[Terre/Coco]Question sur la lampe, l'aeration, les pots et autre..


Messages recommandés

Bonjour,
J’ai lut les wikis, des guides, d’autres sites mais il persiste des questions dans ma tête, et je veux tout organiser avant même d’aménager mon placard.


1e question (éclairage) :

1.1 : j’hésite entre ces deux mh
MH 150w / 250w
laquelle convient le mieux pour 6 plantes

1.2 Est-ce que la MH convient aussi pour la floraison ? avec tout ce que j’ai lut, certains disent que non d’autres que oui… j’aimerais en être certain

2e question (aération) :
si les ventilateurs pc peuvent servir d’extracteur. Peuvent ils servir d’intracteur aussi ? enfaite je me demandais, un extracteur c’est pareil qu’un intracteur mais mis dans le sens contraire .. ?

3e question (pots)
Je peux planter mes graines directement dans mes pots qui serviront a la floraison (18/18/18)? ou bien c’est mieux de mettre des petits pots pour que l’arrosage soit plus facilement geré ?
--> donc faut il utiliser 3 pots différents : 1 volume différent pour la germ. 1 pour la croiss. Et un pour la flo ? car j’ai peur de faire mal mon rempotage :s

4e question : je ne veux pas utiliser d’engrais. Apart si sa augmente beaucoup les gramme qu’on obtiens a la récolte.

5e question : en fonction de mon placard, qu’y a-t-il a améliorer/changer (je n’ai pas besoin de masquer l’odeur)

mon futur placard
il fait 110 cm de hauteur – 98 de largeur – 36 de profondeur.

-1 lampe (MH/CMH) 150/250 watts (en fonction de vos réponses)
-6 pots 18/18/18
|-> terreau bonne qualité
|-> bâche en dessous
-1 ventilateur
-la partie intraction/extraction j’ai n’ai pas encore choisis entre ventilo pc ou acheter des machines faites pour sa. chacun équipés de filtres d’air.
-
-« murs » intérieur du placard peint en blanc (matte / brillant ?) ou bien recouvert de bâche blanche.
-sol surelever
-traitement du bois anti-incendie

6e question : Est-ce que vous pensez que j'ai assez de place pour faire deux parties : une pour la plante mère, croissance, bouture et l'autre pour floraison..?


Merci aux futur réponses !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mahdel,

J’ai lut les wikis, des guides, d’autres sites

relit et et explore un peu ce qui se passe sur ce site avant de faire un premier poste ou tu vas te faire taper sur les doigts. ce site à une chartre: respecte là pour le confort de tous stp

n'hésite pas à passer voir mes jdc

tu comptes prendre quoi comme graine?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

J'ai lut vraiment pas mal sa fait 1 semaine que je parcours ce site, et je vais relire (même si je relis déja depuis 2-3 jours et je n'ai vraiment pas trouver de réponse..) et au pire une réponse ne met pas beaucoup de temps pour être écrite alors si vous voulez m'aider ce serait bien d'y répondre :lol: enfin je vais reformuler les question alors, mais je vois pas en quoi je respecte pas la charte (le topic "A lire avant de poster")

Certaines questions sont déja répondue dans les guides et tout mais je fait appel a votre expériance et non a la théorie.

 

-Est-ce que la MH convient aussi pour la floraison ? avec tout ce que j’ai lut, certains disent que non d’autres que oui… j’aimerais en être certain

 

-Un extracteur c’est pareil qu’un intracteur mais mis dans le sens contraire .. ?

 

 

 

-Planter mes graines directement dans mes pots qui serviront a la floraison (18/18/18)? ou mettre les graines dans des petits pots puis rempoter ? quel est le mieux ?

 

-je ne veux pas utiliser d’engrais. Apart si sa augmente beaucoup les gramme qu’on obtiens a la récolte, alors l'engrais est-il vraiment nécessaire ou c'est plutôt un plus ?

 

Mon placard fait 110 cm de hauteur – 98 de largeur – 36 de profondeur.

-Est-ce que vous pensez que j'ai assez de place pour faire deux parties : une pour la plante mère, croissance, bouture et l'autre pour floraison..?

 

Pour mes graines je n'ai pas encore choisis. je prefere l'effet high que stone donc j'obterais plus pour des graines % sativas majoritaire..

 

PS : je suis ni mathématicien, ni éléctricien donc certain truc je capte vraiment pas meme en relisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est un vrai questionnaire sa ou toute les réponse ce trouve ici guide "IN"

 

A+

 

édit :

Ok' date='

J'ai lut vraiment pas mal [b']sa fait 1 semaine que je parcours ce site[/b], et je vais relire (même si je relis déja depuis 2-3 jours et je n'ai vraiment pas trouver de réponse..)

 

Depuis plus d'une année je trouve encore énormément de nouveauté sur le site :lol:

 

ici demande quel variété te conviendra le mieux =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pizzman, mais le guide "IN" ne répond qu'a une question (je vien de le relire), la 3e ! je peux donc directement placer ma graine dans mes pots définitifs ! toutes les autres non. mais sa avance donc c'est positif :)

 

Merci pour le lien sur les graines, je le lis a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lut vraiment pas mal sa fait 1 semaine que je parcours ce site, et je vais relire (même si je relis déja depuis 2-3 jours et je n'ai vraiment pas trouver de réponse..) et au pire une réponse ne met pas beaucoup de temps pour être écrite alors si vous voulez m'aider ce serait bien d'y répondre :lol: enfin je vais reformuler les question alors, mais je vois pas en quoi je respecte pas la charte (le topic "A lire avant de poster")

Certaines questions sont déja répondue dans les guides et tout mais je fait appel a votre expériance et non a la théorie.

 

petit extrait de *[REGLES]pour tout les forum* de shepakoifer

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

voici le lien :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-493_8-regles_pour_tous_les_forums.html

a+ et bonnes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e question (aération) :

si les ventilateurs pc peuvent servir d’extracteur. Peuvent ils servir d’intracteur aussi ? enfaite je me demandais' date=' un extracteur c’est pareil qu’un intracteur mais mis dans le sens contraire .. ?

[/quote']

 

 

 

EXACTEMENT !

 

suffit de changer le ventilo de sens :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Madhel,

 

Bon le prend mal hein !!! mais.... c'est juste une torpille !!! :-P

 

J’ai lut les wikis' date=' des guides, d’autres sites mais il persiste des questions dans ma tête, et je veux tout organiser avant même d’aménager mon placard.[/quote']

Non, franchement je doute, ou alors t'as lu en diagonale ou alors t'as pas compris ce que tu as lu.....et puis tu oublies la plupart des Jdc publié,récolté,foiré......

Non vraiment je doute !!!

 

Ok' date='

J'ai lut vraiment pas mal sa fait 1 semaine que je parcours ce site, et je vais relire (même si je relis déja depuis 2-3 jours et je n'ai vraiment pas trouver de réponse..) et au pire une réponse ne met pas beaucoup de temps pour être écrite alors si vous voulez m'aider ce serait bien d'y répondre :-P[/quote']

:roll: j'ai lu 1 bon mois avant d'être rassuré + 2 questions con et une culture irrattrapable !!! ;-)

 

Après tu me fais encore beaucoup rire sur le fait que tu es lu et donc comparer les avis car là tu re-demandes des avis pour a nouveau comparer ce que tu as retenu et déduit avec les nombreux avis qui viendront encore en réponse.

 

Donc je dit : PPPIINNNGGGG

 

En espérant te revoir pour le bêtisier 2010

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.