[Terre/Coco][clos] ph et insecticide


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais faire une sorte de sondage pour savoir si vous corriger votre ph en terre car regardez là

Mais aussi si vous utilisez du polysect ou dérivé systémique car la encore regardez par là

Perso, en terre j'utilisais du ph - et du polysect.

Je pense ne pas être le seul, donc si vous voulez me dire ce que vous en penser ?

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un sondage qui n'a pas beaucoup d'utilité car si tu regardes bien, la plupart des cultivateurs corrigent le pH de l'eau, surtout si elle dépasse un pH de 7,5.

 

Quant au Polysect, je déconseille formellement de l'utiliser et encore plus en flo. Tu peux croire Exo sur parole, c'est de loin le plus compétent de nous tous sur ces sujets.

 

Fais de nouvelles recherches pour lire d'autre avis sur le pH, c'est pas ce qui manque :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne doit pas ajouter d'acide ds l'eau, c'est pas plus mal

 

Et ben, non. Parfois, il est préférable d'acidifier un peu l'eau du robinet pour une meilleure absorption des nutriments et ainsi éviter les carences en floraison.

 

e6276d.jpg

 

on peut éviter de mettre du pH down si l'eau n'est pas trop dure (effet tampon de la terre) et si on utilise des engrais organiques (bio) Dans tous les autres cas, on corrige l'eau pour s'approcher le plus possible de la plage optimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sur cette session, j'ai utilisé du ph down ghe quelques fois et du polysect une fois vers le 12ème jour de 12/12, bilan je n'en utiliserais plus, détails plus bas.

 

 

 

 

PH down GHE : (max utilisé 4 gouttes/L)

 

J'ai un dépot blanc en surface du terreau dès le lendemain quand ca commence a sécher, ensuite les plantes semblent ralenties. Après 2-3 arrosages le terreau semble dégradé (royalty mix pas frais dès le départ). Pas bon

 

Mon eau du rob reposée a un ph 7.9, du coup comment corriger ?

 

- soit j'engraisse et c'est l'engrais qui tamponne la solution, par ex Plagron Alga Bloom (les plantes adorent) met le ph vers 6.2 (mon vaalsenberg vieux d'un an tamponne à 7.2 -> poubelle après deux utilisations sur cette session)

 

- soit je n'engraisse pas et dans ce cas, je mélange mon eau du rob avec une eau de source acide pour arriver vers 6.5

 

+ Très Important : toujours vérifier le PH du drain et corriger en conséquence

 

 

 

 

 

 

Polysect : (pulvérisé une fois a l'extinction de la lampe, 3-4 pulvé par plantes qui faisaient 50cm de haut x 30 cm de large)

 

 

Fasciation sur toutes les Dinafem : sur le tronc a coté de chaque 'pistil sexe' il y a un départ de bud, ce qui fait 6 départs de buds par étage au lieu de 2 (je n'aime pas ca)

 

Quelques brulures sur le tronc des NL

 

Que faire s'il y a des bestioles ? dans mon cas, qqs moucherons et 3-4 larves dans le drain de chaque pot :

 

Moustiquaire sur intraction

2-3 Bugscans dans la box

Insecticide bio : Spray mélange pyrèthre naturel + savon potassique (pas encore utilisé), Gnatt off bacille spécifique anti larve du moucheron noir (larves dead ou affaiblies/en fuite)

Meilleure hygiène et arrosages mieux ajustés (un peu de sêchage de motte)

 

 

 

En gros cela confirme les infos que l'on peut trouver sur Cannaweed :-P

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.