Parasites vers blanc et pucerons


Messages recommandés

hola la famille!!

 

j ai besoin des membres du club de "grissom"

 

des petits malins de parasites s amuse dans mon parc!

ce sont des petits vers blanc et des pucerons!

je me penche donc vers vous pour les virer a coups de pieds.

 

voila la fiche:

 

-variété:sensi-skunk;afghan;walhalla;basic beer;anesthesia

-age: plusieurs ages sa va de 1 semaine a 1 mois

-partie atteinte :toutes feuilles

-date d'apparition du problème: 3 a 4 jours, j ai l impression que c est depuis le dernier rempotage

-évolution du problème et de la plante: feuilles grignoté sur le dessus mais sans trous; taches de baves

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 2 home box 100x100x200 chacune

-lampe utilisée: mh 250w et hps 400w

-distance lampe/plante: coultubé tout les deux; au plus pres des sommité sans exces

-cycle lumineux: 18/6 et 12/12

-température:22°

-hygrométrie: 25%

-extraction utilisée: croissance rvk225m/h; flo rvk360m/h

-ventilation utilisée: croissance il est mort; flo ventilo colonne

-cycle d'extraction et de ventilation: croissance cycles 30min on 15min off; flo continu le jour et cycles la nuit

 

-indiquez le substrat utilisé: terreaux biobizz light mix

-taille des pots: 7l et 11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: toute la gamme biobizz, tout les 2 arrosage

-fréquence d'arrosage:tous les 2, 3 jours

et quantité approximative: au pifometre

 

les tofs:

vu d ensemble:

 

100205115351421652.jpg

 

home box croissance

 

100205115502738448.jpg

 

10020511551623757.jpg

 

home box flo

 

100205115616762149.jpg

 

100205115628336490.jpg

 

100205115719614111.jpg

 

taches de baves:

 

100205115729578930.jpg

 

100205115814613186.jpg

 

 

100205115942363108.jpg

 

100206120014476274.jpg

 

100206120022184034.jpg

 

vers:

 

100205115845759508.jpg

 

100205115856246962.jpg

 

100205115929703745.jpg

 

100205115804306362.jpg

 

 

100206120053611043.jpg

 

puceron:

 

100206120103429796.jpg

 

 

voila! je pensais acheter du leaf coat de biobizz mais es ce que se seras la solution :-?

 

sur ce a pluche et merci pour votre aide :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizare, on dirait des parasites que tu chope a l'exterieur. Les pots que tu as utilise pour rempoter etait neuf? Cela peut venir de la. Verifie sous les feuilles et sur les nouveaux depart si il n'y a pas d'oeufs.

 

Des que tu utilise des pots usager, il vaut mieux les desinfecter à la javel.

 

Les produits à base d'huile de Neem sont tres efficaces et sans consequence pour ta plante ainsi que les micro organisme qui lui sont benefique.

 

 

Renseigne toi bien et bon courage.

 

Shakur.

 

PS: Tu peut aussi t'armer de patiente et eliminer tous les parasites (oeuf et larves compris), mais cela peut etre tres long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merkii!

 

 

alors pour les pots ils ne sont pas neufs deja servi plusieurs fois et par contre je ne les est jamais désinfecter, une fois que j en depote un j en remet un autre aussitot. deja un point negatif! quel c..!

 

pour les parasites qui viennent de l exterieur j y es pensé mon terreaux est stoker dans le cagibi dehors donc mais je venais tout juste de l ouvrir la derniere fois que j ai rempoté.

 

Les produits à base d'huile de Neem sont tres efficaces et sans consequence pour ta plante ainsi que les micro organisme qui lui sont benefique.

