(projet) [1er jdc] [400w] [terre] [white label] [kalichakra] pot pourrie de technique^^


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeur !!!

 

Je commence ici mon premier JDC (bon il y a eut un test précédant mais tuer dans l'oeuf).

 

Je n'ai jamais cultivé à part ce petit essai avorté il y a deux mois.

Bref maintenant je suis tranquille et j'ai du temps et la période correspond pile poil à ce que je souhaite faire.

 

Je vais vous expliquer tout ca juste 2sec je m'en roule un :D (on a toujours des sacrée idée après avoir fumé)

 

 

Point de départ :

Le même que la première fois c'est à dire :


  •  
    Et avec tous ça 10 X White skunk de chez white label
    Et 10 X Kalichakra de chez Mandala seeds
     
    Le placard va quelque peu etre modifier d'ici peu de temps
     
    AVANT :
    avantschemaplacard.jpg
     
    APRES :
    apresschemaplacard.jpg
     
    Il me manque donc encore 2 ventilateurs PC, les néons et un tuyaux de diamètre 12cm pour servir d'exctraction plus quelques outils divers
     
    Projet :
     
    Bon c'est partis pour le projet.
    Je rappel donc que ce descriptif est le projet, donc la situation idéal !!! Evidemment ce qui va être interessant c'est de regarder la difference avec le JDC et les problèmes rencontrer en cours de route.
     
    Je rappelle que j'ai donc 10 graines de White label et 10 graines de Kalichakra.
     
WL ===== White Label
K ===== Kalichakra
Bw ===== Bouture White label
Bk ===== Bouture Kaichakra
PMw ===== Pied mère White label
PMk ===== Pied mère Kalichakra[/b]

 

Terreau special semis avec deja un léger engraissage (j'edit demain ce qu'il y a dedans faut que je repasse à l'appart) mélangé à environ 1/3 de billes d'argile pour aérée.

Pot de diamètre 7cm

 

 

SEMAINE 0 (c'est à dire a partir du 08 fevrier):

 

Repérage spot pour l'ootdoor (bon deja repere en faite mais faut que je finalise)

  • 6 White Label ==> Germination

 

J+7 : 5 Kalichakra ==> Germination

 

J+15 : 6 White Label ==>

  • Taillage de l'apex d'un des pieds (futur PMw)
    Palissage du restes
    Bouturage de l'apex

 

J+25 : 5 Kalichakra (à cro +12environ) ==>

  • Taillage de l'apex d'un des pieds (futur PMk)
    Palissage du restes
    Bouturage de l'apex

 

  • Séparation du placard en deux (Espace CRO et Espace FLO)[/

 

 

  • 5 WL et 1 Bwl ==> mise en floraison
    4 K à cro + 12 palisser
    1 PMw à cro +25
    1 PMk à cro +12[/size]

 

Préparation du spot outdoor : plantage de bambou, bechage complet sur 1m de pronfondeur mise en place de repulsif insecte et chien sur tout le tours du spot (eloigné d'environ 20m)

 

J+35 :

  • 4 K (cro+22) et 1 Bk (cro+12) mise en flo
    1 PMw à cro +35 (taillé et palissé)
    1 PMk à cro +22 (taillé et palissé)

 

J+45 :

  • 5 WL et 1Bw ==> Flo +20
    4K et 1 Bk ==> Flo +10
    Prise de bouture sur PMw et PMk

 

 

 

J+60 :

  • 5 WL 1 Bwl ==> Flo +35
    4 K et 1 Bk ==> Flo +25
    Bouture K et Bouture W à cro +15 ==> Palissage

 

Preparation Terre spot outdoor : Mélange de la terre local (assez sableuse) 1/3 avec du terreau neutre engraisser avec un peu de sang seché (ou autre ayant un fort indice npk) + 1/5 de bille d'argile le tout faisant environ 20-25L par trou.

Epandage de coquilles d'oeufs sur tout le tours du spot.

