1er jdc, nouvelle-calédonie


Messages recommandés

Bonjour a tous, bon comme le titre le dit, il s'agit de mon 1er JDC et surtout de ma première culture.

 

Alors j'habite en Nouvelle-Calédonie (sa aussi c'est marqué dans le titre :bigspliff:), j'ai en ma posséssion une ENORME quantitée de graines, toutes de variétées inconnues. Je plante en terre dans des pots que je laisse sur ma terrasse tant qu'ils ne sont pas visibles mais je n'habite que dans une maison surélevée donc je vais vite devoir les changer de place bien que je vais les garder chez moi quand meme je pense, peut etre dans ma chambre ou chambre d'amis.

 

Je ne pense pas utiliser d'engrais pour deux raisons :

-la TRES grand richesse de la terre ici. (Je ne pense pas éxagérer).

-je dois faire 4 heures de route pour me rendre a la seule ville du pays et y acheter des engrais qui, comme dit précédement, seraient inutiles.

 

Elles grandissent et grandiront a la lumiere du soleil qui est d'une grande puissance ici.

 

Je m'excuse pour les commentaires qui peuvent paraitre un embellissement des lieux mais c'est afin d'éxposer clairement la situation.

 

Alors, c'est parti ? ^^

 

Bon, il y a 9 jours, je trouve un sac de graine chez moi appartenant a mon pere, ho la grosse surprise y'en a 3 bonnes centaines, allez hop une nuit dans la flotte, ensuite dans le coton.

 

Les 12 graines que j'ai mis dans le coton avaient toutes germées 2 jours plus tard, sa fait plaisir :)

 

C'est le moment de metre tous sa en pot, et la horreure ! Pas de pots chez moi... Bon j'vais me gaver avec les yaourts afin de les empoter dans des pots de yaourt en atendant. Chose faite.

 

2 jours plus tard, encore une fois, (chifre porte bonheur apparement, esperons que sa ne sera pas mon nombre de femelles :D) toutes les petites pointent le bout de leur nez, c'est parti =)

 

C+1 :

 

Les feuilles se développent bien, sa fait plaisir (je n'ai pas pris de photos au début).

 

C+3 :

 

On voit le deuxieme étage qui apparait, sa fait zizir sa =)

 

Une petite photo :ptdr: :

 

 

 

img0067.jpg

 

Je n'en ai qu'une mais j'en rajoute demain (il est pas loin de minuit la chez moi) promis.

 

J'en suis a mon 5eme jour de culture, enfin demain, et je vais les matraquer de photos je vous promet, par contre je ne les trouve pas super développées pour 5 jours enfin je me trompe peut etre c'est ma 1ere culture.

 

Voila j'atend vos réactions et surtouts vos conseils =) Car je suis sur que je peux améliorer tout sa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi l'ami Canak !

 

Je te souhaite plein de réussite dans ta culture !

 

300 graines tu fais pas dans la demi-mesure toi :-O

 

Pour le point que tu fais sur les engrais je dirai que tant que tu n'as pas de carences, ça va, mais méfiance

 

:-)

 

Courage à toi +++

 

PS: Pourquoi tu parles de ma barbe dans le fond de ta moustache? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foxganjaman,

un jdc de nouvelle calédonie..TOP

donc comme ca tu commence déja ta cession out?

t'inquiète pas, elle ont l'air de se développé normalement, les premiers jours, on ne voit pas beaucoup d'avancement, mais ca va venir patience, j'en suis au même stade que toi sur mon jdc#2.

Voila j'atend vos réactions et surtouts vos conseils =)

c'est pas bien de voler les graines à papa.

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de me lever (ok il est midi xD), je vais publier les photos apres manger, j'éditerais.

 

Merci en tout cas pour tous ces petits commentaires.

 

Oui j'ai évidement percés mes pots en dessous (ok newb mais faut pas abuser :lol:).

 

 

C+5 :

 

La plus belle commence a bien sortir ses nouvelles feuilles, elle en fait plus que les autres j'ai l'impression, vous verrez sur les photos.

 

Pour les autres sa avance pas mal également.

