Cfl ou neons?


Messages recommandés

Salut a tous!

Je me fais un growroom dans un vieux frigo des dimensions suivantes:

Profondeur: 54cm

Hauteur: 104cm

Largeur: 56cm

 

Je voulais cultiver 2 pieds de AK47 en SCROG sous neon mais je me suis fait dire que une CFL 200W serait bien aussi. Par contre, je devrais installer l'ampoule à la verticale et faire un cercle végétal autour. Je me demandais ce qui serait le mieux pour avoir la meilleur récolte, en tenant compte des dimensions de mon frigo.

 

J'attend vos réponses avec impatience, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Tu peux faire du v-scrog oui.

 

Tu peux aussi faire un scrog classique. Le mien n'est pas un exemple pour la technique mais par contre, ma culture occupait environ 50X50X100 de mon espace, ça pourra te faire une idée de ce qu'on peut faire sur une telle surface.

 

Cf signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je suis allé au growshop pas trop loin de chez moi et le gars qui m'a répondu m'a clairement dit que les CFL sont a chier pour la floraison... Qui croire? Et puis j'ai aussi lu que le spectre (qu'il soit 2700k ou 6700k) n'a pas beaucoup d'importance pour la floraison ou la croissance, autrement dit les 2 peuvent bien faire le travail. Alors, qui croire?

 

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis allé au growshop pas trop loin de chez moi et le gars qui m'a répondu m'a clairement dit que les CFL sont a chier pour la floraison...

C'est sûr que rien ne vaut une HPS 250 ou plus, mais c'est pas vraiment possible dans ton petit frigo recyclé à moins d'installer une vraie intraction/extraction et un cooltube.

 

 

 

Et puis j'ai aussi lu que le spectre (qu'il soit 2700k ou 6700k) n'a pas beaucoup d'importance pour la floraison ou la croissance, autrement dit les 2 peuvent bien faire le travail
Alors, qui croire?

 

wiki cannabique: Qu’est ce que la lumière

 

wiki cannabique: les lampes

 

spectre lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications, par contre, j'avais déjà tout lu :-) Le fait est que je me suis fait dire par un employé de growshop que toutes les ampoules de type CFL sont merdique pour la floraison. Je vais me fier aux spectres et acheter une 2700k et une 6400k! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que je me suis fait dire par un employé de growshop que toutes les ampoules de type CFL sont merdique pour la floraison.

 

tsss j'aimerais surtout pas contredire un professionnel, mais se reposer sur la puissance de la lampe pour la réussite d'un grow c'est à mon avis pas le bon calcul. Les autres paramètres de culture sont important. La variété, le soin, les engrais, le terreau, le réflecteur etc etc.

 

Récemment j'ai fabriqué un petit placo sous cfl 250w pour un poto, ben franchement ces lampes ça en jette pas mal, y'a de quoi faire de jolis résultats.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je t'invite à faire un tour sur mon jdc2 pour te faire une idée, je viens de récolter ;-).

 

Si tu n'est pas un tros gros fumeur tu aura déja de quoi te faire bien plaisir, choisit bien tes graines au passage...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites