[clos] cassage de l'apex (involontaire) a flo+6 white domina grave ou pas??


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai accidentellement fait tomber mon ventilo sur une de mes plantes et j'ai cassé l'apex donc j'aurais voulu savoir si ma plante allez continuer a pousser ou pas et si cela allez jouer sur le rendement.

merci a tous pour vos réponsse. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton souci, la fiche n'aurait pas ete d'une grande utilité, mais quand meme lol t'aurai pu la remplir :davb:

 

J'ai eu le meme souci que toi, j'ai de suite fait un pansement ou la tige s'etait brisée avec de la compresse + lacet, la bud avait bien grandi et avait tres bon gout :-)

 

mais elle n'etait pas cassée en deux morceaux, elle tenait encore grace a 2 millimetres robustes, ce qui a facilité la "reparation"

 

Si sectionné completement, pas de souci, ca va continuer a pousser, niveau rendement, si tu as palissé, c'est pas grave, les autres branches compenseront, si one bud, c'est dramatique xD

 

fais tout de meme un petit pansement avec une compresse sterile histoire que ta plante attrape pas un souci par la plaie ;)

 

bon grow.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut witeman,

ta plante va continuer à pousser et ça ne va pas jouer sur le rendement, par contre ta plante a subi un stress et comme t'es passé en flo y a moins d'1 semaine (changement de photopériode = stress aussi). Inspecte ta plante régulièrement, elle pourrait te faire des coucougnettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kristoof,

désolé pour la fiche!

ben en fait j'ai plein de jeunes pousses sur les étages en dessous de l'apex qui sont deja bien grande donc j'éspére quelles prendront le relais,ya plus qu'a attendre maintenant.

merci pour ta réponsse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ta plante va continuer à pousser et ça ne va pas jouer sur le rendement,

 

Ho que si ça va changer niveau rendement....Perdre l'apex, c'est perdre le plus gros de tes buds....

 

changement de photopériode = stress aussi

 

Non plus, ça ne fait que changer la balance hormonale et donc amener celle ci à fleurir rien de plus...:davb:

 

A ta place (mais je n'y suis pas ;)), comme tu n'est qu'a flo plus 6, je repasserai la plante en croissance une quinzaine de jours histoire de développer deux apex et de la repasser en flo...Là, tu induira un "stress" certe, mais tu rattrapera au mieux ton rendement....

 

@plus ;)!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nacsx,

je pensse que je vais la laissé comme ça et on vera bien

car comme je n'est qu'une seul lampe... sinon je vais devoir toutes les repassé en croissance est j'ai pas envie de les pérturbés allor je v laissé faire .

merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ok, si tu en as plusieurs et que tu ne disposes pas d'espace croissance, alors oui, c'est le plus sage en effet....

 

Y'a plus qu'a attendre alors !

 

Bonne flo à toi :davb:!

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nacsx,

tu m'corriges si j'me trompe mais à flo+6, le stretch vient de commencer donc ta bud principale, elle existe pas ! De plus dire que le changement de photopériode ne provoque pas de stress chez la plante, pour moi, c'est une belle connerie! Tu contredis ma réponse, mais quand je vois ce que tu proposes, ça sent bon l'hermaphrodisme ta solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé de te contredire kobyelgringo, mais nacsx a tout à fait raison

 

1- perdre l'apex en début de flo va lui faire perdre du rendement car la tête principale est la plus productrice (à moins de faire pousser une sativa à 100 jours de flo qui se cultive en 12/12 dès la germination)

 

2- c'est pas en repassant en croissance une plante qui est en flo seulement depuis 6 jours que cela va induire de l'hermaphrodisme.

 

est que ve tu dire par ça sent l'hermafrodisme??

 

je ne comprend pas c'est quoi le stretch?

witeman, tes questions sont ultra basiques et prouvent que tu n'as aucun pré-requis, comme l'exige pourtant la charte de Cannaweed

 

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

à flo+6, le stretch vient de commencer donc ta bud principale, elle existe pas !

 

Alors regarde bien comment se développe une plante qui fleurie...

 

Elle fait une paire de feuilles,produit ses fleurs (à l'inter nœud),refait une paire de feuille et refait des fleurs etc...

Tout ça s'agglomère pour donner cette inflorescence qui nous est si chère :davb: !

 

Donc, si tu coupes : plus de feuilles, et plus de fleurs...

 

Et pour avoir un bud convenable, il faut que ta plante puisse continuer à grandir.

 

Hors, si tu coupe le haut, elle ne grandie plus = perte de rendement.

 

ais quand je vois ce que tu proposes, ça sent bon l'hermaphrodisme ta solution

 

Alors là, je ne suis pas partisan du "stress=herma"...Mais c'est un autre débat déja abordé à plusieurs reprise sur le fofo...

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.