 

la par contre j ai pas bien compris tu parle de nem? c est bien le rouleaux chinois si je puis dire ainsi :D et c est l huile ou les produits qui sont benefiques? en gros faut que j achete des nems :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

J'ai (eu) éxactement la même chose. en cherchant, j'ai trouvé un remède de grand-mêre.

dans un récipient tu mets 200g de marc de café.porte à ébulition 1/2 litre d'eau. verse l'eau sur le marc. Laisse infuser 20 minutes en remuant de temps en temps. passe le liquide dans un filtre à café. tu pourras l'utiliser en pulvé direct sur tes plants et la terre. à Faire juste avant la nuit pour pas les cramer. recommence deux/trois fois tous les 2-3 jours.

ça les tue mais ne règle pas le problème. Hygro trop faible? (c'est mon cas).

bon courage. ça va sentir bon le café (pas longtemps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non poto faut pas que tu ailleau chinois du coin, c'est au growshop que tu trouveras sa:

 

L’huile de Neem est depuis des millénaires connue comme un insecticide naturel très efficace et sans danger pour les plantes et les organismes biologiques

 

Genius Oil est une huile de neem entièrement organique, très concentrée, qui est une alternative aux sprays anti-insectes chimiques.

 

Contient des agents mouillant pour une meilleure pénétration.

 

Infos :

 

Utiliser 5ml / 1 litre d’eau en usage foliaire uniquement, tous les 2 à 5 jours en fonction.L’huile de Neem est depuis des millénaires connue comme un insecticide naturel très efficace et sans danger pour les plantes et les organismes biologiques

 

Genius Oil est une huile de neem entièrement organique, très concentrée, qui est une alternative aux sprays anti-insectes chimiques.

 

Contient des agents mouillant pour une meilleure pénétration.

 

Infos :

 

Utiliser 5ml / 1 litre d’eau en usage foliaire uniquement, tous les 2 à 5 jours en fonction.

 

 

Au pire apres tu peut te commander des rouleaux de printemps, ils livrent à domicile.

 

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses!!

 

Salut man.

J'ai (eu) éxactement la même chose. en cherchant, j'ai trouvé un remède de grand-mêre.

dans un récipient tu mets 200g de marc de café.porte à ébulition 1/2 litre d'eau. verse l'eau sur le marc. Laisse infuser 20 minutes en remuant de temps en temps. passe le liquide dans un filtre à café. tu pourras l'utiliser en pulvé direct sur tes plants et la terre. à Faire juste avant la nuit pour pas les cramer. recommence deux/trois fois tous les 2-3 jours.

ça les tue mais ne règle pas le problème. Hygro trop faible? (c'est mon cas).

bon courage. ça va sentir bon le café (pas longtemps).

 

ok je pense que je vais essayer sa!!

 

Salut ,

 

Tu es loin de la récolte, n'hésite pas : un bon coup de polysect, et tu élimineras tes bébètes.

 

Sinon toi qui les voit de plus prés tu peux les comparer peut etre avec ça

 

j ai deja regarder ce guide et je ne vois pas mes bebetes!!

 

par shakur06 le 6/2/2010 1:27:56

 

Non poto faut pas que tu ailleau chinois du coin, c'est au growshop que tu trouveras sa:

 

L’huile de Neem est depuis des millénaires connue comme un insecticide naturel très efficace et sans danger pour les plantes et les organismes biologiques

 

Genius Oil est une huile de neem entièrement organique, très concentrée, qui est une alternative aux sprays anti-insectes chimiques.

 

Contient des agents mouillant pour une meilleure pénétration.

 

Infos :

 

Utiliser 5ml / 1 litre d’eau en usage foliaire uniquement, tous les 2 à 5 jours en fonction.L’huile de Neem est depuis des millénaires connue comme un insecticide naturel très efficace et sans danger pour les plantes et les organismes biologiques

 

Genius Oil est une huile de neem entièrement organique, très concentrée, qui est une alternative aux sprays anti-insectes chimiques.

 

Contient des agents mouillant pour une meilleure pénétration.

 

Infos :

 

Utiliser 5ml / 1 litre d’eau en usage foliaire uniquement, tous les 2 à 5 jours en fonction.

 

ok sa a le merite d etre claire quel banane que je suis lol!

