Jdc : premiere fois en placard, graines mixtes.


Beowss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, heureu d'etre parmis vous.

 

J'ai accidentellement mis une graine dna le pot de ma plante carnivores, toujours dans l'humidite, cette derniere a germe... :-)

 

Je n'avais jamais plante en interieur avant et a l'origine avais peur de planter.

Mais je me suis dis, c'est chose faite, soit je jette sois j'assume.

 

Et me voila trois semaine plus tard parmis vous a presenter mon premier JDC.

 

J'ai la 6 pieds issus de graines sous une ampoule eco sun 200 watts avec reflecteur stucco.

Dans un placard fait maison avec ce que j'avais : 55cm de large, par 50 cm de profondeur pour 90 de haut. Paroies melaminees blanche.

Intracteur 12volts de 12cm de diametre (ventilo PC).

Extracteur 220volts aussi de 12cm de diametre (bien plus puissant, j'y ai mis le doigt et ne le ferais pas deux fois).

Et pour l'instant brumisateur permananent ce qui fait que je plafone entre 22 et 25 degres pour 35 a 60% d'humidite la journee; et entre 19 et 22 degres pour 50 a 80% d'humidite la nuit.

 

Intracteur permanent. Extracteur en meme temps que la lampe( 18/6) avec 2 coupures d'une demie heure dans la journee.

 

Je compte passer demain en flo 12/12. Le hic, je part pour deux semaine de vacances et je ne suis vraiment pas tranquil. j'ai resolu le probleme de l'arrosage et je laissrais des recipient plein d'eau autour pour l'humidite. Mais j'ai peur que les sexes ne se declarent avant mon retour. :rech:

 

 

Dite moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues, l'erreur est formatrice et ici, c'est vous les pros.

 

P.s.: J'espere ne pas avoir decu trop de gens dans la presentation, et j'ai mis de ce qui me semblais important. Je glisserais des photots d'ici ce soir.

 

salut et bienvenue....

 

un petit détail, tu n'as pas posté dans la bonne section ! alors je déplace ton jdc dans la section adaptée "journaux de culture débutants "....

 

Bonne continuation...THE DUPE

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intracteur permanent. Extracteur en meme temps que la lampe( 18/6) avec 2 coupures d'une demie heure dans la journee.

Tu coupe quoi ½ heure dans la journée ? La lampe ? L'extracteur ? Les deux ? Pourquoi... ?

Tu n'as pas peur que la nuit ton placard soit en surpression (Pb d'odeur...) ?

 

P.s.: J'espere ne pas avoir decu trop de gens dans la presentation' date=' et j'ai mis de ce qui me semblais important. [b']Je glisserais des photots d'ici ce soir[/b].

Je crois que c'est la seule chose qui manque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photos pas completement a jour, les photos ont une semaine.

156d04.jpg

 

C'est ici un pied plus jeune mais que je passe aussi en flo. cependant, lui comme certains autre (surtout le plus gros) on les premiere fuilles qui se couvrent de taches, est-ce un manque de potassium, de phosphore ou de calcium? Les tiges virent au violet par endroit. C'est potassium donc non?

2.5. des carences : "Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre." "...commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale". :-?

9c7b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mis 2 photos, j'en prendrais des belles demain matin.

 

Voila le programme, La lampe eco 200 watts est sur un programmateur, de 7h le matin a 7h le soir. (je viens de passer en flo).

L'intra est branche en continu.

L'extra tourne 2h, puis se coupe 30minutes, puis tourne 2h, puis se coupe 30 minutes...ca entre 7h et 7h en parallele a la lampe. en revanche, de nuit, je le fais tourner une demie heure suivi de 3h sans tourne, suivi par uen demie heure...

 

J'espere avoir ete plus clair :-)

 

 

J'ai arrose ce soir en engraissant un peu mais surtout en arrosant avec une solution de cendre de cigar pour le potassium. demain, quand je partirais, je poserais aux pieds des pieds ( ^^ ) des aquadose (eau gelifiee de "rain bird") pour l'arrosage des vacances... j'ai deja mis des recipients d'eau pour l'humidite du placard (cependant ouvert sur le dessus). Et dans le fond du plateau des pots (tos sur le meme plateau) j'ai laissse le surplu de l'arrosage.

 

merci de votre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

5 jours sans eau ce n'est pas grave moi je laisse parfois limite une semaine entre deux arrosages...

Si tes plantes tirent un peut la gueule arrose les mais sans les noyées tout de même. Elle devront repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je met des photos vous m'aiderez a juger ? :-?

 

Parceque y en a une qui tire vraiment la tete... les plus grosse et plus vieilles feuilles ont sechees en restant vertes, et toutes les feuilles se sont fletries vers le bas, la tige tiens bien droite, enfin presque l'apex tire vers le bas. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ca marche, les plant son dans le noir jusqu'a 7h demain, alors je prendrais les photos la pour pas les deranger.

 

Et j'ai retire deux males; c'est dommage c'est les deux qui etaient le plus en forme... ;-)

 

Bonne nuit a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comme promis quelques photos.

Un des deux males :

8f23a4.jpg

Il doit faire 25 centimetres mais etrangement, il est reste tout petit pendant 2 mois de croissance( 12centimetres pour 3 etages de feuilles).

Ils etaient trois dans le meme cas, un autre male, et une femelle :-D

Vous confirmez?

56c78f.jpg

 

Puis, il y a le drame :-( Le plus beau pied est je pense toujours vivant mais c'est vraiment pas la forme :

f5c2ee.jpg

 

Et un autre pied mais la je pense que c'est deja un peu tard... :-s

d2f60.jpg

 

Voila, petite photo de groupe :) (il reste un pied bien en forme mais pas sur les photos, impossible de voir le sexe encore.

691ba.jpg

 

Il ya de l'espoir pour le pied de droite? La tige n'est pas seche et les feuilles du haut ne craquent pas. Que faire?

 

Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant le tout, je me suis rendu compte que ce n'etais pas tres clair mon histoire de petit pied ( ^^ ).

 

Alors je reprend, j'ai fais pousse 6 pieds. dont trois qui on eu pres de 2 mois de croissance a la lumiere naturel du soleil. Ils n'ont pas tiges, et sont reste tout petit et tout fin (environ une bonne dixaine de centimetres avec pourtant trois etages de feuilles).

 

Sur les trois, j'ai eu deux males dont un en photo, et une petite femelle.

 

Voila tout.

:-)

 

P.S. : Le "drame" ou plus beau pied, pas tres grand mais beau :$, c'est la resultante de la premiere photo de mon JDC... Voila tout ce qu'il reste du beau volume des feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le pied de droite reprend vie, j'ai coupe les feuilles seche les plus basse, pour eviter a la plante de gaspiller son energie, elles n'etaient plus capable de faire de la photosynthese quoi qu'il arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore un male ;) tellement dommage, car c'etait le seul pied a grosse tendance sativa, qui faisait contraste avec les autres...

 

sinon, un pied femelle tres bien partit, et un dernier pied qui me parait femelle aussi, mais je ne suis pas sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour a tous, besoin d'etre eclaire :-?

 

Je viens de rentrer de week end et un des deux pieds a attaque un stretch fulgurant, atteigant en 4 jours (de vendredi midi a lundi midi) la lampe, qui etait en partant 15 a 20 centimetres plus haut :-S

 

L'apex a brule...je l'ai coupe. j'aurais peut etre pas du, vos avis. que faire maintenant, la plante va t elle survivre?

 

J'ai aussi enleve deux tres grosse feuilles seche au bout, qui reduisait enorment l'apport de lumiere des feuilles du dessous pourtant nombreuses...

 

Des reproches, des conseilles... tout est bien venu.

Merci d'avance.

 

 

Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ca fait presque un mois et demie qu'ils ont fleurient. Mais voila, j'aurais besoin, en tant que debutant de vos conseil. Oui j'ai lu plein de topic et JDC, oui j'ai cherche sur le forum, mais juste gentillement je vous demande quelque critiques et conseils.

a1b047.jpg

Stretch violent a droite, l'apex a brule sur l'ampoule... je l'ai pincer puis coupe. J'ai aussi enleve les plus grosse feuilles qui etaient devenu toute seche sur les extremites mais vraiment tres seche. J'espere que je n'ai pas trop handicape ma plante.

et voila quelque photos de pistils:

362b6.jpg

aa35e5.jpg

 

Et le pied de gauche :

f9f52.jpg

a9f06.jpg

Ces branches et feuilles sont a plus de 30 centimetres de la lampe...eco 200 watts, c'est pas trop loin? faut il couper?

a94859.jpg

???

 

Merci de votre temps. :-)

 

S'il vous plait, n'hesitez pas a laisser des conseils.

 

A bientot et bonne fin d'apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de reponses...c'est dommage, est-ce parceque personne ne regarde les jdc debutant, ou parceque le miens n'est simplement pas interressant?

 

 

Une petite question, juste au cas ou quelqu'un passerait par la, en arrosant, j'ai casse une petite branche du bas, mais completement casse... ca n'a pas non plus endommage le tronc, mais un petit peu. je pense que la plante va s'en remettre sans soucis. et j'espere que ce n'est pas un probleme, mais des petites taches marron sont apparues sur les feuilles...et ca m'intrigue. une idee? je pense pas que ce soit une veritable carence, parceque le pied commence a prendre du poid, la flo est tres avance et jusque la, pas de probleme. peut etre un parasite du a la blaissure suite a la cassure.

 

 

Bonne journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.