Première culture : 125weco - terre - skunk*haze


Béhel

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeders!

 

Après maintes lectures des différents JDC/guide, me voila lancé dans la culture intérieur.

 

Tout d'abord le matos :

 

-Petit placard (studio oblige) fait maison 47*33*95cm avec couverture de survie sur les murs

-Lampe Plasma-Light 125W floraison

-Deux ventilateurs (intra-extra) de PC 68CFM

-6 graines de Original Skunk * Haze#1 de chez Seedsman

-Terreau horticole de grande surface + 1/4 de perlite

-pot 15*15

-Engrais BioGrow-BioBloom de chez BioBizz

-Un thermomètre hygromètre

 

J'ai fait germé les graines 12h dans un verre d'eau puis dans du coton humide entre deux assiettes. Les graines ont germées au bout de 3 jours.

Le cycle est 18/6 pour le moment. La ventilation tourne tout le temps le jour et par cycle de 15min/h la nuit.

 

Les conditions climatiques :

température : environ 26° le jour, 18° la nuit

Humidité : 36% le jour, 55% la nuit.

J'ai mis des chiffons mouillés, des bacs à eau, mais l'humidité ne remonte pas des masses.. J'espère que ca ne va pas trop nuire à la culture..

 

 

 

Place aux photos!

 

b3f4c.jpg

Le placard avec le petit bac à eau sensé améliorer l'humidité :S

 

 

 

78d90.jpg

La porte arrière ouverte avec les deux ventilateurs.

 

 

03af1c.jpg

 

66b7a5.jpg

 

2b2b.jpg

 

280533.jpg

 

 

 

Je suis actuellement a croissance + 8 jours. Je compte passer en floraison assez rapidement, d'ici une semaine ou deux, compte tenu de la petite taille du placard et du phénotype sativa des plantes, impliquant a priori une grande taille.

 

Voila, j'espère ne pas avoir fait trop de conneries, n'hésitez pas a me les faire remarquer :).

 

 

++

 

Behel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

t'as fait le bon choix pour ta MG mais j'ai également 95cm de hauteur et je pense sérieusement que tu pourrais laisser plus longtemps en croissance pour avoir de bonnes buds =)

 

Déjà tu aurais pu mettre la lampe à l'horizontal quoique si tu comptes faire du one bud c'est pas mal non plus...

 

Sinon l'hygro c'est pas cool essaye de faire quelques pulvés quand tu peux, moi pour le moment j'ai mis les petites sous mini-serre d'ailleurs viens faire un tour sur mon JdC un de ces 4 =)

 

Allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil des bouteilles! J'y avais pensé, mais du coup le ventilo ne souffle plus sur les plants pour les fortifier, donc j'avais pas fait, mais la l'humidité est vraiment bas donc je suivrais vos avis.

Il faut faire un trou en haut pour laisser respirer un peu ou pas du tout?

 

@Johnny : La lampe je l'ai mise a la verticale parce que c'est moins compliqué, mais je vais peut-être modifier si j'ai la motivation de faire un réflecteur adapté.

On a le même type de petit placard, la même lampe et on l'a lancé en même temps, je suivrai ton JDC avec attention :bigspliff:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Mise à jour à croissance +13

 

J'ai placé les plants sous des bouteilles pendant 3 jours, mais la ils ont vraiment grandi, du coup ils n'y tiennent plus, sauf si je plie fortement les feuilles, donc je vais les retirer.

 

voila les tofs

 

91ac2.jpg

 

30628.jpg

 

1a0f2.jpg

 

a036d.jpg

 

Certaines feuilles sont un peu ternes, et se replient sur elles mêmes, un effet de l'hygrométrie trop faibles? J'vais creuser tout ca...

f489e.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweedeurs!

 

 

Voila la p'tite mise à jour hebdomadaire.

Aujourd'hui, croissance+20

 

Ca pousse toujours, sans problème particulier, mais les plantes ne montent pas beaucoup, elle se développe juste en largeur.

Pour le soucis d'humidité, j'ai réussi à le résoudre en faisant sécher mon linge devant, ou en mettant une grosse serviette épaisse mouillées sur le sèche linge. L'hygro est passé à 55% le jour et 70-75% la nuit, ca marche vraiment bien ce système!

Au niveau des arrosages j'arrose sans controle de ph a l'eau du robinet une fois tous les trois jours, environ 200ml par plante, avec biogrow 1ml/l tous les trois arrosages.

 

Voila les tofs

 

f4953a.jpg

 

53553e.jpg

 

a61d8c.jpg

 

Le placard commence à être bien fournie en surface, j'hésite à passer en flo maintenant, qu'en pensez vous?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.