Problème debut de croissance bout des feuilles crame


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila cela fait maintenant 2 ans que j'essaie de faire pousser et mes tentatives n'ont jamais rien donné (sur engraissage, manque de lumiere, insectes)toujours et toujours des problème. je ne sais plus quoi faire car j'ai la sensation d'être maudit pour ce qui est de la culture.

d'ailleurs pour cette dernière cilture j'avais décidé de faire les choses au mieux possible .mes plantes ont germées dans des boules de tourbe et y sont toujours, jamais aucun engraissage, la terres toujours humide (ph 6,5),de très belles racines, 20 degrés la nuit, et entre 25 et 27 le jour, 60% d'hygrometrie quand elles étaient dans leur serre et maintenant 40% depuis 4 jours ou je les ai enlevé. ma lampe est une éco 125 croissance et mes graines sont aurora indica, blue mystic et une inconnu de chez nirvana.

je suis vraiment désespéré, cela étant devenu ma passion. et même avec les espoirs que j'avais tout se met à foirer.

je vous met donc quelques photos. merci de votre soutient.

 

 

422191.jpg[/img]

 

c01434.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Euh il serait peut-être temps de les rempoter tout simplement. On dis de ne pas engraisser pendant les premières semaines lorsque les plantes sont dans du terreau qui leur fournit les éléments nécessaires pour les premières semaines mais la tourbe en contiens déjà moins (et est perpétuellement détrempé même si l'oxygénation reste bonne).

 

Rempote dans un substrat de qualité en enterrant un maximum de tige et elles devraient aller mieux d'ici quelques temps

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

 

Euh il serait peut-être temps de les rempoter tout simplement. On dis de ne pas engraisser pendant les premières semaines lorsque les plantes sont dans du terreau qui leur fournit les éléments nécessaires pour les premières semaines mais la tourbe en contiens déjà moins (et est perpétuellement détrempé même si l'oxygénation reste bonne).

 

Rempote dans un substrat de qualité en enterrant un maximum de tige et elles devraient aller mieux d'ici quelques temps

 

 

 

 

++[/quote']

salut tetsuO,

tu pense que c'est un problème de rempotage ? car je me rappel d'une des plante d'un ami qui est resté dans la même tourbe que moi alors qu'elle en était au moins a son 6eme étage de feuilles. mais je vais quand même suivre tes conseilles et les rempoter dans un pot un petit peu plus grand avec du light mix.

encor merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

Ouaip déjà opération rempotage obligatoire, surengraissage et début de surarrosage en même temps (tu fais pas les choses à moitié...) en plus y'en a qui tige, rapproche ta source lumineuse au plus prés, une éco 125w chauffe peu par rapport à une MH par exemple et revois un peu les bases du kna et de son grow.

Sur cebon courage.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluti!!!!

 

Ouaip déjà opération rempotage obligatoire' date=' surengraissage et début de surarrosage en même temps (tu fais pas les choses à moitié...) en plus y'en a qui tige, rapproche ta source lumineuse au plus prés, une éco 125w chauffe peu par rapport à une MH par exemple et revois un peu les bases du kna et de son grow.

Sur cebon courage.

Olif".

[/size']

 

SALUT oLIF,

pour le rempotage c'est fait, pour la lumière c'etait à cause du début de croissance en serre, et je n'ai jamais engraissé. et cela fait deux ans que je li et reli tout les topics de ce site afin de régler mes problèmes mais rien ne fonctionne jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chBa,

 

tout d'abord ta bien fait de rempoter mais tes pots mon l'air un peu petit et ta pas mis ta tige assez dans la terre.

 

Ensuite, on ne connait pas tes doses d'arrosage, trop ou pas assez d'eau provoque un ralentissement de la croissance. Le problème des débutants c'est l'arrosage.

 

Et ça tige surrement à cause de la distance de ta lampe, une 125w eco tu peux la mettre assez près de tes plants.

 

On à quand même besoin de tous les paramètres :

-taille des pots

-fréquence d'arrosage

-distance lampe/apex

 

pour infos moi j'ai pas assez arrosé et la croissance c'est ralentie avec les feuilles qui jaunissées et tombées.

 

Bon courage à toi et n'oublie pas affection et attention.

Passe faire un tour sur mon jdc!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chBa' date='

 

tout d'abord ta bien fait de rempoter mais tes pots mon l'air un peu petit et ta pas mis ta tige assez dans la terre.

 

Ensuite, on ne connait pas tes doses d'arrosage, trop ou pas assez d'eau provoque un ralentissement de la croissance. Le problème des débutants c'est l'arrosage.

 

Et ça tige surrement à cause de la distance de ta lampe, une 125w eco tu peux la mettre assez près de tes plants.

 

On à quand même besoin de tous les paramètres :

-taille des pots

-fréquence d'arrosage

-distance lampe/apex

 

pour infos moi j'ai pas assez arrosé et la croissance c'est ralentie avec les feuilles qui jaunissées et tombées.

 

Bon courage à toi et n'oublie pas affection et attention.

Passe faire un tour sur mon jdc!!!

A+[/quote']

 

 

slt fredsebla,

merci de ton aide, en ce qui concerne ma distence lampe apex elle est de 12 cm, je les arrose des que la terre est seche avec une eau a 6,5 de PH. le pot sont de 7x7x8 mais je les ai rempoté dedans il y a 4 jours.

 

et d'ailleur je pense compris le problème, étant passé de la pastille de tourbe au light mix, mes petites doivent avoir besoin de nutriment et je vais donc leur en donner (à faible dose bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chBa,

 

je pense pas que engraisser tout de suite (même un petit peu) soit une bonne idée tu devrai attendre au moins 15/20 jours de croissance. On sait pas trop quel age elles ont ni ta quantité d'eau par plantes????

 

Pour ce qui es de la taille de tes pots 7*7*8 c'est vraiment trop petit tes racines ne peuvent pas s'épanouir comme elle veulent. Plus les pots sont grand et plus ta plante profite (mais ça dépend aussi des autres paramètres). Essaye de rempoter progressivement, moi pour infos j'ai commençé avec des 7*7*8cm et j'ai rempoté dans des pots de 20*20*27.5cm(7 litres) à C+10 et à C+30 je les ai mis dans des 18 litres avant le passage en flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

la terres toujours humide (ph 6' date='5)[/quote']

si j'ai bien compris tu ne laisse pas le substrat sécher entre 2 arrosages?

C'est très mauvais pour ta plante, les racines ont besoin de respirer pour avoir une croissance saine. Et sinon c'est clair qu'il est plus que temps de rempoter!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.