mettre au poids voulu(suis sur mac))....

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et si c'est des poux de terre donc quelle sont les risques? les symptomes et autres infos dessus ?

 

A savoir qu'au debut avec mes 3 plants j'avais mis un pot de menthe(qui venait de l'exterieur (oui je c'est la loose)pt etre l'infection vient de la ?(en tous cas il n'y ai plus depuis qql temps .......

@suivre

 

 

 

 

 

eacc0a.jpg

 

› Celle ci je les ai mise hier dans un petit pot et ce matin elle ne sont plus blanche mais grisatre et surtout elle ne bouge plus du fion lol sont elle morte?l'eau les tuerai?

 

 

 

(photo ci dessous)

3d2b49.jpg

 

 

0a2099.jpg

 

 

Voila pour les photos Maqueraux lol(j'essaye de gardé le moral :mdr:)

 

 

Les feuilles›

 

571b9.jpg

 

 

 

 

Merci encore pour toutes aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici ce que j ai trouvé sur le lien que je t est envoyer :

 

Ces insectes peuvent-ils causer des dommages aux plantes d'intérieur ?

 

Les collemboles que l'on trouve dans le terreau de nos plantes décoratives ne sont pas nuisibles. Ils se nourrissent de la matière organique en décomposition dans le sol plutôt que de plantes vivantes. On s'en débarrasse en laissant le sol s'assécher entre les arrosages.

 

lien de la source :https://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page=5&section=fiches.

 

moi j ai fait plus de trois session avec ça dans mon terreau et tout c est bien passer sauf une multiplication assez hallucinante en fin de flo,quand tu arroses tu les vois flotter sur l eau et ça grouille sur la fin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en plus des larves, on remarque un magnifique surarrosage. Ton terreau constamment humide a bien aidé au développement de ces larves et c'est aussi le responsable des feuilles jaunies et brûlées.

 

j'ai bien vu les mouche blanche

Les larves de mouche blanche vivent exclusivement dans les feuilles.

 

Ce n'est pas non plus des larves de sciarides (moucheron noir) parce que dans ce cas il y aurait une invasion de ces moucherons partout dans ton espace de culture.

 

Laisse sécher la terre comme te le conseille judicieusement positive.alchemists. Ca éradiquera ces larves et tu sauveras ta plante d'un surarrosage qui peut lui être fatal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RICCO

 

Alors pour un sur-arrosage cela m'étonne car je ne pensé pas qu'cela soit le cas (j'attends toujours que la terre soit sèche jusqu'au bas ) peut etre du a mon brumisateur a ultrason posé au bas des pieds?!

Bon donc j'oublie le fait de la rempoter avec du nouveau terreau ainsi que de la traité a tous autres produits en attendant que cela sèche ?!

Ce qui m'étonne aussi c'est que celle mise en petit boite pour faire les photos sont devenu grise en tous cas plus foncée et ne gigote plus ....mortes?i dont no!

 

 

Citation :

 

j'ai bien vu les mouche blanche

 

 

Euh j'ai du me trompé sur la tournure de la phrase car non justement il n'y a rien (pour le moment Amen!)

 

 

Ce qui m'enrage c'est que j'ai déjà vu en surfent sur le web un personnes qui as eu ça (je crois en hydro!!!) les mêmes petites bestioles mais comme mon probleme était ailleurs c'est continué mon surf pfffff la looose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des collemboles dans presque tous les milieux où il y a de la vie, sauf au cœur des lacs et des océans. Certains vivent sur des volcans et d'autres sur des glaciers. Des spécimens ont même été récoltés sur le mont Everest, à plus de 6 000 m d'altitude ! Beaucoup d'espèces sont établies dans le sol, dans les feuilles mortes, sous les pierres et les souches, au sommet des arbres, dans la végétation, ainsi que dans des cavernes. Certaines habitent les zones de marées, en eau salée, alors que d'autres vivent sur la surface des plans d'eaux douces. Ces insectes s'introduisent également dans les habitations.

 

De façon générale, les collemboles sont davantage présents dans les milieux où l'humidité est élevée et où l'on trouve de la matière organique en décomposition. Diverses espèces ont cependant développé des adaptations aux habitats plus pauvres et plus secs.

 

a tu été sur le lien que j ai mis ?

 

LIEN:https://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page=5&section=fiches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour positive.alchemists

 

Merci pour ton aide :mdr:

Oui je suis allez sur le lien et j'ai tous lu eheh

Mais comme je suis un peu ... voir beaucoup anxieux je continue a m'informai a voir si je peux validé le faits que cela soit ça a 2oo/1oo lol

 

Dans ce cas mais feuilles toutes jaunes et sèche n'aurait aucun rapport?!Sur-arrosage d'après RICCO

Puis je vous assure avoir bien laissé bien bien seché en plus la terre avant d'arrosé le Brumisateur peut etre? comme je disait plus bas.....

 

a savoir je suis dans une HomeBox 12ox12ox2oo avec 2x 4OO w en HPS

3 ventilo!!!! un extra RUCK euh 6oo et des brouette (je ne lai pas sous les yeux) et j'ouvre les portes(enfin la toiles lol) pour pouvoir avoir une temperature idéale soit 24 / 25 ° (mon extra ne tourne pas car dans la chambre(d'amis ) et la nuit c'est horrible donc 3ventilo dirigeant la chaleur a l'extérieur de la box (ça chauffe tous l'étage d'ailleurs temp avoisinant 23°) (dés que j'ai un peu de thunes 2 cool tubes seront prévu)

puis un brumisateur a ultrason (juste une tete que je mais dans un seau avec de l'eau triiii frais quitte a y mettre qql glaçon ;-)

 

 

Ceci dis positive.alchemists j'espère que c'est ça , cela m'éviteras bien des heures de labeurs(surtout pour un franco-marocain)(Bon ok je sors :-()

 

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour le sur-arrosage mais cela ne devrait pas me dé séché les feuilles au point de d'effrité sous la mains?!

.....je retourne le web :mdr: a la recherche d'info et de nympho hihihi(tijours li moural li bitch de larves!TOC)

 

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Toute forme de flood (création de sujets ou de posts à répétition, pollution, etc...) est proscrite du forum !

Il va falloir stopper le flood M20, comme l'indique une de règles de la charte de Cannaweed.

 

De toute façon, comme je l'ai écrit quelques posts plus haut, ces larves ne sont pas responsables de tes feuilles cramées, c'est le résultat d'un arrosage excessif.

 

Arrose moins, tu verras disparaitre ces larves et tu donneras une opportunité à ta plante de survivre. Si tu continues à arroser avec excès, tu ne t'en sortiras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.