 

 

J+70 :

  • 5WL et 1 Bw ==> Flo + 50
    4 K et 1 Bk ==> Flo +40

 

PMw (cro+70) PMk (cro+60) mis sur spot exterieur

 

Toute les nouvelles boutures (a cro +25) : certaines en outdoor les autres en in et une de chaque refera un pied mère

 

 

 

J+ ..... RECOLTE , SECHAGE , CURING , et PLANAGE...... :ptdr::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Tout d' abord je te souhaite chance et réussite dans ton projet, il a l' air pas trop mal pensé et j' ai l' impression que la motiv' te fera pas défaut!

 

J' ai une remarque si tu le permet, au sujet de l' air dans ton placo:

J' ai l' impression sur ton shéma qu' il n'y a pas d' extraction dans la partie croissance; si tel est le cas, l' air ne sera pas renouvelé de façon correct, ce qui est un des points cruciaux dans la culture de la weed...Tu peux toujours laisser l' intra passive et mettre ton ventilo de pc en haut pour qu' il expulse l'air.

 

Ensuite dans ta partie flo, sous 400w un extra avec un ventil de pc ça va faire super léger...achète un sunon ça fait près de 200m3/H, ça semble plus adéquat...

 

Sur ce je te souhaite un bon démarrage

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

en effet t'as l'air plutôt motivé !

 

Je ne peux qu'affirmer ce que dit NO-MA. Tu peux jeter un oeil à mon JDC, je suis sous HPS 400W et mon extraction est limite (la t° oscille entre 23 et 28°C) alors que j'ai mieux qu'un ventilo de PC.

 

Méfiance si tu ne veux pas tuer la 2ème dans l'oeuf :bigspliff:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben dis donc tu cours de gauche à droite toi ! :D

Je sors de ton autre tentative et arrive ici, allé mon gars cette fois c'est la bonne ^^

 

juste quelques points si je peux me permettre ...

je me permet! tu devrais cooltubé ta hps 400w car ton espace va tjrs surchauffé le petit ventilo ne sera jamais suffisant, et je crois que ton espace est un peu petit moi j'optimise ma 400w sur une surface de 1m²mais bon ce deuxieme point n'est qu'un détail... Par contre le cooltube tu devra y passer sinon tu vas surchauffé grave

 

bon j'attends la suite avec impatience :bigspliff:

 

 

 

 

Jardidingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki

Merci pour vos réponses, la je suis toujours au boulot donc je repond vite fait j'editerais mon premier post pour expliquer mon projet en détails ce soir.

 

Pour ce qui est de l'air, mon placard est à portes coulissantes donc je les laisse toujours un peu ouverte sachant que les deux ventilos pc sont en intra (servent aussi pour renforcer les tiges) et sont suralimenté (ca tourne à une vitesse !!!!) Le dernier est en extra au bout de la lampe avec le tuyaux. (Enfin pour l'instant il n'y est pas ^^)

 

J'ai fait le test (sans plantes evidemment) et comme il fait frais en dehors du placard j'obtiens 29° lampes allumés et 15° lampes eteintes à environ 30-40 cm de l'ampoule

 

Je m'equiperai donc d'un cooltube seulement quand la saison estival approchera

 

Et mettre un extra pour des néons je pense pas que cela sera utile vu que ces derniers ne chauffe pas tant que ca mais quand cette instal sera en place je ferais des tests et si je me suis trompé je ferais mon meaculpa

 

voili voilou a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut de croire que un kit turbo neon de 4x55w ne chauffe pas

ben tu va être surpris lol

j'utilise un 2x55w et obliger de mettre mon ruck pour avoir environ 24° max

pour la partie hps 400w il va te falloir un extracteur de 350m3/h @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Juste une petite maj pour dire que pour l'instant je n'ai toujours pas reçu mes graines et que donc la situation idéale se retrouve déjà faussée. :-x

 

Sinon hier bah comme j'avais rien a faire je suis aller cut du bambou pour bouturer tout ça. C'était assez l'expédition, surtout que la moitié des bambous étaient cramés par le froid...enfin j'ai trouve quelques jeune pousses qui poussent ^^.:-o

 

Je mettrais des photos de ma super instal de bouture demain (avait plus de piles...).

J'en ai fait trois différentes :

  • -une avec de l'eau, un peu d'angrais racinaire et hormone de bouturage (sur la bouture et dilué dans l'eau),
    -une autre avec hormone de bouturage et direct en terre (4/7 terre semis 2/7 sable 1/7 bille d'argile)
    -et d'autres boutures direct dans l'eau avec rien d'autre ( les pauvres elles vont rouiller).

 

Je suis aussi aller repérer le spot outdoor et c'est good je pense j'y retourne ce soir si il pleut pas trop et je verrais l'agencement à faire.

 

Voili voilou ++ les gens

 

 

(édit 14/02/2010) :

 

TOUT EST FAUX CAR ........... J'AI RECU MES GRAINES !!!!!!!!!!!!!!! (toute les news ce soir au JT de 20h)

 

 

[/size] bon je me suis qu'il fallait que je règle ce problème de chaleur avant de tout commencer donc je suis passe à la caisse :

 

  • extracteur 150m3/h + raccord + gaine = 27€:D

j'ai aussi trouvée un vase en verre à 13€ mais faut que je trouve quelqu'un pour me le taille et hop j'aurais même le cooltube.;-)

 

Donc hier c'était installation du matos par un pote qui se démerde bien en elec.

 

 

heu j'ai aussi viré mes boutures de bambou car après recherche d'infos sur le net, j'apprend que le bambou ne se bouture pas ...... :-? z'auriez pu me le dire.

 

 

Je met donc enfin quelques photos :

 

En premier le placard :

 

img0148y.jpg

 

img0147ot.jpg

 

img0149w.jpg

 

Ensuite le terreau (4/7 terre semis 2/7 sable 1/7 bille d'argile) :

 

img0134tn.jpg

 

et l' engrais racinaire

 

img0140v.jpg

 

Demain photos de mes petites en germination (passe en terre demain (15/02/2010)

 

++ et cannakiss (au bon lait de brebis.....) :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop les cannaweedeur

 

Me voilà de retour après un déménagement et une coupure Internet.

 

Les petites ont été mises en terre après germination, et seulement 4 sont sorties. Une est morte immédiatement, une a beaucoup de mal et les deux autres se porte parfaitement bien a cr+30 et ont été legerent palissés et même pincée pour l'une.

 

On a donc 3 White Label a cro +29 ( sortit de terre le 25/02)

 

J'avais également commander des graines de kalichakra qui ont toutes été reçu broyées malgré la boite CD protectrice mais après un mail expliquant tout ça, Mandala seed me les a renvoyées gratuitement et avec 5 graines de safari mix en prime. +1pour eux.

 

La semaine dernière j'ai donc mis 3 graines de kalichakra et 1 safari mix dans du coton (elle sorte du frigo ou elle etaient dans le noir. J'en ai également mis une de chaque direct dans des pots de terre ( technique recommander pas Mandala pour leurs graines).

 

Les 2 en terre sont sorties hier et sont donc a cro+1, tandis que celle dans le coton ne commencent qu'a peine a s'ouvrir et elle ont donc été mises en terre hier soir.

 

On a donc 2 White label a cro +29 en très bonne forme

plus ensuite 1 White label a cro +29 qui survie ^^

et encore 1 Kalichakra et 1 Safari mix a cro+1

enfin pour finir 3 kalichakraet 1 safari a venir.

 

Les 2 WL + feront donc de beaux buissons

la WL - ainsi que les cro +1 et germe feront de beaux one bud (enfin j'espere)

 

Pour info, la température tourne autours de 26-27 avec parfois (environ une fois par semaine) un pic a 31. Les extremes sont en generale 29 le jour et 14 la nuit.

J'ai une humidité de 30% voir parfois moins la journée (aie) et environ 70% la nuit

le pH je n'en sais rien.

L' engrais a été mis un peu a l'arrache ( ça veux dire pas spécialement une fois sur deux mais pas non plus a chaque arrosage) mais toujours dilué un peu plus que conseiller.

 

Je n'ai eut aucun problème notable hormis pour la WL- et les pointes des feuilles des mes deux WL+ qui sont devenu a peu marron mais ça s'est arrête de suite .

 

Voilà ce soir je mais les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.