[Terre/Coco]Ataque des bestioles


Messages recommandés

Ah une nouvelle photo... (ou alors je l'avais pas vu la première fois)

 

On dirais bien des pucerons verts (si ils "chient" un liquide qui leur reste collé au cul sous forme d'une petite goutte c'est bien ça)...

 

Décoction d'orties ou coccinelles ^^ (leurs prédateurs naturels).

 

P.S. Essaye d'abaisser ton HR a 30/35% pour ta fin de flo et d'augmenter un peu ta température la nuit aux alentours de 21°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

C'est bien des pucerons oui !

 

Pas joli tout ça.

 

 

Coccinnelles, orties et aussi tes doigts, ça peut en niquer un maximum assez rapidement et c'est bio ! :lol:

 

Quand je vois un thrips, je l'écrase de suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de cutter perso.

Mais c'est vrai que t'es bien envahit.

Beaucoup plus que je l'ai eté.

Ta cocinelle n'aura pas assez de pèche pour tout mangé.

C'est normal, vue ton invasion, il te faudrait une armé de cocinelle.

Le mieux dans ton cas, tu achète "fertiligene special puceron"

A base de Pyrethre. chez brico ou truffaut ect ect

Tu applique sur les feuilles sans touché les tètes localement.

Tu protège les tète avec un chiffon pendant que tu asperge.

Tu renouvelle une autre fois si nécessaire 5 jours aprés.

 

Une fois que l'invasion est passé, tu nettoye t'es feuille a l'eau et prépare ta récolte.

Pour info j'utilise le produit alors que j'etais a flo+60.

Et vais certainement en foutre a nouveau.

 

Pas d'incidence sur la plante a condition d'être minutieux quand tu applique le produit.

 

 

Parce que moi l'option cocinelle me plaisait plus.

Mais va trouvé des cocinelle en plein mois de fevrier.

Bon courage, ca commence debut mars la saison.

Et pi sans parlé que t'introduit des cocinelle mais a l'introduction tu va en perde deja une grande partie.

A cause de l'eclairage, sont attiré par la lumiere.

Une fois la cocinelle sur la lampe hid je vous laisse devinez la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Minedor vient de te donné de bon conseille.

Si ta un peu de sous je pense le mieux c'est de courir acheté des larves de cocinelle.

C'est autour des 15 euro les 80 larve (de combat comme tu les appel^^) , chaque larve bouffe en moyenne 150 puceront/jour.

C'est propre , net et rapide, faut juste en acheté suffisament.

Ya des sites qui en on en stock en ce moment je vient de regardé , tu les trouvera avec google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oues Nadji effectivement sur internet c'est trouvable.

Car j'ai cherché sur paris, c'est introuvable.

Ce n'est pas la saison m'a t'on repondu.

C'est pour cela que je me suis rabattu sur fertiligene qui a le merite d'etre foudroyant direct sur nos enemies commun ^^

Oups j'avais pas vue.

par Diogene.de.Sinope le 6/2/2010 3:20:07

 

 

 

On dirais bien des pucerons verts (si ils "chient" un liquide qui leur reste collé au cul sous forme d'une petite goutte c'est bien ça)...

Cela s'appele 'miellat'

Les fournies en raffole d'ailleurs, c'est bien pour cela qu'une attaque de puceron suis souvent une attaque de fournit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chacun son point de vue mais pour moi la lutte bio c'est en préventif que cela est réellement efficace.....et en curatif c'est long et fastidieux pour pas grand chose.

 

Tant que je suis à moins de 10/15 jours du cut c'est KB polysect!

 

Spécialement conçu pour être utilisé sur des légumes consommables (ex: tomates), il ne laisse pas de résidus chimiques (totalement éliminés a bout de 10 jours....et si moins et bien il faut rincer !)

 

Une bonne pulvé dessus/dessous et quelques heures apres il n'y auras plus que des cadavres :-)

 

Pour la beuh pas de changement de gout, ni autre impact sur le développement.

 

Les coccinelles c'est super.....mais dehors ! (les enfermer dans un placo c'est la mort en quelques jours)

 

++

 

Bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais rebondir.

Enfin, d'après Exo,(< il me semble), le KB même après 15 jours laisse des résidus. Donc, info à ne pas négliger. :lol:

 

Maintenant, concernant ton invasion de pucerons, elle est trop massive donc pour intervenir avec les larves c'est trop tard.

 

Une bonne solution pour les faire dégager : asperger, pulvériser de l'eau légèrement citronnée plusieurs fois par jour afin d'augmenter l'humidité de ton placo (les pucerons détestent cela)mais au risque de choper des moisissures.

Vu l'aspect de ta résine tu n'as pas grand chose à perdre si ce n'est de l'argent et du temps

 

Cordialement

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.