Jdc 1 , shiva shanti ii, 250w hps , superbox 60*60*160 ,maj flo +51, probleme bud


Zoz_92

Messages recommandés

Hola quetal, como vai, bonjour à tous merci de me lire et n'hésiter pas à m'encourager pour mon premier JDC.

 

Déjà, soyons clair je suis pas un mec qui aime écrire énormément donc ça sera surtout des photos et des photos, sinon je vous ais dis qu'il y aura des photos ?

 

Présentation de l'espace de culture

 

Ma pièce de culture est située dans une cave qui est faiblement ventilée

 

1*Superbox 60*60*1m60 (cave inside)

1*250W HPS pour croissance/floraison

réflecteurs de base non cooltuber (pincage apex, palissage en perspective)

 

img0299bk.jpg

 

 

Passons maintenant à l'extraction/ventilation.

 

Intraction 24/24 250m3/h

Extraction 230/280 m3/h allumer suivant l'envie ==> cave non aéré,pas de possibilité de récupérer l'air à l'extérieur hygro moyenne de la cave 35%

 

Un ventilateur est en attente de branchement (prévu lors de la mise en floraison) en attendant l'intra suffit à faire fortifié les petites.

 

Chauffage.

 

un radiateur à bain d'huile, réchauffe les nuits trop longues et les jours trop court.

 

L'installation électrique.

 

img0302l.jpg

No comment.

 

Mon système de rafraichissement de l'air inspiré par des longues soirées sur Cannaweed.

 

img0303b.jpg

 

Petit commentaire de la réalisation : grosse boite fermée hermétiquement remplie d'eau du robinet 40/50 litres, reliée à l'intra et trou d'aspiration d'air avec grillage anti-moustiques

 

Brumisateur.

 

1 tête ultrasonique avec bouée et parapluie home-made en papier sulfurisé meilleur que les parapluie vendu en growshop (+ léger donc la bouée ne vacille pas, la vapeur d'eau crée est plus importante) et son bidon de 5 litre d'eau déminéralisée devant l'intra

 

img0307xz.jpg

 

 

Afin de contrôler l'environnement un petit thermo-hygromètre basique.

 

 

Le substrat.

 

croissance: CANNA TERRA

floraison: ALL MIX

 

L'eau.

 

Eau du robinet pH ajuster à 6.2 tous le temps.

 

Les engrais.

 

Utilisation de la Gamme PLATINIUM vendue chez c*lt*re Ind**r soit:

Organic Grow (booster croissance)

Neem attack (bas contre les insectes quoiii)

Organic Bloom (booster floraison)

Superboost Bloost (booster de booster de floraison)

 

Cycle d'engraissage.

 

Mise en oeuvre: eau + engrais + pH down = 6.2

 

En croissance rien pendant les 3 premières semaines puis engraissage à chaque arrosage (sur engraissage constaté au bout de 2 semaine), passage en 2 engraissage sur 3 arrosages (problèmes résorbés).

 

En floraison, on verra plus tard.

 

Les contenants.

 

Germination / Fin Semaine 2 : 0.75 L soit du 10*10*7.5

Debut Semaine 3 / Avant Passage Flo : 11 L

Flo : 11 L

Soit 2 rempotages.

 

 

Quelques photos de l'installation.

 

img0309v.jpg

 

img0312g.jpg

 

 

La variété cultivée : Shiva Shanti II

 

Ce qu'en dis le vendeur (sensiseeds)

 

La Shiva Shanti II et sa soeur Indica plus puissante la Shiva Shanti sont deux variétés lancées au début des années 90 pour célébrer l´extension du stock de gènes de Sensi Seed Bank, événement qui a propulsé la collection de Sensi à son niveau actuel.

 

Avec la Shiva Shanti II, l´objectif était de réaliser une variété qu´absolument tout le monde pouvait s´offrir et qui serait en outre assez souple pour être cultivée sous lampes à l´intérieur ou dans une serre, mais aussi à l´extérieur au soleil, dans la plupart des lieux situés sous une latitude de 45° nord. Il fallait également que cette nouvelle variété soit rapide, résistante et tolérante - capable de récompenser le jardinier le plus inexpérimenté.

Enfin, la Shiva Shanti II devait être agréablement forte, mais dans un ordre de puissance moindre que celui de sa grande soeur. L´idée était de permettre au cultivateur de cannabis occasionnel de profiter de la sublime expérience qu´est fumer de la ganja faite maison et récoltée de ses propres mains, sans s´exploser la tête.

Bien sûr, même quand il s´agit de variétés relativement douces pour la collection de Sensi, si ces plantes sont soigneusement cultivées, elles peuvent être bien plus puissantes que le cannabis commercial ´normal´. C´est pourquoi la Shiva Shanti II ne pourra jamais être considérée comme ´faible´.

 

La Shiva Shanti originale est un hybride à trois composants, principalement issu de la Garlic Bud et d´une autre variété d´héritage Kush, renforcées et tonifiées par des gènes de Skunk.

 

Pour faciliter la culture de la Shiva Shanti II, un troisième Afghani a été ajouté au mélange. Ce cultivar supplémentaire, doux et vigoureux, provenant des plaines du Sud du pays, contribue aussi à la variation du phénotype dans la génération f1.

 

La Shiva Shanti II est une de nos variétés les mieux vendues, en partie parce que son prix est le plus bas de notre collection (faisant d´elle une des variétés les plus abordables du marché), mais également parce que son petit prix n´a pas d´influence sur son excellente qualité. Les cultivateurs qui l´ont vue en action savent que la Shiva Shanti II peut produire d´extraordinairement bons résultats dès qu´on lui donne une occasion de fleurir.

 

Nombres plant vivants à ce jour : 3

 

 

Le Climat.

 

Jour : 22/24°C hydro 50/65%

Nuit : 19/21°C hydro 60/70%

 

 

Photos Croissance +26 (c+32 today)

 

img0308kd.jpg

 

img0295n.jpg

 

img0296z.jpg

 

img0297n.jpg

 

img0298x.jpg

 

Voila c'était mon premier post sur CannaWeed, j'espère que mon installation vous à plut.

 

Je posterai hebdomadairement jusqu'au smoke test final ou à la mort prématurée des plants.

 

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello si quelqu'un passe par ici, je me pose une question simple:

 

Dois-je faire des boutures avant le passage en floraison ? Et si oui combien de boutures par pied?

 

Cela peut me prévenir contre une hécatombe de pied mâles.

 

Passage en flo demain soir après rempotage dans all-mix.

 

Demain des photos promis.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Oui fais donc un max de boutures c'est pas perdu! car ainsi dans ta prochaine session tu n'aura que des pieds femelle, moi je seme chaque année en début de culture et me retrouve tranquille pour la suite avec uniquement boutures de pieds femelle.

Va faire un tours sur mon vieux jdc il y a une étapes bouturage avec pleins de détails ...

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de photos des plantes today mais par contre j'ai commencer à monter un placo mère cet après-midi soir

 

Donc voici les photos:

 

img0329ml.jpg

Les plans :)

 

img0324x.jpg

La matière premiere

 

img0325hee.jpg

Encore de la matière première (Médium 10 mm)

 

img0327uq.jpg

Quelques accessoires en vrac

 

img0326if.jpg

Le démarrage du placo, remarquer le trou d'extra 125 m3/h

 

img0331xq.jpg

On continue le montage.

 

A l'heure ou je post le montage du placo est terminé mais il me reste à mettre du mylar, faire le trou d'intraction, 1 trou pour le passage des cable, les branchements électriques.

 

Stay tuned la suite tomorrow

 

+photos des petites + bouturage + rempotage

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoz_92!

 

Dois-je faire des boutures avant le passage en floraison ? Et si oui combien de boutures par pied?

 

Le mieux c'est de prendre les boutures au plus bas de la plante et celles qui sont trop à l'ombre... Comme ça tu ne perd pratiquement rien.

 

Sympa le montage du placo! :lol:

 

T'y mettra quoi comme lampe pour tes mami?

 

Si tu veux conserver un max de variété, tu peux tester les Bonzaï mères! Je suis en pleine session... Passe jeter un coup d'oeuil si jamais et y'a un tuto sur le site.

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guyz voici la suite en photos comme d'habitude.

 

Pour info je n'ai pas eu le courage de faire le rempotage et la mise en floraison,on verra demain.

 

Suite et Fin du placo.

 

Le passage des câbles

img0332cl.jpg

 

L'intraction 125m3/h

img0333d.jpg

 

Une tite vue de face

img0334xv.jpg

 

Le jeu des 7 erreurs verrez vous les différences ?

img0336oa.jpg

 

Ta Daaaa

img0337pb.jpg

 

Toujours l'intraction

img0338bs.jpg

 

Pour info l'éclairage est fourni pour des néons 2*55w + réflecteur.

 

cro + 35

 

img0339vf.jpg

 

img0340mn.jpg

 

img0341g.jpg

 

img0343v.jpg

 

img0344q.jpg

 

img0345lh.jpg

 

img0346o.jpg

 

 

Le bouturage.

