[Terre/Coco]Arosage à ph6.5 eau dans les soucoupes ph7.3 ?


Messages recommandés

Salut à tous,
Hiers soir j'ai arrosé mes ptites plantouilles et j'ai fais l'experience de mesurer le PH de l'eau qu'il restait dans une soucoupe ( j'avais zapé de vider celle-ci)et là ça me sort un PH de 7.3 !

Est ce que je dois me baser sur cette mesure en ajustant mon PH à 5.5 pour équilibré la balance ?
Je précise je n'ai pas de testeur pour la terre, uniquement pour l'eau !


Sinon autre question mes plantes sont a flo + 4 elles doivent faire environ 70 cm ( pour une box de 160cm de haut et une HPS 600w ) en gros il leurs reste plu que 30 cm gros max et j'ai peur qu'elle en veuillent au moins 50 cm de +
Je leurs pince la tige comme un fou tout les jours :
*******Est-ce mauvais pour elles ? ******
*******Est ce que la récolte peut être affaiblie*******
Merci d'avance pour votre aide
:-)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le palissage c'est impossible j'ai 13 plantes pour un espace de 60x120 elles sont toutes serrées j'ai aucune place pour les palisser, penses tu que je puisse les pincer à plusieurs endroits ?

Merci pour ta reponse :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous' date='

Est ce que je dois me baser sur cette mesure en ajustant mon PH à 5.5 pour équilibré la balance ?

Je précise je n'ai pas de testeur pour la terre, uniquement pour l'eau ![/quote']

Ton substrat a un pH de combien "normalement" (quand il est dans son sac) ?

Ajustes tu le pH avant ou après l'ajout d'engrais ?

 

*******Est-ce mauvais pour elles ? ******

*******Est ce que la récolte peut être affaiblie*******

Tout est une question de dosage... si tu vois qu'elles le supportent mal' date=' ralenti...

Le pinçage à pour but de fortifier les tiges secondaires donc a priori la branche pincée sera affaiblie mais les périphériques seront fortifiée...

 

~> Guide : le pinçage :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajustes tu le pH avant ou après l'ajout d'engrais ?

 

Toujours apres avoir ajouté l'engais

 

Ton substrat a un pH de combien "normalement" (quand il est dans son sac) ?

 

J'irai voir demain (c'est à la cave), explique toi, le Ph d'origine du terreau est un paramètre à prendre en compte ?

Il est de combien en moyenne ?

Et que faut il faire celon ca valeur ?

 

sympas de me guider les gars :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de combien en moyenne ?

Et que faut il faire celon ca valeur ?

 

sympas de me guider les gars :bigspliff:

De rien ^^

Normalement le pH du substrat doit être adapté à la plante que tu cultives donc pour nous c'est entre 5.3 et 6.5. Si la valeur diffère les racines seront en contact avec un pH global (substrat + eau d'arrosage) différent de celui de l'eau d'arrosage qui est pourtant ajustée.

 

Si ta valeur est différente' date=' change de substrat pour le prochain rempotage et rinces ton substrat. Le guide cité ci-dessous te décrira la technique...

 

 

Je précise je n'ai pas de testeur pour la terre' date=' uniquement pour l'eau ! [/quote']

Le guide "Le pH et les réactions acido-basique" précise ceci qui pourra t'aider :

Pour connaître le PH de la terre il suffit de diluer un échantillon de terre dans de l'eau distillée (eau pure) que nous testerons après quelques heures.

 

Edit : Une autre piste si jamais tu ne t'en sors toujours pas ici :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.