Lampe hybrid


Messages recommandés

Salut les zamis,

 

Petit question, j'ai racheter à un ami un système hydro avec en plus une lampe hybride

 

Ref : Hybrid Grow Lamp MH.HPS 600W

 

Quelqu'un à t'il déjà utilisé cette lampe ?

 

Si oui, comment ça marche ?

 

Les 2 lumières sont direct sur les plants des le début ? C'est pas mauvais ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour vos liens,

 

J'avoue que j'avais déjà lu tout ça...

 

Ma question aurait plutôt du être celle-ci :

 

J'ai lu dans beaucoup de JDC que lorsqu'on cultive de la sativa, celles-ci grimpe souvent très vite et très haut.

 

La solution est souvent de les faire passer en floraison plus tôt. Juste ?

 

Mais si je n'ai pas de lampes séparer, sa va pas ce transformer en sapin de noël géant hein ?

 

Pour info, Je vais également utilisé un SilverBox de 135/75/200 afin d'y mettre un wilma8.

 

Donc niveau hauteur sa devrait le faire je penses.

 

En résumé, le fait de pas devoir/pouvoir changé de lampes en cours de croissance/floraison est ce néfastes pour les plans ?

 

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la

 

Sinon, je te conseille vivement une mh pour la croissance, ainsi que pour les 2 premières semaines de floraison ( tes plants ne strecherons pas tant )et ensuite une hps Floraison pour les 6 ou 7 semaines restantes.

 

Mais bon , tu peux quand même faire du bon et puis on fait avec ce que l'on a :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Merci pour ce lien, je ne l'avais encore point lu...

 

Donc en gros si je pige bien, c'est pas top top comme lampe...

 

Voulant vraiment faire un truc bien, me conseilles tu d'investir dans des lampes séparer ?

 

Pour info, voici mon matos précis ;

(je commencerai un JDC quand mais graines auront germés)

 

Déjà reçu :

Graines : Amnesia haze

Box : SilverBox Evolution 138x70x200

Système Hydro : Wilma8 pots

Lampes : cette fameuse ampoule hybride : Hybrid Grow Lamp MH.HPS 600W

(J'ai de gros doutes sur cette lampe quand même)

système de mesure digitale pour EC et PH

Ventilateur x2

 

A venir :

Extracteur d'air RVK + filtre à charbon + les divers angrais

 

Depuis hier je fais tamponner mes billes d'argile (et pendant encore au moin 1 semaine)

 

Tu comprends bien que vu le matos investi, j'ai pas envi de tout foirer à cause d'une lampe...

 

Donc soyez vraiment franco avec moi...Cette lampe pu du cul pour mon système ?

 

Merci à vous tousssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut la compagnie,

 

Je vais tenter de posez ma question autrement et plus simplement ;-)

 

Comment fait on pour passer de croissance à floraison avec une lampe hybride ???

 

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur cannaweed et google mais j'ai toujours pas mon info...

 

On fait rien en fait...Juste attendre ? GrrrrRRR !!! Mais comment provoquer la floraison alors ???

 

Sorry et merci à vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui provoque la floraison ou non, c'est la photopériode calée sur 12h ou 18h.

 

La température de couleur participe à l'induction florale mais n'est pas déterminante.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alinoweed,

 

Question simple et réponse simple pour passer de la croissance à la flo avec une lampe hybride je vais te révéler un grand secret...Tu change la photopériode de 18/6 à 12/12 comme pour n'importe quel autre type de lampe mais chut faut pas le répéter c'est un secret entre toi et moi;-). D'autre part les duals sont top pour la croissance et le stretch, pour la flo je pourrais te répondre dans une grosse trentaine de jours car je suis moi même en pleine expérimentation.

 

A pluche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce type de lampe est préconisé jusqu'à la 3ème semaine de flo voir moins.

 

Elle permettent de limiter le strech et la production de feuilles. Les étages(entre noeuds) sont plus courts et nous y gagnons donc en production par rapport à une plante plus élancée.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Super !!!

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

Tout con en fait !

 

@Skunkyone : Merci d'avoir partager se petit secret avec moi, sois rassurer, ça reste entre nous ;-) Tu n'as pas fais un petit JDC ? J'aurais bien aimé voir l'évolution de tes plans avec s'te lampe...

 

Sinon encore merci à vous tous et à très bientôt sur mon JDC pi-t'être ???

 

:-)

 

 

Et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@G2loQ

Donc si je comprend bien, utiliser une eco 6400K pour la croissance et la floraison n'est pas dramatique? C'est peut-être une question conne mais je tiens vraiment a le savoir, pour peut-être éviter d'acheter une 200W 6400K + une 200W 2700K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites