Feuilles qui jaunissent + taches brune


Messages recommandés

Yo les mecs ben voila j'ai des petits problemes dans ma plantation et je comptes sur vous pour trouvez le pourquoi du comment!! Meme si c'est pas particulierement problematique, ça peut le devenir jprefere regler le probleme rapidement!!!

 

Merci

 

-variété : arjan haze II

-age : flo +16

-partie atteinte : feuilles de depart et nouvelles feuilles

-date dapparition du problème : flo +8

-évolution du problème et de la plante : jaunissement des premieres feuilles

 

 

-surface et hauteur de l'espace : 190x100x50

-lampe utilisée : HPS 400w

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux : 12-12

-température : 24°

-hygrométrie 40%

-extraction utilisée : RVK 250M3/h

-ventilation utilisée : petit ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation : toute la période de lumiere, ventilation 24H/24

 

 

-indiquez le substrat utilisé : lightmix

-taille des pots 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 2ml/L + biobloom 2ml/l deux arrosage sur 3.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L tous les 6j

 

 

Donc voila les photos:

voila les taches qui apparaissent sur les feuilles haute!

838b44.jpg

 

Et voila les feuilles basse qui jaunisse troooop :x

8e27f3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 2ml/L + biobloom 2ml/l deux arrosage sur 3.

 

 

Engraisse une fois sur deux ce qui te permettra de rincer les sels toxiques qui s'accumulent sur le haut du terreau, ensuite pour tes feuilles c'est une maladie cryptogamique.

Il me semble voir en arrière plan des feuilles avec un début de surengraissage, refais des toffs de ta plante en entier car le problème est peut-être plus grave.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maladie +1

Cryptogamique :bigspliff:

 

Définition de maladie cryptogamique

Historiquement, les champignons ainsi que d'autres organismes filamenteux étaient classés parmi les plantes cryptogames. Ce nom est resté chez les plantes pour les maladies causées par ces organismes. Les différentes formes de maladies cryptogamiques représentent environ 90 % des maladies des végétaux.

 

Évolution générale d'une maladie cryptogamique

Contamination : les spores des champignons se déposent sur les plantes (transportées par le vent par exemple), germent et pénètrent à l'intérieur des tissus. Le champignon passe par les orifices naturels (stomates, lenticelles) ou il pénètre par des blessures (notamment celles provoquées par des insectes) ou encore il est capable de traverser la cuticule.

 

Incubation : le champignon se ramifie et envahit les cellules des tissus ou les espaces intercellulaires.

 

Apparition et développement des symptômes, accompagnés de la fructification du champignon.

 

La plante attaquée peut dépérir (nécrose des tissus, détournement de la sève, obstruction des vaisseaux ...).

 

Les produits utilisés pour lutter contre les maladies cryptogamiques sont appelés fongicides.

 

Exemples de maladies cryptogamiques

Alternariose

Anthracnose

Botrytis

Charbon du maïs

Cladosporiose

Cloque du pêcher (Taplirina deformans)

Coryneum ou Maladie criblée

Entomosporiose

Esca

Eutypiose

Fil rouge (Laetisaria fuciformis)

Fonte des semis

Fusariose

Fusariose froide (Fusarium nivalis)

Gommose

Gravelle

Helminthosporiose (Drechslera poae)

Mal secco

Mildiou

Moniliose ou Monilia

Oïdium

Oïdium des graminées (Erisyphe graminis)

Pied noir

Pourriture grise

Rouille

Rouille noire (Puccinia graminis)

Rouille brachypode (Puccinia brachypodii)

Rouille couronnée (Puccinia coronata)

Rouille jaune du pâturin (Puccinia poarum)

Sharka

Septoriose (Septoria tritici et Septoria nodorum)

Sclérotiniose

Tavelure

Pyriculariose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il serait utile de fournir une photo des pieds dans leur ensemble et hors HPS (on ne diagnostique pas un humain avec une photo de ses ongles).

 

La plupart des maladies cryptogamiques sont opportunistes il serait donc intéressant de connaître la pathologie qui affecte tes plantes au départ.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aiceed,

biogrow 1ml tableau engraissage sur le site....

vérifie ton ph....prend de la terre de tes pots met avec eau que tu utilise d'hab dont tu connais le ph.laisse 1/4 d'heure

et regarde la variation...

pour la maladie les modos sont bien meilleur mais l'humidité et la temp.y sont souvent la cause...bayer et kb...en grande surface lit toutes les étiquettes...dépeche toi car après c toxique...bon topic sur le site sur les techniques apres récoltes pour rincer quant il y a eu un traitement pendant la flo....allez dépeche toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord merci de toutes vos réponses!! Je vais faire des photos des cet apres midi pour vous montrez les plants en entiers!! Par contre vous m'inquiétez un peu la parce que ça a l'air grave :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila toutes les photos. Il y a un plant plus touché que les autres, des tiges a la base de la plante tombent.. Et les taches se propagent :s.

 

302261.jpg

 

28e9b2.jpg

 

1d58b8.jpg

 

5774e9.jpg

 

39cc6e.jpg

 

Voila la plante la plus touchée!!!

 

1b53c.jpg

 

59a7c.jpg

 

699fc.jpg

 

f61e2e.jpg

 

596beb.jpg

 

Et voila!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au vu de tes plantes et de ton espace de flo tu as un problème de surpopulation d'où:

- un stretch exagéré avec des tiges grêles

- une très mauvaise circulation de l'air responsable en grande partie de ces tâches

 

Tu devrais tailler tes plantes de façon à éliminer les gourmands et la circulation d'air

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

CITATION La plupart des maladies cryptogamiques sont opportunistes il serait donc intéressant de connaître la pathologie qui affecte tes plantes au départ.

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

CITATION- une très mauvaise circulation de l'air responsable en grande partie de ces tâches

 

+1

 

Avec semble t il un bon vieux surarrosage

 

Allez bon courage, tu vas récupérer tous ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc je taille les plantes a partir de quel etage? Et mes tiges sont bizarre? je baisse l'hygrométrie donc je met plus ou presque plus le brumi? C'est vrai que mon ventilo est un peu bas ce qui entraine surement une mauvaise circulation d'air!! je vais essayer de le relever un peu!! Merci pour vos conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

En résumé, traite au kb polysoins, coupe et aére tes plantes sans enlever les feuilles sauf celles franchement touchées, ensuite baisse ton hygro donc ne met plus ton brumisateur enfin investit dans un bon vieux ventilo rotatif.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je vais acheter du kb polysoins dès cet après-midi!!

 

coupe et aére tes plantes

 

Je fais ça comment? je coupe les branches? je sais qu'il y a un tuto sur le site mais je vois pas très bien a quel niveau il faut couper et j'ai peur de faire une connerie. J'ai enlevé les feuilles endommagée. Donc voila. merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut,

soit tu coupe la partie infecté...

soit a la base de la tige sans abimer la branche entre la tige et le tronc...

mais avec un ciseau désinfecté...

ca fais jamais plaisir...

mais bon...

mieux vaut guérir que périr.

a bis bald...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens donc j'ai acheter l'équivalent kb polysoin chez fertiligene parce que dans le magasin ou je suis allé, il n'y en avait plus. Ca a plutot bien marcher car les tache ne sont pas apparus sur les nouvelles feuilles!! Par contre le probleme de jaunissement persiste j'ai beaucoup de feuilles qui tombent (jeunes feuilles et grandes feuilles). J'ai fais le dernier arrosage a l'eau claire, vous me conseillez d'attendre un peu avant de remettre une dose d'engrais? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aiceed,

a la vue de tes photos,prend un peu de terre dilue la dans une soucoupe dans une eau à 6.5, 7 de ph et au bout d un quart d'heure prend le ph. a mon avis il va chuter.

la surdose d'engrais de flo avec ce qui reste de la cro.c courant.c souvent le probleme quand on ne laisse jamais sécher un peu sa terre.et que l on enchaine sans rincer pendant une bonne semaine entre ces deux phases.

sinon rempote les dans une terre saine.comme ca tu verras l'état de tes racines elle doivent être blanche avec des little poils.il vaut mieu avoir moins de pieds avec des énormes pots que des pieds dans des pots trop petit pour le rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.