 

img0342a.jpg

 

img0347bp.jpg

 

Voili voilou

 

Demain soir rempotage + passage en floraison.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello boys and girls.

 

Aujourd'hui devait être le jour du rempotage.

Et puis j'ai eu la flemme.

 

J'ai donc réalisé ce jour du pincage d'apex et du tricottage.

 

croissance + 36

 

img0349o.jpg

 

Vous pouvez noté mes zoris beaucoup plus pratique que des pantoufles isotoner.

 

img0350qr.jpg

 

img0351ea.jpg

 

Pas beaucoup de photos aujourd'hui on se rattrapera demain.

 

Plusieurs options s'offre à mon terrible être. Mais avant cela petit rappel des faits

- 3 Shiva shanti II à cro + 36

- Un placo de 60*60*1m60

- pots de 11 L utilisé à ce jour

 

Vais-je:

 

Réponse A : Laisser dans les pots et lancé le passage en floraison enfesant un palissage de l'extrême, attendre 1 semaine et rempoté dans les pots de 11L avec du all-mix.

 

Réponse B : Rempoté dans les pots de 11L avec du all mix puis palissé à l'extrême et lancé en floraison de suite.

 

Réponse C : Rempoté dans les pots de 11L avec du all mix, laissé les plants en croissance pendant 7 jours pour diminué le stress du rempotage (ce qui nous amène à un cro+44 ) puis palissé à l'extrême ou prévoir un scrog et lancé en floraison.

 

 

Je demande l'avis du public, Jean-Pierre

 

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh?

 

Le public a voté la réponse D:

 

"Passage en floraison + on verra si des signes de sur engraissages apparaissent on rempotera"

 

Donc actuellement j' ai actuellement 6 boutures qui survivent sur 9 soit un taux de réussite de 66% à ce jour? pas mal pour une première.

 

Je suis conscient que je risque d'en perdre encore 3.

 

Mais bon il faut bien apprendre, jusqu'ici j'avais eu la main verte.

 

Quelques photos des bouture +6

 

img0352p.jpg

 

 

img0353xz.jpg

 

 

img0354z.jpg

 

De plus j'ai fait la période de 36h de noir et j'ai lancé la floraison donc à ce jour cro+37 / flo+2

 

Je vais réalisé le palissage après bouffé.

 

Stay tuned for more pics.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop c l'update hebdomadaire:

 

Alors nous sommes à cro + 37 / flo + 22 / boutures +28 soit cro + 14 pour les boutures

 

Et voici l'update fotos

 

img0376e.jpg

 

La canopée assez homogène, le fait que ce soit tous des shiva shanti doit y jouer un peu.

 

img0377gt.jpg

 

Les POMPONS les POMPONS :)

 

img0378bq.jpg

 

Elle à bien grandie.

 

img0380ch.jpg

 

img0379t.jpg

 

C ma petite touffue .

 

img0381je.jpg

 

Ma petite dernière qui accepte mal le faite que j'ai utilisé mon urine dilué à 15% parcequ elle était en manque d'azote . C mon engrais biologique NPK 3-0-0

 

 

Les boutures

 

img0382lv.jpg

 

img0383ls.jpg

 

Elles grandissent bien toutes des femelles, mes futurs plants mères.

 

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gens, voici un chti update:

 

flo +37

 

img0386s.jpg

 

img0387ij.jpg

 

img0388p.jpg

 

Et maintenant ma question existensielle: Mes buds me paraissent assez petites, quand je vois les autres JDC, le strainguide de la shiva shanti II dit qu'il est possible de pousser à flo +80.

 

Q'en pensez vous ?

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Guyz donc aujourd'hui nous sommes à flo +51

 

En regardant les photos et la grosseur des buds, vous allez sans doute me confirmer qu'il va falloir pousser à flo+80, je ne peux pas prendre actuellement de photos des trichomes mais ceux ci sont 100% translucides à ce jour.

 

Pour info voici la liste des nutriments (gamme platinium):

- 3 ml/l d'organic bloom

- 4 ml/l de superboost bloom

- ph down pour arriveé à 6.5

- engraissage tous les 2 arrosages sur 3

- hydrométrie : 47-58 %

- température : 21 -23 °C

 

Voici le tableau de la gamme platinium nutriments

 

Et maintenant les photos:

 

img0389cm.jpg

img0390yp.jpg

img0391l.jpg

img0392e.jpg

img0393m.jpg

img0394k.jpg

img0395b.jpg

img0396oo.jpg

 

Voila qu'en pensez vous,avez vous une quelconque idée de carence qui empécherait les bud de grossir un peu plus.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.