Jdc d'une growbox pc 250w


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum,

Je me lance dans la mise au point d'une growbox dans un boitier de pc,

je n'ai aucune experience dans le indoor et de surcroit dans un pc.

j'espere que certains d'entre vous pourrons me donner des conseils.

 

Pour l'instant, j'ai une tour pc "type serveur" h :67cm, P:43cm,L:20cm

Une lampe CFL : 250w avec reflecteur

du mylar (couverture de survie, je pense que ca ira)

et la culture se fera en terre.

 

J'attend vos conseils avec impatience, je commence le dépiotage de la tour aujourd'hui !!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Merci pour ta reponse

 

l'avantage : c'est discret, peu encombrant et les differentes experiences que j'ai vu sur le net (forum us et canada)sont plutot allechantes !!

 

ok , tu n'as pas une recolte de cultivateur colombien mais ca reste honnete

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis pas tres bricoleuse et ce grand pc est deja pourvu d'emplacements pour les ventilos (plus 1 supplementaire ajouté en facade, l'alim est deja la et cosomme tres peu.

Brancher les ventilateurs dessus reste dans mes cordes !

 

OUh la la, mais je vois que personne ne m'encourage dans ma quete !!

 

a bientot

 

1a7e7.jpg

 

578672.jpg

 

92b4b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plus sceptiques, voici un lien video qui pourrait vous interesser ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=0SSfpv00bNM

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on enleve tous les elements en fer qui sont dans l'unite centrale; il y a plein de petits rivets en fer;

merci d'avance

 

amis cultivateurs, a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je dis: qui ne tente rien n'a rien... :-)

 

En même temps je comprend le scepticisme des autres membres... Il serait tellement plus logique de mettre ton alim PC sur un petit meuble en bois, d'y percer 2-3 trous et d'y visser tes ventilos... Tu aurais ainsi un placo home-made simple, peu coûteux et plus efficace (parce que niveau hauteur, tu vas galérer...)

 

Mais enfin si tu y tiens, je te dis bonne chance!

 

(pour les rivets je ne saurai te dire, en général j'ai toujours eu des petites vis dans mes PCs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

 

Sympa ton projet!!! Le lien que tu as mis est vraiment très intéressant!!

 

Pour les rivets, il existe des minis tournevis, c'est moins cher qu'une perseuse devisseuse mais pls chiant à l'utilisation.

 

Bon courage, j'ai hâte de voir le truc fini .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi consoeur de culture! :-)

Je t'encourage vivement a faire cette experience! car dame canna peut vraiment pousser dans des conditions et des lieux qui paraissent incroyables a bp de gens...

et puis tu pourras tjrs par la suite soit bricoler un placo plus grand soit te trouver un pote un peu bricolo! :-)

 

regardez donc un peu la:

 

Si tu arrives a faire ca, tu pourras faire pousser n'importe ou! :-P (en + dans son pc il a un male et une femelle... :P )

 

Bref, t'as pas de matos, t'es pas bricoleuse et tu tiens absolument à cultiver dans un contenant qui n'est absolument pas prévu pour ça?

Bon courage...

mmmh que j'aime ces comms! :-D j'aurai eu ca sur mon post de jdc, ca m'aurait mis mal je te le dis... moi je fais pousser sous eco, va zieuter un coup:

Mon jdc eco experimental

 

Les rivets dont tu parles ils sont ou? peux tu me montrer avec une photo? je recup les vieux pc pour recup ce qui m'interesse, style ventilos, le reste pour mes assemblages pcs...

 

Je me cale dans un coin de ton pc :plusun: et je te suis! :-P

 

Tita

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

Bref, t'as pas de matos, t'es pas bricoleuse et tu tiens absolument à cultiver dans un contenant qui n'est absolument pas prévu pour ça?

Bon courage...

 

 

mmmh que j'aime ces comms! j'aurai eu ca sur mon post de jdc, ca m'aurait mis mal je te le dis... moi je fais pousser sous eco, va zieuter un coup:

Mon jdc eco experimental Mon jdc eco experimental

 

Ha non mais j'ai rien contre les écos, c'est très bien les écos(je compte m'en acheter une pour la croissance d'ailleurs...):P

 

C'est plutôt la hauteur qui me chiffone...(67cm moins le réflecteur moins les pots???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci! :P j'ai juste reagi par rapport au pessimisme de ton comm, c'est vrai que c'est juste mais tout depend de la hauteur du pot (les miens font 10 cms de hauteur en croissance), si la plante est palissee violemment comme je l'ai fait elle peut ne pas depasser les 25 cms en hauteur (un peu comme un bonzai)+ le pot ca fait 35 cms sur 67 rest 32cms ca suffit pas comme hauteur du reflecteur? si je me trompe pas d'hesitation! arretez moi! :-D

dans la video le pc est de la meme hauteur, pourquoi ne pas faire un scrog comme lui?

 

Et juste pour info des pcs specialement etudies pour faire pousser de la ganja existent et coutent la modique somme de 620$!!!

https://www.pcgrowcase.com/

 

:-):plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titaneskia, j'ai vu ton journal de culture et j'aimerai en connaitre les resultats;

ton installation avec les eco 15w ont elles suffient a la croissance ?

l'ampoule que j'ai acheté est enorme, j'espere que je vais pouvoir l'installer ... et que la chaleur sera supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

les resultats pour l'instant sont que ma 1ere est a 29 jours de croissance et les 3 autres a 19 jours, tu as les photos sur mon JDC.

J'ai 4 eco de 15W et 1 de 25W pour 4 plants, car pas encore bien disposees a part les 3 du plafonnier, a venir pour la "vraie" culture! j'ai 2 ventilos pc intra, 2 autres pour extraction. Temperature jour/nuit ok, et t'as vu elles se portent plutot pas mal. L'air est bien brasse elles ont un peu de vent sur leurs tiges, ca les renforce.

 

Les lampes utilisees dans le clip de youtube sont "4 ampoules compactes de 150 watts avec un spectre polychrome" (j'en ai compte 4 en tout cas... :P , pour le reste j'ai traduit a partir du commentaire de l'auteur de cette magnifique bud), si 1 ventilo intra 1 ventilo extra ne sont pas suffisants pour maintenir une temperature correcte, il faudra en rajouter: 2 Intras/2 Extras, par exemple...

comment comptes tu installer ta lampe? horizontale, verticale?

 

PS: et ces rivets quelle tete ils ont? :-D

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte mettre la lampe horizontalement, mais la taille de la lampte m'inquiete ...

 

en attendant, je vais peut etre investir dans 4 ecos 15 ou 25 w comme tu as fait, ca a l'air de bien fonctionner.

 

pour les rivets, ils sont tout petit mais solides, et j'ai vraiment rien sous la main pour essayer de les faire sauter (voila ce que c'est de preter ses outils !!)

 

pour le reflecteur, il est trop long et je vais devoir le scier, c'a m'embete alors je suis deja en train d'imaginer un placard plus gros avec la cfl 250w et le pc avec quatre ecos 25w.

 

Qui pense que ma cfl 250w peut tenir dans le pc ??

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.