Madinina97200 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Salut les amis je vien de me bricoler un filtre a charbon et je vous fais voire comment. Il faut un pot de tabac ouvert des deux coter. Du filer ou de tissus fin. Du charbon actif. Filtre de hotte. Du scotch. Des élastiques. Un morceau de gaine de la dimention de l'extracteur. Fixé le premier filer sur le pot avec deux élastiques. Mettre une couche de filtre de hotte. Fixé la gaine sur le pot. Remplire 1/3 du pot de charbon. Mettre une couche de filtre de hotte et recommencer jusqu'en hautdu pot. Fermer avec un filer a l'aide d'élastiques. Scotché le tous et plus cas monter sur l'estracteur. . Voila mon ptit filtre a charbon pour une saission je pence. Quand pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhoonweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 salut Madinina97200 ton filtre et pour combien de mètre cube heure .merci Bon courage a tous. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 salut mec j'ai un filtre du commerce et il freine beaucoup le debit d'air donc j'aurais cette questions pour toi pourais tu evaluer la perte de debit avec ton filtre maison ? (ou calculer la difference de temperature dans ta box avec ou sens) sinon tres belle initiative surtout pour le portefeuille de monsieur tout le monde merci et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madinina97200 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Salut les amis mon extracteur d'air et le VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h. Au niveau de la différance de temperature je te dit sa bientôt, bonne question. A bientôt Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhoonweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Re salut tous le monde . tu peut aussi me dire combien de temps en sont efficacité max. Et donc a partir de combien de temps ou il commence a avoir de l'odeur . Je t'en remercie sincièrement. Bon courage a tous. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madinina97200 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Je ne peux te repondre pour le moment car c'est ma premier saission avec je vous donne plus d'infos d'ici 2/3jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 re toujours pas de news ??? méme negative sa fera avencé les chose a bientot j'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites
typhoonweed 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 salut tous le monde Pas de new?. Bon courage a tous. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madinina97200 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut les amis desoler pour le temps de reaction, le filtre fonctionne bien pour combien de temps je ne c'est pas niveau chaleur j'ai ogmenter de 2° se qui reste raisonable. Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 salut ici, et le bruit sa l'augmente ou le diminue ? pasque sa me tente dans bricoler un pour un de mes espaces a+ et vive le bricolage et la recupe et surtout l'economie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut, ce qui compte aussi pour un filtre a charbon c'est la surface d'échange entre charbon/air. Dans ton cas, tu force l'air à passer au travers une couche épaisse de charbon donc tu freines considérablement le débit. Afin d'optimiser cela, tu pourrai insérer un tuyau percé comme une mitraillette de cartouche de moto, ou de filtre à charbon du commerce et placer le charbon entre ce tube et le corps du filtre (percé lui aussi), la surface d'échange sera bien plus grande et la quantité de charbon la même donc : (-) de frein du débit d'air (-) d'odeur et tous le monde est content =) tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble° 0 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Ola tlm, il existe aussi les mousses filtrantes pour hotte aspirante pour moins de 10 € J'en est déja vu dans les grandes surfaces, une piste à explorer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madinina97200 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 Salut, ajja69: pour le bruie je n'est pas remarquer une réel différance. cRaZyCoOkIeS: Bonne idée je testerai la prochaine fois merci du conseille. Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés