[Terre/Coco]Débutant, lampes hps un peu trop pret


Messages recommandés

Bonjour,
Donc voila, je me suis lancé dans ma propre culture, mes plants sont sortis de terre hier, et j'ai approché ma lampe HPS un peu trop près du plant, ca lui a chauffé un peu les fesses, ou la tête =S enfait les deux petites feuilles sorties sont courbées, j'ai directement relevé la lampe, comment puis-je rattrapé cela s'il vous plaît ?
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
R2XR.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ben tous depend!!

 

On t'elles juste eu chaud ? ou alors sont t'elles brullés?

 

Des photos aides si tu veut avoir des reponses valables :rech:

 

si elles ont juste eu chaud releve ta lampe,si elles sont brullés y a de grande chance que ce soit mort ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah je venais juste d'arroser (un bouchon de bouteille d'eau) j'ai du trop arroser ? Je me suis dit qu'en l'arrosant un peu après le coup de chaud ca l'aider, mais je fait que des conneries javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans 24/48h elle sont toujours dans le meme etat effectivement ca va etre tendu, passé ce délai perso je relancerai des graines en germination.

Sinon tu utilise quoi comme terreau? Il a pas l'air top et dejà relativement tassé.

Quelle est la puissance de ta lampe?

A quelle distance était elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai relancé en germination la, cette plante ci c'était pour voir si les graines germaient car ce sont des graines qu'un pote m'a passé. Le terreau effectivement est pas top, c'est un terreau basique.. Pour ce qui est de l'engrais j'utilise la gamme Bio-Bizz, la lampe est une HPS 250W je l'avais laissé environ 20 minutes a 20-30cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

une lampe HPS 250w a 20-30cm des petites pendant 20mins ne peut pas causer de dégats, j'ai dejà démarré des cultures avec une HPS 400w à 40cm des apex dès la sortie de terre sans aucun souci. Ton pb est ailleurs.

Quelle est la temp dans ton espace de culture?

Qu'en est il de l'hygrométrie?

Tu es sur de n'avoir mis qu'un bouchon d'eau depuis la mise en terre des graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, nan mais la terre était super chaude =/ limite ca fumait lol, j'ai de suite remonté la lampe, pour ce qui est de la tempé, elle se situe a 23° ce qui me semble correct, l'hydrométrie je ne sais pas du tout...

Je pense que la pauvre plante est died, j'ai remis des graines a tremper dans un verre d'eau, je ne recommencerai plus avec la prochaine... Je vais acheter du terreau Bio Bizz All mix ce qui je pense sera mieux pour les plantes qu'un terreau de chez Carref**r.

C'est la première fois que je cultive. Je me dit que c'est en faisant des anneries qu'on avance mais bon ca m'embete quand même...

merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce tout simple !

 

Il n'y a pas de distance standard, la bonne est celle qui préserve la température idéale.

 

L'astuce consiste à attacher une ficelle à ta lampe et au bout tu attache un thermometre qui doit arriver juste à la base de l'apex.

 

Tu peux ainsi à tout moment baisser ou lever ta lampe sachant que le thermometre te permet d'assurer la temperature idéale a tout instant

 

c pas kool ca lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord, il ne faut pas faire nawak avec la distance lampe apex, car si tu la mets a 1.50m des tes plantes, c'est moisi.En gros soit tu t'en sort pas avec ta lampe en raison de tes conditions climatique et bien tu passes à une lampe de puissance moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous Cannabiculteur!

Voilà j'ais acheté une lampe HPS 125W cette après-midi, mais je viens de me rendre compte, que je n'avais ni mode d'emploi pour l'installation, ni ballast! Quelqu'un ici pour me donner un petit coup de main s'il vous plait? Merci! Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour un info la pauvre plante n'a pas survécu..

J'ai été chez mon grow shop chercher du matos.

Pour le terreau je verrais ca, je lui demanderais, je pense recommencer une nouvelle culture d'ici 4 mois histoire d'avoir tout le nécessaire pour cultiver dans de bonnes conditions parceque je n'ai pas encore d'extracteur d'air, ni de thermo / hydrometre enfin bref, je vais recommencer et attentivement.

merci de vos réponses.

R2XR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.