1er jdc, nouvelle-calédonie


Messages recommandés

Hello,

 

Le Paca de Polynésie Française est pas dégueu, bien qu'il paye pas de mine avec ca petite taille et ces bud miniatures* ;p

 

 

 

*En tout cas c'est ce que j'ai vu, c'était peu être exeptionnel, mais le smocke test était concluant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, désolé pour l'absence on a changé de fournisseur internet, alors on était ou ? Mes pitites plantes sont passé de l'apparence d'un cocotier bonsaï à celle d'un pti arbre biento :lol:

 

La il est 4h20 du matin ici donc je suis pas motivé pour prendre des photos mais demain je fais sa :)

 

C'était surtout pour dire que je ne suis pas mort :mdr:

 

Bon high les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :plusun:

 

Mektoob franchement sympa tes photos :) Sérieux sa me donne envie que mes plantes ressemblent a sa.

 

Alors je vais un peu vous raconter ce qui s'est passé entre temps.

 

Donc mes plantes poussaient sur la terrasse comme je vous l'avais dit, juste apres le début de mon absence on a eu une visite des gendarmes sur notre balcon, ils ne venaient pas pour sa et pas une chance énorme il n'ont pas prété atention a mes chéries :davb:

 

Mais apres cet épisode plus question de les laisser sur la terrasse donc j'ai du les mettre dans ma chambre le temps de trouver un meilleur endroit. Sa a duré 1 semaine, 1 semaine durant laquelle le manque de lumière de ma chambre s'est fait sentire : absence totale de croissance bien qu'elles soient restées en forme.

 

Ensuite j'ai aménagé un muret dériere chez moi jusque la mais je cherche encore un endroit plus discret...

 

Sur ce muret les rafales de vent d'un après midi meurtrier a envoyé valser une de mes chéries, je m'en suis rendu compte horrifié le soir en rentrant du travail... Et depuis => tuteurs sur toutes mes chéries. Ce tuteur je l'utilise ensuite pour commencer le palissage comme vous le verez sur celles qui sont en pots.

 

Je n'ai pas pu prendre des photos de 2 de mes 12 chéries car ces 2 la sont dans la chambre de ma soeur, qui est un avre de lumiere en journée... (elle se vante d'avoir la plus belle plante grace a sa chambre).

 

Voila vous allez surement rire d'en voire encore dans des pots de yaourt mais durant le rempotage des 3 plus grandes j'ai remarqué que les racines n'étaient pas du tout a l'étroit donc j'atend encore un peu... Et comme je l'ai dit j'ai perdu 1 semaine de croissance.

 

Voila photos !!!

 

8c91c8.jpg

48cf3c.jpg

a1661f.jpg

697d5.jpg

2a94.jpg

7994ad.jpg

92dcd.jpg

c09b2c.jpg

82f0b6.jpg

 

J'atend vos commentaires :)

 

 

EDIT : je cherche aussi a acheter une lampe HPS pour faire encore plus de petites a l'abris des regards, mais je ne sais pas ou m'en procurer en Nouvelle Calédonie. Si des gens de chez moi par un grand hasard passent par ici je leur pose la question, pour les autres : https://www.hydroparadise.com/ des gens auraient eu des retombées de ce site ? Apparement ils livrent en Nouvelle Calédonie j'aimerais bien :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si il livre chez toi , moi je tenterai le coup.

 

en plus jpense que c une bonne idée sous lampe hps ca pousse tres bien.

 

a plus mec.

 

meme si jtrouve dommage de pas utilisé la chance que tu as d avoir du soleil et en plus t aura une recolte plus importante a toi de voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je veux une lampe HPS pour pouvoir faire pousser un plus grand nombre de petites, pas pour arréter la culture au soleil :)

 

Mes plantes poussent bien, j'ai trouvé 3 spots de une place au soleil chez moi et les 3 plantes qui ont eux la chance d'y aller se portent a merveille, j'en ai juste une dont les feuilles du bas (celle qui sont déja dentellées) commencent a mourire, c'est normal ? Je posterais des photos demain la je vais aller me faire des bon films pepere :supair:

 

Ciao les cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi,

Alors ici on ne trouve pas de HPS mais j'ai déjà testé les lampes éco (CFL que tu trouves dans le commerce) pour la phase croissance et cela marche terrible. je viens de passser sous turbo néon en commandant sur le net. Sous notre latitude, les plants en in avec 16 et même 24 h de lumière artificielle pour jour ça booste le cycle de culture à la douille.

Voiçi mes deux premiers jdc en exemple.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107926_30-1ere-culture-indoors-sous-tropiques.html

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113232_30_100-2ieme-jdc-sous-tropiques.html

A tal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.