 

Voila rien a ajouter tant que j'ai pas été prendre de photos :)

 

 

PS pour XstaZ : Nous aussi on souhaite émanciper la femme, mais on n'reglera pas le probleme en relookant les afghanes...

 

Edit :

 

Les photos :o

 

La c'est la plus belle

 

img0083dc.jpg

 

Les autres on toutes a peut pret cette tronche

 

img0085o.jpg

 

Et celle la, elle me plait, vert foncé et feuilles très différentes des autres. Mais du fait de ma quantitée de graines c'est pas la derniere fois que je vais tomber sur des plantes très différentes du reste :

 

img0089h.jpg

 

La meme plante car j'ai eu du mal a la prendre en photo sans flouter (les iPhone c'est bien mais y'a mieu ^^) :

 

img0088p.jpg

 

Pour finir petite photo de la vue que j'ai de mon balcon :D

 

img0091x.jpg

 

Voila ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up avec des photos.

 

Bon sa sera plus joli a regarder quand elles seront en pot car la sa fait pas classe je l'avoue. J'atend juste lundi pour aller acheter des pots quand les magasins ouvriront :lol:

 

Photos :

La plus belle

8e110a.jpg

 

Une petite mignone :)

09f22e.jpg

 

La toute petite qui fait son retour

7abd3b.jpg

 

Et la une photo qu'une copine m'a passé en me disant "un appercu de ce que je faisais quand j'habitais en tribu"... sa mé dégouté haha

5d3531.jpg

 

Voila je rajouterais encore des photos plus tard, il va faire nuit ici et les photos que je post on été prise ce midi mais je trouve que les plante on pas mal grandit aujourd'hui.

 

Sinon pour résumer ce C+6... sa continue a bien pousser, la plus grande a le bout des feuilles qui a un peut jaunit je pense peut etre a un surrarosage comme il a plut 2 jours de suite, je vais réduire la quantitée je verrais.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Y'a de la place tant que tu fais tourner toi aussi.

 

La je suis de prêt leur croissance puis quand je gérerait un peu mieu la chose je vais remettre des graines a germer :lol:

 

En janvier 2011 je part en tour du monde (hé oui je quite ce pays qui m'a vu grandir et que j'ai moi aussi vu grandire), donc je ne pense pas avoir fait pousser 300 pieds car 12 déja c'est la limite avec les parents et je vais pas leur demander de m'en faire pousser pendant mon absence a durée indéterminée autour du globe :)

 

Au passage si des gens ont des endroits a me conseiller ou je pourais gouter de la bonne verte (pas trop verte quand meme) car j'ai toujours fumé de l'herbe locale donc je n'y connais rien en dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je m'excuse pour les commentaires qui peuvent paraitre un embellissement des lieux mais c'est afin d'éxposer clairement la situation

Pas besoins, ça fait voyager au contraire, raconte en plus sur ta contrée et photos à l'appuis!

Tu verras d'autres jdc sur cannaweed qui nous font voyager (egypte, chine...)

 

J'ai moi même comme projet de venir faire un petit morceau de carrière par chez toi...

 

Sinon, un ami revenant de nouvelle calédonie avait fumé de l'herbe ramassée dans la nature, à l'état sauvage...

Est-ce que c'est des souches locales, landraces ou spots de canaques?

As tu des infos?

 

Bonne continuation,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, daccord je vais me mettre a prendre des photos partout ou j'irais, je vais a la plage cet aprem normalement, pas pour me baigner mais pour descendre quelques bouteilles mais j'en profiterais pour prendre quelques photos malgrès le temps de merde...

 

oh my god au moment ou j'écris ces lignes la pluit commence a tomber... je vais voir si c'est toujours d'actualitée la plage...

 

Sinon en atendant :-P

 

e94762.jpg

 

b6f5f0.jpg

 

Désolé pour le ciel gris sur les photos mais je viens de les prendre :)

 

Pour âne-pâté : Fumer de l'herbe ramassé dans la nature ? Oo Il avait du tomber par chance sur un champs d'un local. Sa m'est jamais arrivé donc non il ne faut pas se leurer, si on pouvais fumer un join en se promenant je me serais pas mis a planter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.