 

je vais trouver la solution, il le faut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je peux te confirmé a 5000% que ce sont des puceron.

Avec une loupe collé au vers tu verra certainement c'est yeux rouge (il est deja fonsdé le machin ^^)

Les taches qui ressemble a de la glus ou a de la colle c'est caractéristique des puceron.

Cela s'appelle de la "miellat". Fait gaffe les fournie en rafole, c'est pour cela qu'une envasion de puceron est souvent suivie d'une attaque de fournit.

C'est star wars dans t'es plantes ^^

Il s'agglutine sur les feuilles mais surtout sous les feuilles.

 

Lutte biologique:

Le plus connut larve de coccinelle ou coccinelle.

Pas évident a trouvé mise a part sur internet.

Eau froide par pulvérisation, tu peux coupé avec citron ou autre voir les recette insecticide des solution biologique.

Après y a des solution plus radicale qui élimine tout du genre tout ce qui est a base de Pyrethre.

Enfin des solution y en a pas mal finalement.

Magne toi car c'est connerie ca ralentit en peu la croissance et la flo.

Amicalement

 

édit: chose très importante.

Les puceron sont vecteur de beaucoup de virus mortel pour la plante.

Ceci dit avant d'en arrivé la, c'est deja un cas critique.

D'expérience j'ai jamais vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais :lol:

 

 

L'huile de Neem n'a rien à voir avec de la bouffe chinoise.

 

Le Neem (aussi appelé Margousier) est un arbre originaire d'Inde.

 

On extrait une huile en pression à froid à partir de ses graines qui contiennent un insecticide naturel.

 

 

Wikipédia : Margousier

 

 

Sinon pour tes bestioles les photos sont floues mais je pense à des mineuses des feuilles, de petits vers qui creusent des tunnels dans l'épaisseur des feuilles et se promènent généralement sur les nervures centrales qui leurs servent "d'autoroutes"...

 

Mais ce que tu appelle la "bave" ressemble effectivement au miellat sécrété par les pucerons.

 

Aurais-tu par hasard des fourmis chez toi ou à l'endroit où tu stock ton terreau?

 

Les fourmis raffolent de ce miellat sucré et vont même jusqu'à élever elles-même des colonies de pucerons comme "animaux de compagnie" afin de se nourrir de cette substance qu'ils sécrètent.

 

Si ta flo n'est pas trop entamée je te suggère un traitement avec un insecticide systémeique qui offre une protection de plusieurs semaines à ta plante par son action prolongée.

 

Le Confidor de Bayer fonctionne très bien contre plusieurs espèces de pucerons, mineuses, et tous types d'insectes piqueurs et suceurs.

 

Son principe actif est l'imidaclopride.

 

 

Tu trouvera ici un topic intéressant sur cet insecticide. Insectes piqueurs/suceurs : La solution

 

 

Bonne chasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Utilisant le polysect uniquement en début de croissance pour une meilleure prévention des insectes, je m'inquiète car je suis tombé sur le post de Exo, et je crois qu'il ne faut donc surtout pas utiliser de polysect, ni insecticide systémique. :-?

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le resultat a l air d etre concluant! j ai pulveriser le bouillon de marc a café sur mes fifilles et deposer du marc a cafe dans les pots , je n es plus aucun pucerons n y vers!

 

a surveiller dans les prochains jours!

 

merci encore aux amis de "grissom"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

C'est cool, plus de bebettes. Maintenant il faut que tu résolves le problème:-Pourquoi sont-elles apparues?

 

J'ai relu ton descriptif, il semblerait que ton hygro soit trop basse (c'était mon soucis également). Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire sa fais deja un ptit moment que mon hygro est basse (quelques mois) je pense qu ils auraient du apparaitre avant??? si c etait l hydro?

 

moi je pense que sa viens de mon dernier rempotage!

un petit peu de terreaux neuf mais stocker dans un sac ouvert et hop voila les bebetes!!

 

en gros je vois pas d ou peu venir le probleme!!

 

a pluche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.