besoin d'aide et d'avis!


Messages recommandés

bonjour a tous. je dispose de quatres pieds en outdoor, le probleme vien d'1 pieds a qui j'ai fais une bouture, je l'ai tailler au troisième etage, et quand je suis revenue deux jour apres il manquait une brache o premiere etage et o troisieme étage.g donc une question que je me pose o lieu que un Y pousse o troisieme étage je vais avoir qu'un seule coté qui va poussé? faudrait il pas que je recoupe o deuxieme ertage pour avoir un Y? ou je laisse comme c'est. si quelqun peut m'ai je le remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne comprend pas trop ce que tu veux dire,mais normalemen,si tu as coupé le haut de ta plante au niveau du 3eme palier,tu devrait avoir 2 branche qui vont pousser,et qui devrait te faire un Y.

J'espere avoir répondue a ta question,mais sinon ta pas une foto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble pas bien grave a mon avis laisse com c'est

 

a mon avis tu as (involontairement) coupé le début de branche en prélevant ta bouture ce ki fait ke tu n'as kune branche au 3m etage ,touche a rien ton plant va se remettre droit et puis tant pis pr le Y

n'essaye pas de le tailler au 2im etage déja ke le 3m c tot tu riskerait den fr un male

 

ton plant va pousser pépere et puis tu ten fou si ta pas de joli Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite Vu que j'ai couper au 3 palier normalemant sur la plante il a deux branche symetrique o troncs qui font le 3 etage et bien il m'en manke une, il en reste plus qu'en o lieu de 2. eske sa va changer quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une bouture , les noeud sont asymetriques donc sa serai normal qu'une seule branche y pousse

 

si c'est une graine c chelou que une seul branche pousse car au troisieme "etage" il y a deux "endroit" ou les pousse doivent sortir ...

 

sa fait comment a c'est etage , ya deux feuilles ou yen a qu'une ?

 

en tou cas ne recoupe pas au deuxieme etage , attend plutot ke tabranche est pousser de 1 noeud et tu fera une bouture la dessus et donc sa fera un Y la ( sof si sa te refait le coup)

 

 

 

une tof c tjs mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cescofarmer a écrit :

si c'est une graine c chelou que une seul branche pousse car au troisieme "etage" il y a deux "endroit" ou les pousse doivent sortir ...

 

sa fait comment a c'est etage , ya deux feuilles ou yen a qu'une ?

 

Ba en faite sa vien d'une graine mais la branche n'a pas encore pousser car cela fait que 1 semaine que j'ai couper ba a cet etage vu kil reste qu'une branche ya une feuille mais quand sa va pousser je verais bien si ya un Y ou une seule brache qui pousse ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.