Intox,carence,ecces ou autre?


Messages recommandés

bonjour a tous,je suis tous nouveau sur ce site et j'avoue galerer pas mal,je dois pas etre tres doué et j'espere tt fois exposer mon probleme au bon endroit...

Descriptif rapide du problème:necroses,vieilles feuilles qui jaunissent et finissent par mourrir et une croissance tres ralentie et tiges completement violettes...

Contenu du topic :

-variété:skunk;white widow;haze;jack herer et diesel

-age:environs 3 mois

-partie atteinte:vieilles feuilles surtout

-date d'apparition du problème:environs 1 mois(depuis ql sont ss ma hps mais toujours en croissance)

-évolution du problème et de la plante:cela a tendence a s'etendre et la croissance et vraiment tres lente

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:2m²x2 m de haut pour la hps(futur espace de flo)et 3,5m²x2m de haut pour les neons

-lampe utilisée:hps600w et neons 4x36w

-distance lampe/plante:environ 50cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/24

-température:environs 22°

-hygrométrie:entre 40 et 50%

-extraction utilisée1 extracteur de 90m²/h pour chaque espace et un intracteur 90m²/h pour l'intra des 2 pieces

-ventilation utilisée:un chauffage qui regule la temperature et qui fait ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation:en permanance

 

en Terre

-terreau traditionnel de ph6,7

-taille des pots:25cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:biogrow 4ml/l 1arrosage sur 3 environs

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:environs 15 cl 2 fois par jour et par plante

 

voici qlq photos de mes plantes malades:c9578.jpgc31b56.jpg

apres avoir presque tout essayer(beaucoup moins arroser ou plus,mettre plus ou moins d'engrais etc je ne trouve pas de solutions

si qlq'un peu m'aider je serais ravis de sauver mes bebes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense deja que ta façon d'arroser n'est pas bonne du tout.

 

On arrose pas tout les jours et surtout pas 2 fois comme tu le fais.

 

Mieux vaut arroser en bonne quantité et bien laisser secher la terre...

 

...et puis enlève moi vite ces billes d'argile a la surface c'est pas bon du tout.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

Je plussois Funka pour ta façon d'arroser et les billes d'argiles.

 

Et j'ajoute :

 

-surface et hauteur de l'espace:2m²x2 m de haut pour la hps(futur espace de flo)et 3,5m²x2m de haut pour les neons

 

-extraction utilisée1 extracteur de 90m²/h pour chaque espace et un intracteur 90m²/h pour l'intra des 2 pieces

 

 

Pour moi, ton extra est totalement inadaptée à ton espace.

 

Quant à l'utilité des néons sur une telle hauteur/surface, je ne la perçoit pas.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 Funka et Az

 

 

Vires les billes d'argiles et bines la surface du terreau en ajoutant un peu de terreau frais

 

Arroses plutot tous les 4-5 jours de façon a avoir un peu de drain (volume d'arrosage ~ 10 à 15% du volume du pot), vérifies le ph du drain en passant (6.5); 1 arrosage sur 2 a l'eau claire (ou 1/3) pour éviter l'accumulation de sels si tu charges engrais + ph down

 

Mets une extra plus grosse

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a ts pour vos reponses assé rapide,j'vais motifier ts ca et je vous tiendrais au courant de leurs evolution...

en revanche je ne sais pas comment basser le ph,pourriez vous eclairer ma lanterne?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pet le baisser avec du ph- ou en remontant ton pourcentage d'engrai mai attention de pase depasser le EC conseiller et perso 3 moi de croissance en interieur ses beaucoup de trop moi en interieur et en hydro sa me prend 15j voir 20 j max dse croissance et 8 semaine de flo !!

 

 

moi perso j'ai fait en terre puis je suis passer en hydro et jamais plus j'utiliserai de la terre a par pour l'exterieur et comme terreau j'utilise du cell max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a ts pour les tuyaux!!!

pour l'instant je viens de virer mes billes d'argile et de rajouter du all mix que je viens de me procurer,ca devrait deja arrager un peu

je vous tiendrais au courant de leur evolution

merci et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr slappeur

 

hormis l'achat du ph down en shop...en attendant mets 3/4 gouttes de vinaigres dans ton eau d'arrosage (et si tu peux moitié eau de pluie moitiée eau du robinet)ton ph descendra :-)

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

surrarrosage flagrant ok.....comme le disent les potos a revoir.....

probleme de ph lié aux billes d'argile ok: a virer.....

 

par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de t'empresser a corriger a tout prix ton ph,tu est probablement dans un substrat non adapté a la pousse de notre chere et tendre plante cherie,je ne suis pas contre d'optimiser une culture en modifiant le ph d'arrosage mais uniquement quand les bases de la cultures sont presentent et maitrisées......(substrat adapté,climat,gestion des arrosages)

 

un bon substrat (terreaux growshop + 30% perlite ou coco)te permettra de remettre sur pied tes plantounes et ainsi de mieux gerer tes arrosages.....

 

donc pour moi le meilleur remede est un rempotage d'urgence puis une meilleur gestion des arrosages.

si tu en a la possibilité vaporise les une fois par semaine avec du phyt'amin(plagron) et utilise des enzymes lors des arrosages a l'eau clair.

 

quand a ton extraction,si les temperatures sont bonnes dans ton espace alors pas la peine de s'empresser a la changer....

 

vue l'etat actuelle des petites une simple correction de ph ne representera pas "le" remede miracle....

 

a plus tard et bon soignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.