Ouvrir un coffee shop


Messages recommandés

Bonsoir voila j'ai fais des recherches pour savoir comment ouvrir un coffee shop aux etat unis mais j'ai rien trouvé d'intéressent avez vous des informations svp merci

Ha j'espère que j'ai posté dans la bonne section

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :kana_smyle:

 

 

La question prête un peu à confusion. La beuh n'est pas légale aux Etats-Unis, c'est à dire pour usage récréatif. Ce qui est permis, et seulement dans certains états, c'est le commerce pour usage médicinale. Il y plusieurs systèmes pour se procurer du cannabis médical, (un des systèmes c'est selon un code fournisseur/patient et donc on vend à une personne en particulier) le système établie en Californie c'est celui des magasins où, muni d'une carte de cannabis médical, on peut acheter de la beuh, mais toujours sous un prétexte médicinal. C'est ce genre de magasin que tu veux ouvrir? Sinon question législation je n'y connais pas grand chose, mais aux USA il y a même des universités qui t'apprennent tout là dessus, de la graîne à la récolte, en passant par le marketing, l'ouverture du business etc. Donc bonne chance!

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HighSpliff merci pour cette réponse

 

le système établie en Californie c'est celui des magasins où, muni d'une carte de cannabis médical, on peut acheter de la beuh, mais toujours sous un prétexte médicinal

 

Oui c'est ce genre de coffee shop que j'aimerais ouvrir mais j'ai encore une question qui fournit les coffee shop peut'on se fournir nous même avec une licence ou justement en suivant la formation en Californie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne sais pas si tu es obligé de suivre une formation pour produire ta beuh, mais j'ai vu que tu peux parfaitement produire pour fournir au coffee. (j'avais vu une vidéo de deux flics qui parlent à un mec qui a un coffee, et ils lui disent "fais gaffe à pas te faire voler ta récolte" :-) ) mais je pense que toutes les étapes judiciaires à suivre pour ouvrir le coffee sont assez complexes et rébarbatives. Ensuite pour être le producteur même de la beuh que tu vendrais, je sais pas s'il faut suivre une formation ou avoir un diplôme ou quoi que ce soit, mais en tout cas t'es pas dépendant d'autres producteurs ou du marché noir.

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ne faudrait-il pas être de nationalité Américaine pour pouvoir ouvrir de tels établissements ??

Ou alors une green card.

Dans toute les configurations possible, ca m'étonnerais qu'il donne une licence a un étranger en situation régulière.

Déjà que pour un américain, il doit y avoir un pacson de document et agrément administratif a se procuré pour ouvrir un telle établissement.

Et de plus une enseigne de ce type ne doit pas s'ouvrir tout les jours non plus.

Et vue que les taxe de l'état sont élevé sur le produit, ca doit pas être la rué vers l'or non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est déjà une bonne nouvelle sa sinon quelqu'un aurais une idée des formations à suivre Svp merci ?

 

Essaye voir du côté de Oaksterdam university, l'université du cannabis.

 

Mais comme dit plus haut, pas sur que l'Etat californien veuille bien donner une licence de producteur de cannabis à un étranger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les futurs américains!

 

Pour la green card j'avais fait des recherches il y a 3 ou 4 ans:

soit tu gagnes a la loterie de la green card, soit tu fais un gros investissement.

 

La loterie de la green card est un tirage annuel dont les 55000 places sont attribuées en fonction du pays d'origine. pour la France (si tu es français) je crois qu'il y a beaucoup moins de places.

 

https://www.usagreencardlottery.org/diversityvisalottery_2009/programoverview.html

 

Il vaut mieux bien parler anglais...

 

Le nom a changé ça s'appelle diversity visa

 

Sinon pour le gros investissement il s'agit de créer une entreprise employant une dizaine de personnes avec un capital conséquent mais je n'ai pas retrouvé ce programme.

il faudrait voir avec l'ambassade

mais si je me souviens bien c'était entre 100.000$ et 500.000$

 

En tous cas, devenir citoyen américain demande beaucoup de tests médicaux avant d'obtenir le papier final

https://www.usagreencardlottery.org/diversityvisalottery_2009/images/winning_notice.jpg

 

C'est surement pas simple de partir la bas, tout laisser, dépenser beaucoup d'argent et risquer un changement de loi.

 

bonnes rêveries de l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello!

 

C'est marrant j'y pensais aussi ! Bref pour la green card pas besoin de gagner au loto il suffit de rencontrer un gentille américaine célibataire qui accepterai un mariage blanc et le tour est joué ( faut pas croire je connais des gens qui l'ont fait et c'est pas si compliqué...). A mon avis la ou ça va coincé c'est pour ouvrir ton coffee sans être 100% pure américain^^ bon courage quand meme !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas besoin d'aller aux states nos cousins les hollandais sont fort sympa aussi

pis les ricains faut dire c'est des daub's

sans tune il savent rien faire

sont pas debrouillard

m'enfin sa n'engage que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites