Têtes confites


Invité

Messages recommandés

Hep

 

Têtes Confites, sucrerie de l'espace.

 

Prenez la quantité de têtes que vous voulez, 10 cuillerées à soupe de sucre ( plus selon le nombre de têtes ), 100g. de beurre ( éventuellement beurre de Marrakech, mais ca va faire mal ).

Prenez vos têtes bien séchées, longues si possible, et bien manucurées. Attachez au bout de chacune d'elles dans les 10 cm. de ficelle de cuisine ( pas de fil de fer ... ).

Faites fondre le beurre dans une casserole, et trempez les têtes une à une dedans, en penchant la casserole. Pas plus d'une seconde, ca suffit. Egouttez les ensuite sur un fil à linge improvisé ou non, dans les 20 minutes.

 

Faites un caramel, en faisant bouillir les 10 cuillères de sucre avec 4 cuillères à soupe d'eau ( c'est la proportion, si vous en faites plus ). Dès que le caramel commence à brunir, trempez les têtes rapidement dedans, une à une toujours, et faites sécher sur votre fil à têtes, jusqu'à ce que le caramel ait bien durci.

C'est tentant, non ? N'abusez pas. 1gr, deux maxi, pour 4 heures de temps. Selon qualité et physionomie, comme de coutume.

 

Quelqu'un pourrait me dire si il a déja essayé, le gout, la montée :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup respect.gif

 

têtes confites....sucre + THC, miam miam tongue.gif

à consommer l'après midi pour passer 1 soirée "tranquilou".

le caramel atténue le gout "fort" de la zeb

 

et faites sécher sur votre fil à têtes

vous embêtez pas avec, 1 assiette ou du papier sulfu graissé(beurre, huile) fera aussi bien l'affaire(+facile).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

salut gourmet!

 

j'aime beaucoup les têtes confites,mais il faut avoir de belles récoltes pour se permettre d'en faire (parce-qu'il faut aussi faire un litron de rhum magique,des bonbons,du beurre,du hash,et même aussi garder un peu d'weed pour rouler quelques joints..!).

 

Et puis moi je ne fais pas comme ça (même si je ne l'ai fait que 2 fois)..

Je trempe dans le beurre fondu et un peu refroidi (pas à plus de 30°),je laisse figer, puis je fais des trempages successifs dans du miel bien liquide (on peut même gratter une gousse de vanille dedans,ou ajouter des feuilles de citronnier ou de combava,ou plein d'autres choses encore,gingembre,cardamome...um!), et je laisse "sécher", cristalliser, toujours pendu à un fil, avec une assiette en dessous, parce-que ça coule!

La dernière fois, j'ai fait 6 trempages successifs, dans beurre et miel, soit 12 trempages au total,si je me souviens bien,bon,ça prend du temps (4 jours), mais ça vaut le coup!

Ca reste quelque chose d'exceptionnel car, comme je le disais, il faut sacrifier des têtes entières (c'est beau une tête confite!!), et puis aussi parce-qu'en général, t'en manges pas beaucoup, sinon dodo..!

 

Moi je mettrais une des meilleures notes à cette recette là, parce-que c'est pas évident de cuisiner le cannabis d'une aussi belle manière, sans avoir à masquer une saveur juste pour "manger de la défonce".

 

bonne confiserie!!

(attention aux températures trop élevées, et par conséquent, non au caramel!!)

 

alex, cuisinier-cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut o/

 

grand habitué de la tête confite, je me permet de te répondre ^^

 

donc pour le gout, si tu aime le caramel aucun problème ! c'est très sucré, et la sucette se conserve longtemps étant donné que tu ne peux pas la manger en une fois

(attention quand même car c'est très bon, et on as tendance a en abuser :-P )

 

Pour l'effet, c'est le même que pour toute les recettes de cuisine au cannabis. Montée au bout de quelques heures, pas de gros fracas mais une montée linéaire et régulière. A l'apogée tu es bien démonté.

La descente est longue et te scotche au canapé. Prévoir de ne rien faire pendant cette période là ... :roll:

 

Bref une bonne recette a conseiller.

 

Le petit truc que j'adore avec cette recette aussi, c'est qu'une fois que tu arrive presque a la tête, tu peux refaire un caramel et retremper ta sucette plusieurs fois, pour lui redonner du volume.

 

M'enfin, le plaisir de croquer dans la tête fondante a la fin, c'est quelque chose aussi ^^

 

Allez ... bon appétit o/

 

P.S : pas besoin de beurre de marrakech a priori, c'est déjà assez fort comme ça en général ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour apporter ma petite contribution.

 

pensez à faire un caramel assez light sinon c'est dégueu.ne le faites pas cramer non plus sinon c'est dégueu aussi.

 

voici mes 2 variantes préférées :

 

au lieu de tremper la tête dan du caramel, trempez la dans du miel.

 

 

---

 

 

plonger la tête sèche dans du jus d'orange ou pamplemousse le temps qu'elle s'imprègne bien.

La plonger dans le beurre.

la plonger dans le caramel

laisser sécher

faire fondre du chocolat et en enduire la tête.

congeler

 

 

franchement cette deuxième recette (un peu perso), je la trouve tout simplement magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Parlons peut, parlons bien, parlons tête confite mon pêcher mignon, :kana_smyle:

Alors moi personnelement j'utilise exactement la reccette que tu as citée et c'est délicieusement suculent l'ami, essaie c'est tip top ;-)

 

ps: je rajoute une lichette de chocolat au lait au 2/5ième de la têtête et humm mamamiaah :-P:roll:

 

:-P bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.