[Terre/Coco][clos]Questions avant de ma lancer, quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis débutant et je veux me lancer.

Ça fait plusieurs semaines que je me renseigne et que je regarde quel type de plantation faire. Ce sera du "outdoor" balcon.

J'habite une belle région ensoleillé (Sud) et mon petit balcon est en plein soleil. biggrin.gif Et puis la nuit ma salle de bain est légèrement "éclairée" par les poteaux de dehors lol.

J'aimerai me lancer avec une variété (ou plus) qui ne fasse quand même pas 50 000 mètres de haut (je sais j'exagère, mais c'est surtout pour pouvoir la planquer dans un petit placard au cas où, donc moins d'1m si possible). J'avais trouvé la Lowryder d'intéressante mais je veux pouvoir faire des boutures plus tard... dommage.

J'ai repéré plusieurs variétés qui ont l'air intéressantes : AK-48, Northen Light, Aurora Indica, Papaya, Crimea Blue, Blue Cheese, Afghan, Dutch Dope, Thai x Skunk, Easy Rider (pour cette dernière est-ce que c'est comme la Lowryder, pas de boutures possible ?).

Si vous deviez m'en conseiller 3 ou 4 ce serait lesquelles ?

Merci.

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu aime comme défonce et de ton budget.

 

Si tu veux pas que ça monte de trop prend des variétés à majorité indica type afghane mais qui mettent en général un stone bien lourd.

 

le mieux est que tu ailles faire un tour sur les strain guide et les jdc outdoor.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

arnaud a raison au sujet des variétés tu peut te lancer par éxemple sur de la notherlights qui est une plante plutot basse ou tout ce qui est a dominante indica je peut te conseiller la mazari de seedsman que j'ai déja tester et qui est vraiment bonne et les graines ne sont pas cher mais va faire un tour sur le strainguide tu trouvera ton bonheur.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je vais voir de ce pas.

 

Pour ce qui est de la White Dwarf... d'après ce que j'ai compris les autoflos ne sont pas bouturables non ? Ou alors c'est le "défaut" spécifique des Lowryder ?

 

Pour répondre aux autres questions, j'ai un budget serré donc pour ce qui est de la défonce je prendrai ce qu'il y a mais on va dire le niveau de défonce dans la moyenne lol.

 

Budget serré j'entends par là en gros 25-30€ pour 5 graines (féminisées) minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indica , pas obligatoire.

 

Avec un bon hybride ou une sativa Dom , tu peut faie germer tes graines debut juillet , une taille , un peu de ficelle et le tour est joué.

Comme sa tu peut planter plus tard , et profité du stretch.

 

Pis si t'est dans le sud , tu peut vraiment faire pousser n'importe quoi.

 

Issue d'experience perso , la church de greenhouse est vraiment pas mal en out , et elle est dans tes prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut BAOBAB

 

Personne ne l'a remarqué mais baobab a dit ce ci:

 

 

mon petit balcon est en plein soleil. ;-) Et puis la nuit ma salle de bain est légèrement "éclairée" par les poteaux de dehors lol.

 

le gros probleme pour baobab c'est que si ces plantes (non auto flo) sont exposées a la lumière durant la nuit , elles ne fleuriront pas ou très mal et tardivement.

 

Baobab je ne connais pas dans quelles conditions tu compte faire fleurir ,

mais renseigne toi sur le "mécanisme de floraison" et la "photopériode" du cannabis ;

 

quelques détails importants t'ont peut être échappés

 

pour fleurir tes plantes ont besoin de 12h00 de nuit totales sur 24h00 , pour pouvoir déclencher une floraison c'est un impératif.

 

Seul la lune est autorisée a les éclairer la nuits si tu veut une bonne flo :-)

 

Si tu ne peut pas mettre tes plantes dans le noir 12h sur 24h,

 

alors prend des auto-floraisons, elles réussiront une flo même avec 24h/24 de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

baobab il y a déjà un topic dédié à cette question --> Quelle variété choisir

 

+1 pour ton intervention enculix

 

Je suis débutant et je veux me lancer.
quelques détails importants t'ont peut être échappés

 

pour fleurir tes plantes ont besoin de 12h00 de nuit totales sur 24h00 , pour pouvoir déclencher une floraison c'est un impératif.

Quelques liens à lire:

 

- wiki cannabique (voir photopériode)

 

- guide de l'outdoor

 

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.