1er jdc indoor/ 400w hps/ variété: holland hope


Messages recommandés

bonsoir a tous!

Alors voila je me lance a faire mon 1er jdc, je tien a préciser que je suis loin d'etre un pro donc tous conseils sera bon a prendre :)

 

dc le matériel:

_armoire l=120 L=50 h=180

_lampe 400w hps

_brumisateur a ultrason 1 tete

_ventilateur

 

1fbc37.jpg

 

a430ce.jpg

engrais:

_croissance: Bio-Grow npk:8-2-6

_floraison: Bio-Bloom npk:2-6-3.5

 

terreau:

Alor pour economiser de l'argent, j'ai eviter d'acheter des pots meme si c'est pas trés chere j'ai préféré fabriqué un bac 116*48 sur 40 cm de hauteur..

et jy est mélanger:

_75litres de terre naturel de chez moi :)

_75litres de terreau simple sans engrais

_35litres d'amendement organique npk 2-0.5-1

 

et donc le plus important, la variété de graine j'ai mis 12 graines de holland hope a germé et 11 sont bien sorti!!

Certain me dirons que la holland hope ce cultive en exterieur je dirais vrai et faux en meme temp, je vous assure elle pousse aussi bien en interieur ;)donc passons aux photo!!

 

alor voila desole c'etait une photo prise avec mon portable

voici les miss 4 jour aprés la germination:

d144f3.jpg

 

j'arrive a gérer ma temperature qui monte a 28° lumiere allume et 14° éteinte par contre niveau humidité c'est pas trop sa je suis a 32° grand maximum :davb:

4c90c1.jpg

 

me voila a C+15

20ccbd.jpg

 

et voila aujourd'hui C+16 je vais rempoter mes filles ou mes garçons mais je m'en passerais bien " des garçons je parle lol" puis faire mon palissage

voici un petit aperçu

e2664a.jpg

af479.jpg

362a49.jpg

voila pour se soir!!

si vous avez des conseils on n'importe tout est bon a prendre ;) bonne soirée a vous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila mon probleme d'humidité est réglé.. je suis allé acheter un humidificateur chez bébé9 "80euros quand meme" mais bon faut ce qu'il faut!!

vraiment simpa ce systeme je regle le taux d'humidité que je veux donc 60% ici et des qu'il ateind 60 il s'arrete et des qu'il baisse il se rallume..:)

 

no commentaire??

je posterais de nouvelle photos ce week!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien sa fait toujour plaisir d'avoir des gens qui passe, pour moi c'est que le debut je reposte des photos demain mais pas grand chose de nouveau... a part une feuille sur un pied qui a 11 pales j'avais jamais vus sa surtout que 2 pales sorte du milieu de la feuille lol je metrai des photos!!

bon grow et je repasse voir ton jdc de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors petite mise a jour photo sur mon jdc a C+19

 

_température: 27°on/ 14° off

_hygrométrie: 60%on/ 60% off

_fréquence d'arrosage tous les 3 jours a l'eau claire..

 

d'ailleur une question pensez vous que maintenant je peut rajouté de l'engrais??

allez quelque photo et je vous laisse a vos commentaires

:-)

 

c'est mon premier palissage sa a l'aire de bien partir qu'en pensez vous?

a610d3.jpg

5bb85d.jpg

ddadeb.jpg

da2fb4.jpg

 

voila pour aujourd'hui..

bon grow :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa à l'air de bien avancer tout sa!

 

pour l'engrais je ne sais pas elles me semblent encore un peu petite, mais elles ont l'air d'avoir un beauc pti tronc déjà! tu utilises quoi comme terreau?

si c'est du light tu peux y aller pour l'engrais sinon je ne sais peut être attendre une petite semaine, plusieurs avis valent mieux qu'un ^^

 

pour ta plante qui te fait 11 palmes, c'est rigolo !!

je pense que c'est un pti manque de lumière ou je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que quand les feuilles commencent à buguer sa veut dire que la lumière se galère ou je ne sais quoi

peut être a t elle moins de lumière que les autres mais c'est bizarre parce que quand elles manquent de lumière et qu'elles font des feuilles capé c'est généralement des feuilles à 3 palmes...

 

au faite, un petite conseil, tu ne devrais pas les laisser toutes dans le même pots, si tu rempotes tu risques d'avoir des surprises côté racines!

le mien c'est de les séparer ^^

 

bon growww

 

p.s: au faite je me suis trompé pour ta plante à 11 palmes, c'est un bug de la lumière qui est responsable de sa : elle a été perturber pour cette plante, mais peut être que ce n'est pas sa aussi ^^

 

taf taf :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton avis! je pense que je vais attendre la semaine prochaine avant d'engraisser je ne suis pas préssé:)

 

Par contre je ne compte pas rempoté elles sont toutes dans le meme bac qui fait 115 sur 48 et 40 cm de haut et dedans j'y ai mis 75litres de terre naturel ( de chez moi), 70litres de terreau sans engrais et 35 litres d'amendement organique npk 2-0.5-1 donc au total dans le bac j'ai 180 litres de terres et vut que j'ai onze pied sa fait en moyenne une place de 16litres chacun je pense que cela est raisonnable non??

je risque de faire des bétises en les laissant dans le meme bac?

 

pour ma feuille a 11 pales quand elle sera bien grande je la prendrais en photo car la c'est pas evident!! mais c'est vrai que c'est la plus eloigné de la lampe mais pas si loin que sa el est a 50 cm je verrais bien si elle m'en fait d'autre :)

 

bon grow a toi aussi

et merci de ton passage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai onze pied sa fait en moyenne une place de 16litres chacun je pense que cela est raisonnable non??

je risque de faire des bétises en les laissant dans le meme bac?

 

16L par pied sa reste correcte mais sa dépend de quel type de culture tu comptes faire

pour le one bud on conseil de pot de 11L à 16L mais pour le one bud

mais sa risque d'être juste vu que tu as pallisé.

après tu risques (j'espère pas pour toi) d'avoir quand même quelque mâles non?

tu vas les couper mais leur racine seront toujours dans la terre et donc moins place pour que tes autres plantes développent au mieux leur racines!

je reste perplexe tout de même...d'autre avis sur la question pourront peut être t'aider.

mais perso j'aurais pris des pots individuelles, beaucoup plus pratique pour s'occuper de chaque plantes ^^ et pas de risque qu'elles se bouffent la place sous la terre entre elles ^^

 

bon courage

y a pas de quoi ^^

 

taf taf :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes avis et que tu suive ma culture .. j'appréci :)

pour ce qui est des males moi aussi j'espere ne pas en avoir mais sinon oui je les couperais sans deraciner c sur car la se sera la boulette assuré.

 

je vais prendre le risque de les laisser dans le bac..et si cette culture va a son terme sans probleme je la nomerais MA culture en bac :)lol

sinon nan je ne vais pas faire de one bud d'ailleur je ne me suis pas trop renseigné sur cette technique!!

 

bon courage a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes avis et que tu suive ma culture .. j'appréci :

 

y a pas de quoi (moi sa occupe mon temps j'ai rien à faire alors autant vaut mieux me rendre utile lol)

 

pour ce qui est des males moi aussi j'espere ne pas en avoir mais sinon oui je les couperais sans deraciner c sur car la se sera la boulette assuré.

 

ouai c'est claire!

 

je vais prendre le risque de les laisser dans le bac..et si cette culture va a son terme sans probleme je la nomerais MA culture en bac :)lol

 

bah j'espère que tout se passera bien et que tu ne manqueras pas de place!

MDR pour le nom de ta culture, tu permet que je la rebaptise pour faire plus court et plus fun TA "bac haze" ??(même si c'est pas de la haze on s'en fou c'est pour faire style :davb: ) lool

 

 

sinon nan je ne vais pas faire de one bud d'ailleur je ne me suis pas trop renseigné sur cette technique!!

 

le one bud c'est pour un max de rendement en un minimum de temps,

le temps de croissance est réduit et les branches secondaire coupé jusqu'au troisème étage de feuilles inclus, de sorte à faire une unique est seule tétouse ( en résumer pour pas faire trop long )

 

bon courage a toi aussi

 

merci ^^

 

bon growww

 

taf taf :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok va pour bac haze.. c mieu

 

dac pour le one bud mais je crois que se n'est pas fait pour moi.. j'ai tout mon temp!!

 

j'ai une petite qui me fait la tete ce soir, elle a les feuille qui pendent et un peu molle.. les 3 premier cm de la terre sont sec mais aprés c'est humide.. et je tien a dire que c'est la moin developper des plantes et pourtant c'est l'une des mieu placé

si il vous faut des photo pour un diagnostic dite le moi

 

merci

bon growww

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ok ok :ptdr:

 

:bigspliff: oui des petites photos sa pourrait aider les gens à t'aider lool

j'allais dire qu'elle a soif si ces feuilles pendent, mais tu dis qu'elle est a ce qu'il faut donc je ne sais pas...

qu'est ce que tu entends par "un peu molle"?

elle n'a aucune tache jaunes? (généralement quand elles ont un problème les feuilles virent aux jaunes différament selon la carence)

mais si elle est le mieux placé (sous la lampe) c'est aussi qu'elle a peut être soif étant donné qu'elle prend le plus la lumière sa sèche peut être plus vite? je sais vraiment pas

photo photo photo!!!! :bye:

 

taf taf :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant toute chose j'ai une question TAF TAF c'est ton surnom?? oui donc hier j'ai enfoncé mon doigt " dans la terre" et a 4 cm environ la terre me paraissait humide, aujourd'hui j'ai regardé et elle me parait seche..

j'ai arrosé mardi soir 20 cl par plante, est ce trop?

ma temperature est de 27.5° et j'ai baissé mon humidité a 50%

 

alors voila la malade:

244e32.jpg

alors sur-arrosage? sous- arrosage? ou peut etre autre chose ..sachant que je suis a C+20 et que je n'est pas encore engraissé

 

heureusement les autres ont meilleure mine:

cff5c.jpg

9f8695.jpg

 

donc voila si vous avez un diagnostic svp

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non taf taf c'est pas mon surnom c'est pour dire tchao (ouai je sais c'est "spécial" mais c'est comme quand tu tire sur un pète tu fais "taf taf" ^^ ... lool)

je mets taf taf pour différencier avec le coupain parce qu'on est à deux sur le même jdc donc moi c'est la coupineuh ou champixette comme tu veux ^^ j'écris aussi en rose pour montrer que c'est la coupineu du coupain ^^ (le coupain écris en normal )

 

heu pour ton problème avec ta plantounes, elle tire bien la gueule! sa ressemble pas à un sous arrosage mais à un sur arrosage

est ce que les feuilles jaunes sont apparu en premier?

car j'ai lu que c'était le premier symptomes d'un sur arrosage.

peut être que je me trompe mais vu comment elle tire vers le bas avec les feuillent jaunes on dirait bien sa.

il faudrait que tu attendes que le terreau sèche bien (je ne sais pas jusque qu'elle niveau de profondeur, je n'ai jamais été confronté à un sur arrosage )

 

j'espère t'avoir aidé sans m'être trompé mais j'ai fais quelques recherches et tout penche vers un sur arrosage ^^

bon courage

 

taf taf :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :) merci champixette :bigspliff:

je pense que tu a raison sa doit etre un sur arrosage.. en plus le premier symptome etait bien le jaunissemant des feuille rrr je suis vert!!

je pense avoir trouver le probleme de ce sur-arrosage, mon humidificateur pompe 2 litre d'eau tout les 2 jours environs et la terre a bien du en prendre quelque cl voir + vu les degats!!

j'ai donc retirer l'humdificateur de l'armoire pour le moment et ajouté un ventilo a la place car l'humdité me faisait baissé la temperature ..la je suis aux alentour de 28.5 degrés et 30% d'humidité!!

donc sevrage d'eau pendant quelque jours pour toute les plantes, je ne vais pa prendre le risque d'en arrosé une plus que d'autres!!

j'espere voir une petite amélioration demain..

 

merci encore et taf taf alor :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,)

j'aime bien ton armoire ^^

Non sympa le jdc.

28.5 ca me parait beaucoup, faudrait y remédié sinon tu risque de ralentir ta croissance si t'atteint des pics comme ca.

De plus j'ai cru apercevoir un extracteur, il fait combien?

Par contre ta jardinière faudra la dégagé après.

La place qu'ont les racines dans le pot influe sur pas mal de chose en faite.

Très important, sur le moment tu pense faire une économie , mais dans le temps du verra que t'en fait pas vraiment.

Si ont fait un ratio avec la récolte obtenu dans un récipient plus grand.

T'es perdant.

Certainement t'a preuve le coup d'en changé, si telle est le cas.

Parfait alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

tu m'etonne que t'aime bien mon armoire.. loool

je me suis un peu dépecher a la faire c'est vrai mais pendant cette culture je vais fabriquer une vrai box digne de se nom, avec du placo et tout dans le garage!!

donc pour l'instant c'est armoire et c'est pas le top bref..

je vien d'allé voir et ma temperature est a 26.8 donc mon ventilo fait son taf..

mon extracteur fait 10 cm et j'ai un trou en haut de 12 cm de diametre.

 

merci du passage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si ont fait un ratio avec la récolte obtenu dans un récipient plus grand.

T'es perdant.

Certainement t'a preuve le coup d'en changé, si telle est le cas.

Parfait alors."

 

minedor j'ai pas compris?!

 

sinon maintenant c'est tro tard jvais faires des connerie si je l'ai deterre.. p..tin j'aurais du prendre des pots!!

je c'est plus quoi faire!!

merci de ton avis :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.