[Terre/Coco][clos] rempotage


Messages recommandés

bonjour,j'avais demander sur le coin dignostic de l'aide car ma plante ne poussait plus!et ma repondu que javais rempoté trop vite en pot de 11l!et je pense aussi que jai peut etre trop tassé alors peut etre que les racines ne peuvent plus sepanouir correctement!!

Pensez vous que je puisse a nouveau rempoter??

merci beaucoup

une petite photo :

69ae7d.jpg


elle est presque a c+27

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps est-elle dans ce nouveau pot?

 

Si les racines ont été choquées lors du rempotage il faudra un temps d'adaptation dans le nouveau pot.Ce qui explique un retard de croissance.

Il ne servirait à rien selon moi de rempoter à nouveau, juste à stresser une fois de plus ta plantounette.

 

Attends d'autres avis.Mais t'inquiètes elle va forcément repartir.

 

Essai de détailler mieux. Tu pourras plus facilement obtenir de l'aide de cette façon.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bebemarie .

 

Bon c'est vrai que tu aurais du attendre un peut ( genre 2 semaine avant la flo) avant de la rempoté dans un pot définitif de 11l mais c'est pas trop méchant , moi je l'ai déja fait et je n'ai pas eu de problème .

 

Si tu à trop tassé il est facile de le vérifié ,lors de l'arrosage l'eau aura vraiment du mal s'écouler .(rempotage donc)

 

Tu arrose à qu'elle fréquence ?( tire la gueule sur la photo )

 

Tu engraisse ? si oui à qu'elle fréquence ?...

 

Et pour finir (mode relou ) tu aurais du remplir la fiche de diagnostique ou donner le maximun de renseignements sur l'espace de culture le terreau etc pour faciliter et éviter que je te pose toutes ces questions (et encore il y en a plein d'autres ) merci d'avance .

 

Le gecko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bebemarie.

 

 

Faisons court faisons simple.

 

Tu vois déjà les racines sur les parois latérales et en dessous de la motte?

 

Oui:rempote

Non:rempote pas.

 

ça c'est fait.

 

 

Pour le terreau trop tassé,comme dit plus haut,tu peux facilement le voir grâce au drainage de ton pot.

 

Au pire,pic a brochettes dans la motte pour aéré le substrat.

à ce stade,tu risques pas de toucher grand chose comme racines...

 

 

Bonne suite galérien de la weed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil le pire c'est que j'en ai qu'une qui me fait ça,c'est aussi peut etre le terreau elle etait dans du all mix au depart et apres vu que javais moins dargent jai pris du gam ve.. terreau de rempotage!mais maintenant j'ai les autres qui font le triple de sa taille,et j'ai envie de passer en flo car ça fait un mois maintenant!alors je sais pas si jattend quelle grandisse ou si je la laisse passer en flo en sachant qu'elle ne sera pas grande.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de certains de mes pieds

 

voila la petite

534033.jpg

 

et les autres ;

25bf74.jpg

d6a03.jpg

70756.jpg

488ffc.jpg

158f8.jpg

78e8fb.jpg

 

et vu que je ne suis pas une pro encore jai peur quand je les mets en flo que certaine soit trop grande pas rapport au autres!!quel est votre avis??et je ny connais rien en taille ou pinçage!!jai une box de 1.5*1.5*2m

 

mon jdc express :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-114496_30-ak48-chrystal-black-jack-600w.html

 

voila merci

 

je ne sais plus quoi faire!mettre en flo?rempoter certaine??enfin je suis perdu!!je suis une femme j'ai du mal comme avec le bricolage!!

 

bisous!!merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions sur le rempotage tu as tout ce qu'il te faut sur le site pour trouver des réponses.

 

Et ne t'inquiètes pas le passage en flo se passera tout aussi bien avec des pieds plus petits que d'autres. Cela dépendra par contre ensuite de la technique utilisée pour la suite. SCROG par exemple.

 

Attends quand même que tes plantounes tirent moins la tronche pour passer en flo. Fait surtout atention à ne pas trop arroser :rech: Et si jamais tu arroses trop essai de compenser par le binage :

 

"Le binage a pour but de casser la croûte du sol, pour éliminer les petites "mauvaises" herbes et économiser l'arrosage.

 

En émiettant la terre en surface, vous...

 

* facilitez la pénétration de l'eau d'arrosage vers les racines

* limitez les remontées capilaires

* assurez une meilleure aération du sol

* ôtez une partie des mauvaises herbes, qui rentrent en compétition avec les cultures (absorption d'eau et de sels minéraux)"

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe les grandes en flo et attend que celle qui est mal en point se ressaisisse, comme je te l'ai déjà conseillé. Si tu veux savoir ce qui lui arrive, ouvre un topic dans la section

Diagnostic en prenant soin de bien remplir le questionnaire sur tes conditions de culture.

 

Quant aux plantes les plus grandes, si elles se trouvent dans des pots de 11L ne rempote plus, c'est largement suffisant pour ta box.

 

je ny connais rien en taille ou pinçage!!

Ben oui, comme nous tous à nos débuts. Il y a pas de miracle, ces techniques s'apprennent sur le tas. Mais bon, avec les tutos et les guides + la fonction recherche (en tapant pinçage taille palissage) tu trouveras de quoi t'informer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.