Deux question pour le prix d'une seule (terreau + engrais)!


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà j'ai mes plants (2 Vancouver Big Bud) en début de croissance dans leur petits pots que je met à l'extérieur le jour et à l'intérieur la nuit, question de les acclimater. Voilà pour la mise en situation, maintenant les 2 questions!

1- J'aimerais préparer le terreau idéal, mais c'est ma première expérience, et je suis quelque peu perdu... J'avais songé remplir 2 trous de 75 cm de profondeur sur 50 cm de largeur chacun (les proportions sont-elles bonnes?) de compost acheté, y-a-t-il là dedans tout ce que mes plantes auront besoin ou ça pourrait être mieux? Si je dois ajouter quelques éléments, pourriez-vous me dire de plus où je pourrais trouver ces derniers?

2- Comme engrais durant la croissance, que devrais-je utiliser? Présentement j'utilise le même que ma mère pour son jardin, c'est à dire un espèce de sable bleu nommé "Ãmilie Vergers-Orchards (contient du sirop d'érable)" (je doute que quelqu'un conaisse cela lol) qui est du 20-20-20. Ãa ferra l'affaire ou je serrais mieux de regarder pour un engrais spécifique à la culture de mari, du style biogrow et biobizz?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse!

Heum tu parles à un néophyte pour tout te dire, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est l'or brun et la perlite... Pourrais tu m'expliquer stp? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zappa13

Tu achetes tes poches de composte (composte de crevettes, fumier de mouton etc.).

Dans tes trou tu melange 2/3 de composte avec 1/3 de terre du sol et ca fera l'affaire.

A mon avis c'est meilleur de mixer la terre du sol avec ton composte que seulement donner le composte dans le trou.

Pour tes engrais, jusqu'a cette année j'ai toujours utiliser les engrais standards (style comme ta mere) 10-52-10,20-20-20,15-30-15.

Ca fait l'affaire, mais c'est pas lidéal.

regarde dans ma signature si tu peux trouver des engrais de ce genre dans un centre de jardin, ou encore les produits b'cuzz, Superthrive etc...

Ce sera mieux d'avoir des engrais meilleur que le 20-20-20.

Au gros pire, demande le directement au préposer du centre,;Je fait pousser du pot, qu'est-ce que tu me conseils comme engrais?

Nous c'est ce qu'on fait et les gens des growshop s'en foutent, t'es un clients tu achete cest limportant.Ils ne peuvent que te conseiller et dis-toi que tu n'es pas le seul a acheter des produit pour le cannabis ils sont habituer! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Cannamush!

 

Merci aussi R4NC1D, je vais probablement aller today dans un grow shop pour demander... Dans ta signature, j'ai remarqué que tu utilisais des hormones en poudre et en gel, qu'est-ce que c'est exactement?

 

Et dans les engrais que tu utilises (je suis un peu perdu lol) lesquelles utilises-tu outdoor pour la croissance, Pure Biorevolution Organik 8-1-2?, et pour la floraison, Pure Biorevolution Organik 5-10-10?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zappa13

pour les hormones que j'utilise en poudre et en gel c'est simplement les hormones a bouturages.

Pour l'engrais extérieur de croissance jutilise Pure Biolrevolution 8-1-2 (avec un peu de 20-20-20) et pour la fleuraison j'utilise ALASKA morBLOOM 0-10-10 (avec un peu de biorevolution 5-10-10).

Dans les growshop tu devrais trouver exactement les memes engrais, plus autres engrais peut etre encore meilleur dont les commis pourront te conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le top du top (mais c cher!) t achetes: pour le terreau biobizz all-mix (20euros les 50litres). Apres 2 semaine 1/2 tu lui mettra de l'engrais de croissance fish mix(7 euros les 0,5l) . lorsque la floraison arrivera tu opteras pour un engrais "biobloom" (7euros les 0,5l) ainsi que le "topmax" (14euros les 0,5l). Et la mon gars, t 'es au top ! mais c pas donner tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.