[Jdc-Fantasy][Bonzaï Cannabique][Bouture][Multi-Variété]


spinel

Messages recommandés

f3fb3d.jpg

 

 

5f2e6.jpg

 

b65ae.jpg

 

Matériel employé:

 

- Homebox 60/60/120

- Extracteur adapté

- Lampe Hps 250w + cooltube

- Petit ventilateur

- Humidificateur d'air (2,6L)

- Terraux Lightmix

- Engrais Atami: Terra Leaves (pour la croissance), Terra Max (pour la floraison), AtaOrganics (stimulateur de racine), Atazymax (solution multi-enzymes).

- Ph Down (GHE)

- Pots de 0,5L, 6L, 8L, 11L

- Huile de Neem

- Armoire munie d'un extracteur + filtre à charbon pour le séchage.

 

Matériel de reserve(pour l'instant):

 

- Dark-room 80/80/160

- Extracteur adapté

- Lampe Hps 400w + cooltube

- Filtre à charbon

- Ventilateur classic (20cm = diamètre)

 

BONZAÏ

 

31.12.09

Une bouture de Mango et deux boutures d'Orange Bud sont mise en terre.

 

01.01.10

J'engraisse la Mango et les deux Orange Bud avec un stimulateur de racine et j'y rajoute un en grais de croissance pour les deux Orange bud (avec la moitié de la doze indiqué sur la bouteille, soit 0.5ml/L).

 

14.01.10

L'apex principale a été coupé sur les deux Orange Bud à CROI+14 afin de dessiner le squelette du Bonzaï.

 

25.01.10

L'apex principale a été coupé sur la Mango à CROI+25 afin de dessiner le squelette du Bonzaï.

 

AVANT

b00b2.jpg

 

APRES

643e.jpg

 

Les branches secondaires restantes ont été taillé à 12cm de leur point de départ chez les deux Orange Bud à CROI+25.

 

27.01.10

Deux boutures de Soma Skunk sont mise en terre.

 

32e3a.jpg

 

28.01.10

J'engraisse les deux Soma Skunk avec un stimulateur de racine additioné d'un engrais de croissance (doze indiqué sur la bouteille divisé par deux, donc 0.5ml/L).

Légère carence en azote pour la Mango et les deux Orange Bud à CROI+28. J'engraisse donc avec un engrais de croissance(anouveau 0.5ml/L).

 

1.02.10

Léger surarrosage chez les deux Orange Bud.

 

4.02.10

Une bouture de White Russian est mise en terre.

 

3c81d.jpg

 

5.02.10

J'engraisse la White Russian avec un stimulateur de racine.

 

 

BOUTURE

 

6.02.10

Il reste encore une bouture de White Russian dans la mini-serre chauffante. Cela fait maintenant environ 26 jours qu'elle y est et encore aucune racine n'est sortit en dessous du cube de LDR. Pourtant je remarque que les racines se sont belle et bien formé vu qu'une partie se montre au dessus du cube.

 

42fa49.jpg

 

PHOTO

 

309fd1.jpg

 

Mango

0f54f4.jpg

 

Orange Bud

2a2ec7.jpg

ebfc65.jpg

 

Les deux Soma Skunk en +

6a95d7.jpg

 

Et le tout dans ma homebox avec la dernière petite White Russian dans la demi-bouteille.

c35206.jpg

 

 

010fad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spinel

 

Bon je pose mes fesses et mon chat dans le coin et on regarde ce que tu vas nous faire. Heusement qu'il y avait les boutures ^^. Elles sont bien belle et la petite dernière devrait pas tarder a suivre les autre en terre.

 

Si tu veux je laisse mon chat dans le coin ça evitera peut etre le malheur de la dernière fois. ( il miaule super fort et super longtemps == super alarme) :-P

 

++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dékalégwada!

 

Par gwada34:

 

salut a toi spinel

 

c est parti pour une saison bon grow je te suit de prés

 

bonne journée peace

 

Content de te revoir sur mon nouveau Jdc!

 

++

 

Salut robin20b!

 

par robin20b:

 

Bon je pose mes fesses et mon chat dans le coin et on regarde ce que tu vas nous faire. Heusement qu'il y avait les boutures ^^. Elles sont bien belle et la petite dernière devrait pas tarder a suivre les autre en terre.

 

Si tu veux je laisse mon chat dans le coin ça evitera peut etre le malheur de la dernière fois. ( il miaule super fort et super longtemps == super alarme)

 

++ et bonne chance

 

Merci pour ton soutien! Et oui, heureusement qu'ils n'ont pas touché à mon Box de croissance... Ce coup ci j'orai tout abandonné!!!

 

Merci de me proposer ton chat! Mais j'ai pris les devants, et je serai bientôt propriétaire d'un petit Doberman. Si tu veux quand même voir si ils s'entendent... :-D

 

++

 

--------------------------------------------------------------

 

BOUTURE

 

4a1d9.jpg

 

BONZAÏ

 

328585.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par spinell:

 

Merci de me proposer ton chat! Mais j'ai pris les devants, et je serai bientôt propriétaire d'un petit Doberman. Si tu veux quand même voir si ils s'entendent... :-D

 

 

salut spinel

 

:up: pour le doberman j espère que sa va les dissuadés a c est petit c** (je vois que mon conseil ta aidé!!!)

 

A+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:15 Février 2010

 

BONZAÏ

 

11.02.10

-Prélèvement de boutures sur les 2 Orange Bud (C+38), 7 en tout. J'ai taillé le reste pour continuer de former mon "squelette" de Bonzaï.

 

dbf9c4.jpg

4945d.jpg

076a6d.jpg

f31908.jpg

 

-La Soma Skunk 1 s'est fait couper la tête (C+15)! Je n'ai gardé que les 3 premiers étages pour former mon "squelette".

 

dedf3f.jpg

660a58.jpg

 

-Taille des branches à 12cm de hauteur chez la Mango(C+42).

 

1990f.jpg

 

-Des algues verte sont apparues au dessus de la terre de la White Russian 1 mise en terre sous une demi-bouteille. J'ai donc décider d'enlever la demi-bouteille pour forcer la bouture à s'habituer à l'humidité de la box. Tant qu'elle survie...

 

cf3ee0.jpg

 

 

BOUTURE

 

11.02.10

-La White Russian 2 est mise en terre avec une demi-bouteille en PET pour préservé l'humidité le temps qu'elle prenne un peu racine. J'ai été obligé d'allé les chercher ces racines...

 

b1650.jpg

 

-7 boutures d'Orange Bud ont été mise dans des cube de LDR direction, la mini-serre chauffante.

 

5f0cc.jpg

c42006.jpg

f7215a.jpg

 

Pour terminer, une petite vue d'ensemble.

 

b4f6c.jpg

 

dbb543.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

sa m'interresse ici je recherche a faire des plantes mere mais pour la taille de depart (squellette) j'ai peur de louper

donc je vais suivre l'evolution de ton jdc avec attention voir un peut comment se comporte tes plantes mere

sinon bon boulot continu comme sa

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon courage pour ta culture

 

De mon avis, ça a l air d'etre le sahara dans ton espace pied mère, je les trouve bien bien jauni .... quel est le type d'éclairage utilisé ?? ta 250 W HPS ??

 

Pour PM et bootz rien ne vau les néon ou autre envirolite, phytolite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Ivory:

 

Et une place sous l'orange bud, une =)

Lol, yo poto, ça va ça avance mec ^^

Je suis ça de près man, peace kiss à toi!!!

 

Yeah! Content de te voir parmis mes rares spectateurs... :lol:

 

par multiseeds:

hop hop

sa m'interresse ici je recherche a faire des plantes mere mais pour la taille de depart (squellette) j'ai peur de louper

donc je vais suivre l'evolution de ton jdc avec attention voir un peut comment se comporte tes plantes mere

sinon bon boulot continu comme sa

a bientot

 

Salut multiseeds!

Mon Jdc est là pour ça, ne t'en prive pas!

N'hésite pas si tu as des questions ou même des conseils...:-D

Et soit le bienvenue dans mon Jdc!

 

par Pecorz:

De mon avis, ça a l air d'etre le sahara dans ton espace pied mère, je les trouve bien bien jauni ....

 

Yo Pecroz!

Les feuilles qui sont jaunes sur les Orange bud comportent aussi des petite taches brunes bien sèche... A mon avis, c'est ce qu'il reste de mon surarrosage arrivé il n'y pas longtemps, elles en ressortent tout juste... Niveau engraissage, j'essaie d'en leur en donner le moin possible étant donné que je ne veux pas devoir leur donné 5ml/L de TeraLeaves quand elles auront 1 an et quelques... Donc une petite carence en azote s'est ajouté par dessus tout ce jaune :-( Et voila pourquoi c'est le Sahara... :-D

Ce serait quoi ton avis ?

 

quel est le type d'éclairage utilisé ?? ta 250 W HPS ??

 

Dans le mil! Ma 250W Hps...

 

Pour PM et bootz rien ne vau les néon ou autre envirolite, phytolite

 

Tu as tellement raison... (bien que pour les PM, c'est un peu plus long mais plus "harmonieux") Dès que j'aurai un peu de budget, c'est la première chose qui est sur ma liste, sois en sûre! :-)

 

++ les z'amis

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de m'acceuillir ici

biensur que j'ai des questions mais je me renseigne un peut partout en meme temps

du genre

quel et la meilleur taille pour garder une plante mere pendant des annees ou autres

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A TOUT CEUX QUI PARCOURS MON JDC,

 

JE NE VEUX PLUS RECEVOIR DE MP DE CE GENRE!!!

 

Anonyme Envoyé le: 26/2/2010 7:38:04

 

Salut!

 

Salut j'habite a Lyon et j'aimerais savoir si toi aussi tu habite a lyon, et si par hazard tu vendrai pas un peu de ce que t'a récolté?

 

C'EST COMPLETEMENT INUTILE...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Spinel.

 

Alors que deviennent ces boutures cannabique? Ça évolue? Ça minteresse aussi parce je compte essayer de faire quelques boutures pour faire un pied mère enfin j'en suis pas encore la ( quoique bientôt).

Par contre je ne peux pas trop t'aider malgré mes nombreuses lectures je n'ai pas trouvé ce qui arrivent a tes plants.

Met peu être une petite photo ça peu peu être aider

 

La mon jdc est un peu a la ramasse mais j'avais plus Internet donc bon voilà. Je remettrai des photos bientôt et tu verras ça pousse bien mais j'aurais sûrement besoin de quelques conseils pour mes PM et mes boutures.

 

Par contre désolé mais je vais reprendre mon chat pas envie qu'il finisse en cure dent pour ton doberman et puis il suffira bien a garder ton œuvre je pense. ( sinon faut investir dans un Van Dam de garde c'est super efficace ça tape tout ce qui rentre chez toi mais bon ça te reconnait pas toujours.... Et puis faut accepter de l'entendre débité des conneries toute la journée moi je préfère les ronron et les miaulement.^^)

 

Sur ce, j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.