[Feedback]Cool tube double douille (+light rail)


Messages recommandés

Salut les weeders, !

 

Il y a t'il des gens qui ont testés des cooltube double douilles, car je songe fortemment a en acheter un. J'ai quelques questions, mais d'abord, je vous explique quelle utilisation j'en aurrais.

 

J'utilise pour l'instant:

1x 600W + 1x400W (HPS) sur light rail, côte a côte. J'ai bidouiller un deuxiemme rail (pour porte coullissante) pour avoir 2 rail trakté par un seul moteur.

La distance couverte en largeur est d'environ 1m45, et le light rail les fait avancer et reculer sur 1m80 (cote a cote et non face a face).

 

Je compte par la meme occasion passer a 2x 600W, et acheter 2 ballast electronique (plus de sécurité, plus de rendemment, moins de consommation, et appareamment un peu moins de degagemment caloric aussi)

 

 

En résumé je veux passer de ca :

444137527_02032010_1.jpg

 

a ca :

1132112279_02032010_2.jpg

 

 

 

 

voici un modele de 1m20

cooltubeD.gif

 

Cependant je n'arrive pas a trouver ce modele ici, en europe.

Par contre j'arrive a trouver un modele de 80cm ou de 1m60 !

 

Je me demande jusqu'ou ce genre de cooltube arrive a eclairer derriere les douilles. Car ca me semble trop short pour moi, étant donnée qu'il y a +-32.5cm a eclairer de chaque coté des douilles.

 

... <---- 80cm ----> ...

<---- 1m45 plantes --->

 

Quelqu'un a t'il un modele double douille pour temoigner ?

 

Tout autre suggestion quand a la meilleure maniere d'éclairer ce genre de surface avec 2 rail synchro est la bienvenue.

 

En esperant un peu d'aide.

 

PS : Si quelqu'un connait par miracle un vendeur qui a des cooltube 1m20 en europe (Holland, Belgique, Nord de la France) -> envoyer moi un message privé, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens,

Dommage que ca ne mavance pas :rech:

Ce sont comme j'ai dis plus haut, des 80cm ou 160cm, impossible de trouver un modele de 120cm chez nous, et tjrs personne pour me donner une idée de la largeur éclairer par 80cm de tube :davb:

 

Quelqu'un qui en a un de 80cm ?

Help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi !

Si tu sais me donner une mesure de la largeur d'éclairage, pour une distance donnée (par ex 30cm par rapport a la canopée), cela m'aidera grandemment :)

 

Quelle débit d'extracteur as tu prevu pour siffonner la chaleur degager par ces 2x600W ?

D'aprés des dires, il me semble qu'il faut prevoir au minimum 420m³/h, ton experience m'interesse :-(

 

Dis moi quoi !

 

++

Efficient_watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours monsieur

 

alors voila, j'ai branché le réflecteur avec pour l'instant une seul MH 400W

mon espace de culture fait 1,50m sur a peu prés 1,80m pour la flo

je suis a peu prés a 40cm de la canope, et sa éclair bien tout mon espace

 

pour l'extra, j'ai mit un TT winflex de 680m³/h

 

j'ai fait quelque photo sur ce sujet : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113532_22-presentation-setup.html

 

j'espère que mes info te seront utile

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous j'ai un cool tube de 1METRE 60 double douille je m'en servai avec deux 600 hps.

 

Assez fragile sa chauffe un peu moins mais ce n'est pas miracle malgrés que j'avais un intracteur et un extracteur 900m3/h

aprés pour la perte de lumens je ne m'avancerais pas je n'est pas fait de test

Mon avis perso je pense que ce genre de cool tube serait plus éfficace en culture verticale car en horizontale je suis sous adjust a wing large et sa va pa mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites