Croissance bizarre à c+15


Messages recommandés

bonjour, n'ayant pas trop l'habitude des forums, j'espère avoir posté au bon endroit,enfin il me semble que c'est le cas.

 

Pour commencer j'explique un peu le problème après je met les photos, j'ai planté le 20/01 deux graines germées, de deux races différentes, dans deux pots différents et aujourd'hui, je commence à vraiment m'interroger sur le cas de la bigbud, elle est toute petite par rapport à sa collègue et petite par rapports a son age...

 

l'équipement:

placard de H 110,L 70,P 40, je sais c'est petit mais difficile d'avoir plus gros.

éco croissance de 125w

intra et extra 9cm de pc

ventilo 15cm

humidificateur très gros cela fait partie des problèmes de place, mais il est vraiment très performant donc bon .. capacité 6L autonomie 20h c'est pratique

voila pour le matos ,

en fait le problème réside dans la taille des pousses, une( la mexican haze) part plutôt pas mal voir photo 1

mais l'autre la bigbud, elle a une belle couleur deux jolies petites feuilles enfin ca a l'air d'aller mais elle est riquiqui photo 2

les deux plantes sont a cote et bénéficient donc du même climat et éclairage....photo 3

 

photo 1 mexican

42aeaa.jpg

 

photo 2 big bud

eb9248.jpg

 

photo3 vue d'ensemble

667ec1.jpg

 

voila merci de me rassurer ou de m'affoler sur le problème de taille! est-ce l'espèce qui veut ca... ca me parait trop marquée comme différence, en gros merci de vos conseils avisés et de votre lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Engraissage , frequence d'arrosage ?

 

Paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Merci de BIEN completer le formulaire pouyr esperer une reponse correcte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désole j'avais peu près tout énuméré sauf ca, j'arrose de 2 ou 3 psitt de pulvérisateur avec de l'eau ph6.5 et du formulex 3ml par litre deux fois par jour.

Pour le climat entre 23° et 28° le jour et 70% d'humidité la nuit 19° 23° et 55°d'humidité.

je crois avoir tout dis enfin rectifiez moi sinon, mais en tout cas pas de problème vraiment visible(taches moisissures) juste la taille me parait faible, peut être la lumière est elle trop près environ 10 12 cm de l'apex..ou trop d'arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de comprendre le problème de mes post je pense avoir renseigné les caractéristiques de ma situation, ou alors il faut vraiment faire le questionnaire et mettre oui non a la fin des phrases? je saisi pas là en gros pas possible de me renseigner alors que vous savez tout de mon placard et de ce qu'il y a dedans..?

merci de m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole j'avais peu près tout énuméré sauf ca, j'arrose de 2 ou 3 psitt de pulvérisateur avec de l'eau ph6.5 et du formulex 3ml par litre deux fois par jour.

quelle quantité (on va y arriver^^)

 

cette question est elle aussi dans le formulaire !

 

ou alors il faut vraiment faire le questionnaire et mettre oui non a la fin des phrases?

 

Exactement

ainsi que les quantite etc etc ...

 

Je laisse les cannaweedeurs se remettrent a leur diag maintenant qu'il y va y avoir toutes les indications.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller mesurer mes pschitt!:) ca fait 3ml (1ml le pchiit environ!) 2 fois par jour , donc a peu pres 6-8 ml par jour et par pied.

 

je recommence tout avec le questionnaire ou c'est bon c'est renseigné dis moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais arretez avec votre ph en terre s'il vous plait :rech:

 

Plusieurs problemes:

 

.Fiche diagnostic baclée

 

.2 arrosages par jour

 

.Pot plus petit que la mex et surtout varieté differente donc develloppement different...

 

 

'Faut arreter de paniquer pour tout et rien les amis....

 

Allez pour la route, Ping :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis 3-4 jours un problème avec les feuilles de deux de mes plantes (sur 4, les deux autres plants se portent à merveille).

Tout d'abords, les feuilles jaunissent un peu, puis des petites tâches marrons apparaissent. En dernier lieu la feuille se replie sur elle même et tombe (les deux premières feuilles ainsi que les deux autres d'après ont ce problème).

 

la culture est InDoor.

 

Equipement :

-Taille de placard "suffisante" (environ 1,50m*1,50m*2,00m)

-Lampe HPS 250W agrolite

-Cycle lumineux 18/6

-terreau biobizz "light"

-Engrais House & Garden Component Aarde

-Les plants sont dans des pots de 11L

-Température variant de 23 à 26° à la hauteur des lampes

-Hygrométrie inconnue

-Le placard ayant une petite fenêtre pour l'aération, je n'utilise qu'un ventilo branché en même temps que la lampe

-J'arrose quand la terre commence à être sèche sur 2-3 cm.

 

Quelques photos sur une feuille que j'ai coupée :

 

https://img692.imageshack.us/i/1001545.jpg

 

https://img685.imageshack.us/i/1001544g.jpg

 

Voilà, j'ai pensé à un problème de sur-arrosage, ou éventuellement une carence en MG ? (sur deux autres plants qui ne présentent pas ces symptomes, le bord des feuilles se redresse (ça fait longtemps et ça n'a pas évolué depuis, donc je ne me suis pas inquiété).

 

Merci d'avance !

 

Edit : Mince, me suis trompé d'endroit où poster ! Un modérateur pourrait-il décomposer mon post et le créer dans une nouvelle page ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.