[clos] tige trop chetive et arret de croissance


Invité Darkskunk

Messages recommandés

Invité Darkskunk

Bonjour les weedeurs ,

 

mise en terre le 06 janvier et le 13 janvier-

 

-variété inconnu : graines suisses

-age : 3 semaines et 1/2 après germination

-partie atteinte toute la plante

-date d'apparition du problème : 10 Jours

-évolution du problème et de la plante : ma plante ne grossit pas malgré un ventilateur en plein dessus.

mes jeunes poussent sous en dessous de bouteille.

 

 

Culture Indoor :

-Température journée entre 24 et 28°c

-Température nuit entre 18 et 22 °c

-Hygrométrie entre 30 % (extracteur allumé) et 50% lorsqu'il est eteint

-Tous les 2 jours 500 ml d'eau

-chambre de culture 120 x 120 x 200

-Phillips 600w Greenpower

-hauteur de la lampe 120 cm

-cool tubée

-18/6

-extraction rk 150 ls vitesse 720m3 placé sur la premier position il est programmé 15 min tous les 30 minutes

-ventilation duracaft 23 cm 18h / 6h

 

 

 

-Terre

-Terreau all mix

-pot 3.5 L

 

4ba0f.jpgc9c091.jpg696ca4.jpg

7d4c5e.jpg944de9.jpg

 

MERCI... les cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Salut kyky,

 

Le topic sur l'arrosage n'est pas très adapté pour mes pots car les personnes ici disent 10 % à 15 % du contenu des pots soit 350 ml à 520 ml.

 

Au début les weedeurs me disent sous-arrosage et maintenant sur-arrosage!!!

 

Je comprends plus rien!!

 

Vos commentaires.

 

thank's...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

la regle des 10/15% est valable sur des plantes deja develloppée et ayant un bon systeme racinaire...

 

tu est en presence de jeunes pousses freles et fragiles!!! un arrosage du genre 25cl tout les 5/6 jours suivant ton climat devrait etre pas mal....sauf si elles reclament avant.(affaissement du feuillage...)

 

ce qu'il faut obligatoirement c'est que ton substrtat seche entre deux arrosages...la meilleur maniere de procéder est de soupeser tes pots une fois arroser et les resoupeser plusieurs jours apres tu constatera alors le sechage du substrat....

 

pour resumé, il faut arroser un bon coup (dans ton cas 15/25cl) et laissé secher plusieurs jours.

 

on cultive du cannabis pas une plante de marecage!!!! les racines dans un substrat constament humide pourrissent et en resulte une asphyxie puis mort de la plante.

 

a plus tard

 

 

edit:

 

Bonjour bebemarie' date='

 

Et bien non ce n'est pas le cas pour moi, mais je ne sais pas si je ne les ai pas stressées en les rempotant dans des 3.5 l.

 

[/quote']

 

mais lolllllllll

 

ne cherche pas ton probleme ailleurs il se situe au niveau des arrosages.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au début les weedeurs me disent sous-arrosage et maintenant sur-arrosage!!!

 

Je comprends plus rien!!

Bah! certains membres feraient mieux de s'abstenir de poster en section diagnostic s'ils n'ont pas les compétences requises.

 

Un demi litre par jour, c'est beaucoup trop. Ralentit les quantités et les fréquences d'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

re...

 

Pourtant le vendeur du growshop me dit d'envoyer 1/2 L d'eau par pot car d'après les photos que je lui ai montrées' date=' il me dit qu'elles ont soifs..[/quote']

 

bah ecoute le et reviens nous voir dans 15 jours quand elles seront morte on te reexpliquera pour quoi!!!

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Salur Ricco,

 

Ma fréquence est tout les 2 jours et sur la vidéo du guide, l'hollandais mets 200 ml par jour donc ca revient à peu près à ce que je fais ..

 

Des photos de collegue qui sont parti des memes graines que moi avec une semaine de retard...

 

voilà le resultat et il arrosse tous les jours 1/2 l d'eau...

 

Elles ont deux semaines et demi!!!!!Ils ont qu'un ventilateur comme matériel !!!!

 

0576d.jpg

8d5123.jpg

c63ddc.jpg

48ba66.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

re kyky,

 

installe toi et regarde mes collegues cultiver, franchement je comprends plus rien!!

 

J'ai 700€ de matos et ils ont qu'un ventilateur et un thermometre, pas de cooltube, pas d'extracteur, pas d'intracteur...RIEN RIEN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux, l'ami :P Si tu préfères suivre l'exemple de la video et bien continue, ça ne me dérange absolument pas. Mais ne reviens pas nous voir d'ici deux semaines avec ton problème d'arrosage non maitrisé qui risque de s'aggraver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

[légèrement agacé]

 

arrose moins souvent mais de façon à détremper totalement le substrat et en laissant bien secher aprés...

 

Il vaut mieux que tu parles de rapport quantité/fréquence.

 

En fait' date=' certains préfèrnt arroser peu et souvent et d'autres beaucoup et moins souvent.

 

Mais au fond, ce qui importe,

 

c'est que le substrat soit sec sur les premiers centimètres avant d'arroser à nouveau.[/quote']

 

 

Un demi litre par jour' date=' c'est beaucoup trop. Ralentit les quantités et les fréquences d'arrosage.

[/quote']

 

trop d'eau trop souvent....surarrosage....

 

 

 

Sir_Galahad' date=' Ricco, Kiki et moi-même t'avons dit que ta méthode d'arrosage était à revoir.

 

 

Avec en prime le lien d'un tuto. très bien fait pour te guider dans cette démarche.

 

Que te faut-il de plus ?

 

Après c'est à toi de faire un choix.

 

On ne va pas te forcer à nous croire non plus...

 

 

[/légèrement agacé']

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

moi je ne force personne a faire quoi que se soit, j'essaie au mieux de conseiller guider les jeunes cannabiculteurs,apres chacun est libre de penser et faire se qu'il lui plait!!!perso chez moi sa pousse bien et là est l'essentiel.......

 

a plus tard et bon grow......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Salut az...

 

 

Conversation

gringoskunk Re: ca pousse plus!!!

 

salut dark skunk,

 

Citation :

-Tous les 2 jours 50 ml d'eau

Citation :

 

Rempoté hier dans des pots 15 x 15 avec du terreau All-mix

 

tu les arroses 50ml soit 5cl d'eau tout les deux jours? je pense plus à un sous arrosage. surtout dans de tels pots

 

Conversation

Rimkouz Re: ca pousse plus!!!

 

Ton probleme ressemble bcp ua mien , pour ma part j'etais dans un sous arrosage tu a du l'ecrire plus haut mais je n'ai pas tt lu si tu suis la methode de kiki mefie toi il faut parfois ajuster les quantités a la taille des pots

 

et penser a ne pas qu'arroser autour du tron j'vais voir tu est dans du combien de litre et je revien editer

 

 

edite: bon j'ai vue que les dimensions des pots , c'est du combien de litre ? perso dans des 3,5 litres je leur donnais

 

30ml tt les 2 3 jours resultat ss arrosage

 

rempotage dans du 11litres je suis a 1litres tt les 2 3 jours

 

enfin je verifie que ce sois sec au dessus sur 2 3 cm ( ou une phalange et demi de ma main sois 4cm (j'vien de verifier avec mon metre) et je reearose

 

 

 

 

 

Citation :

J'arrose tous les 2 jours avec 10 ml en début, puis la deuxieme semaine 20 ml et là je passe a 50 ml..

tu parles bien en ml?

si c'est le cas, je confirme ma thèse d'un sous arrosage.

 

Conversation

stumm77 Re: ca pousse plus!!!

 

salut

 

C'est clair, si tu veux faire la méthode 50 ml tous les trois jours, il te faut commencer dans des petits pots, sinon tu arrose seulement en surface, alors que les racines ont tendances à pousser vers le fond du pot.

 

Le compromis serait dans ces pots là, d'arroser avec au moins 25 cl (250 ml), ça fait un verre d'eau.

 

Et attendre que ça sèche en surface 2/3 cm.

 

Conversation

Al-West Re: ca pousse plus!!!

 

Salut, pour l'arrosage, même si on ne peut jamais parler de chiffres précis, tu peux compter 10-15% de la capacité de tes pots en arrosage.

Exemple, dans tes pots de 3l tu mets 30-40cl à chaque arrosage.

Pour la fréquence, il faut en effet attendre que la terre soit seche pour arroser à nouveau, sinon le fond du terreau reste toujours humide et risque de moisissure.

On ne t'a pas posé la question, mais contrôles tu et équilibres tu le ph de ton eau avant d'arroser. Les plantes sont sensibles à ça et surtout quand elles sont petites.

Bon courage pour la suite

@++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Bon je fais des erreurs et je verrai bien, c'est pas grave si tout crame mais en tout cas certains racontent n'importe quoi ici, je recommencerai avec de nouvelles graines..

 

ET ARRETEZ DE DIRE FAITES DES RECHERCHES CAR IL SE RACONTE N'IMPORTE QUOI!!!

 

VOUS DEVRIEZ CREER DES TUTOS CONFIRMES ET A SUIVRE

 

ARRETER DE LAISSER LIBRE CHOIX AU N'IMPORTE QUOI!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

re kyky

 

lol... j'ai pu voir ton 1er JDC et c'est clair que tu disais pas trop ouais perso chez moi ca pousse et c'est l'essentiel...

 

Disons que c'etait un peu minable..

 

Bref..te Prends pas pour un expert..

 

Toi aussi Bon Grow..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait peut-être savoir ce que tu dis aussi.

Regarde ton premier post, tu parle de 500ml tous les 2 jours.

 

Entre 50ml et 50cl, il y a une "légère" différence (x10? :)).

 

 

Les Cannaweedeurs t'ont dit ce que tu devais savoir, et t'ont en plus link vers un guide...

 

 

Et puis bon, débutant ou pas, c'est quand même pas compliqué:

 

Il vaut mieux attendre qu'une plante te montre qu'elle a soif avant de l'arroser plutôt que d'arroser sans arrêt en croyant que c'est ca qui fait pousser...

 

 

Lis les guide, les FAQ, tu en sauras plus que "tes collègues" qui te disent mettre 50cl mais te précisent peut-être pas si c'est pour 1 pied ou pour l'ensemble ?

 

EDIT: LOL en plus tu te permet de te foutre de la gueule des autres cultivateurs... Avant de faire le malin et de rigoler sur sa première session, vas donc voir les suivantes, genre la 4, et ferme bien ta g..... Je pari que dans 3 sessions t'auras toujours des questions a 2 balles. Les tutos confirmés existent. Et le wiki cannabique ?

 

Ca me rend ouf de voir des c... comme ca.

 

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.