[clos] vieilles feuilles jaunes!?


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Matos : _ Amnesia Haze ( c+ 10 )

_ Lampe HPS 250 Watts avec réflecteur de lumière

_ engrais Biobizz contrôlé au PH down

_ Fréquence d' arrosage :tous les 2 jours eau/engrais

_ Cycle lumineux : 18/6

_ Pas d' extracteur mais ventilateur ( allumé 24/24h)

_ Température : 28° avec lumière et 20° a l' obscurité

_ écart entre lumière / plants : 50 cm (30 cm avant).

_ A peu près 1m² en surface

_ terreau + perlite

 

Voila, les vieilles feuilles deviennent jaunes sur les bords . j' ai déjà enlevé 2 étages sur le plan car les feuilles avaient moisies (effritablees). J' ai vu sur le site que sa pouvait provenir de la chaleur donc j' ai éloigner la lumière des plantes mais le jaunes continu a grimper de plus en plus haut ... Donc je vous laisse regarder

ff56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Il manque qqs infos :

 

- tof en lumière normale

- volume des pots

- quantité d'arrosage

- dosage engrais

- ph du drain et de la solution d'arrosage

 

 

Arrosage tous les 2 jours ca me parait trop fréquent mais j'attends d'avoir les autres infos

 

Pas d'extraction, connais tu ton hygrométrie min - max ?

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

Ouep, il manque quelques infos:

dosage d'engrais / ph de la solution et autres..

 

Mais je dirais quand meme, histoire de donner mon avis meme si il est pas toujours bon de le prendre: Carence ou excés d'azote ou de soufre.

 

A+ et bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK désolé pour le manque d' info

 

 

- Tailles des pots : 21/12.5/12.5

- quantité d'arrosage : J' avoue que je ne c' est pas combien exactement (je pense vers 25 cl chacune )

- dosage engrais : 4 mL dans bouteille de 1.25L

- ph de la solution d'arrosage : 7

_ Biobizz engrais : 8-2_6

 

e2293e.jpg

83ad97.jpg

6f5462.jpg

 

Encore merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il en manque encore plein,sur la photo, on dirais que tu est en début de flo...

Sois plus précis, tes engrais c'est du biogrow ou bloom;

Si tu veu de l'aide fait des efforts.

Si non, tu va te faire envoyer balader.

A plus tard,tchao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Terreau Light mix ou All mix ? j'aurais du le demander dans mon 1er post, dsl, mais on va y arriver, surtout qu'il y a (super) kyky31 sur le coup :-)

 

 

 

Ce que je vois qui cloche :

 

 

 

- tu arroses trop souvent (surarrosage), ca doit être des pots de 3L donc 25cl oui mais attends que le terreau soit sec sur qqs cm même si ca prend 7 jours (ca devrait être vers 30cl tous les 4-5 jours)

 

 

 

 

- si c'est du light mix tu engraisses trop tot, a c+10 doses plutot l'engrais a 1/5 pour commencer

 

- si c'est du all mix (ou un autre terreau enrichi), n'engraisses surtout pas, il y a assez pour qqs semaines

 

 

 

- pour le PH si ton eau est pas loin de 7, ne corriges pas, la terre fera tampon facilement, sinon corriges à 6.5 en t'assurant bien que le testeur est étalonné (par ex deux eaux minérales différentes)

 

 

 

- le ventilo braqué sur la plante 24/24, pas bon, éloignes le ou mets le en mode oscillant ou 15min/on 15min/off ou surélèves le pour que le flux d'air principal ne soit pas direct sur les plantes (cf ma signature par ex), on voit pas de symptome d'ETP mais bon

 

 

 

 

- tu peux rapprocher ta lampe à 30cm, si ca reste sous 26°à 28° au niveau de l'apex (sommet de la plante); tu peux orienter le ventilo de façon a ce qu'il refroidisse la lampe par en dessous tout en aérant correctement tes plantes

 

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ananda a mis le doigt sur quelques problemes eventuels mais nous ne pouvons pas entreprendre de diagnostic fiable et precis compte tenue du manque d'information .un petit effort!!!

 

effectivement beaucoup de personnes competente sur le site pourraient t'aider dans tes soucis mais nous ne somme malheureusement pas devin....

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

il me manquait ton substrat exact mais bon pas grave hein on vas faire un diag a la vas vite!!!et bien non je ne diag pas a la vas vite,certains sont induits en erreur a cause du manque d'info!!!!

 

 

pfiou et bien sa devient de plus en plus dur de venir en aide aux debutants....

 

excuse moi de chercher a avoir un max d'info pour te venir en aide....je te pris d'accepter mes plus plates excuses!!!je le referais plus promis!!!sorry vraiment!!

 

je laisse la main a d'autre,y'a surement quelqu'un de plus aimable qui a besoin d'un coup de pouce......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c' est un forum de débutant ou pas ?!

Moi j' ai fait du mieux que je pouvez dites moi ce qui manque et je vous le direz désole mais bon ...

 

Un forum avec des règles... et ils t'ont déjà suffisament rabaché ce qui manque : une fiche correctement remplie, comme les règles de cette section l'exigent.

 

 

Pour faire simple, pas de fiche = pas de diagnostic, on est pas devins et les interrogatoires c'est lourd à la longue.

 

 

Sujet clos, réouvre un sujet et prends le temps de mettre un maximum d'infos si tu veux vraiment de l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.