1er jdc de chronic sous hps600/mh400/eco125 en hydro/nft/aero


tfsi14

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !

 

re petit pb de ph ! j y comprends rien !

 

je mobilise vos connaissance pour m éclaircir !

 

dimanche : changement solution ph 6.2

lundi et mardi : ph 6.4 ( petite correction pour revenir a 6 )

mercredi : re pb ph ! il est descendu a 4.9 en une journée

 

donc j ai rajouté 15l d eau pour revenir a ph 6 !

 

petite erreur de ma part , je viens d avoir mon ec mètre et j ai pris la mesure aprés avoir réajusté le ph ! il est de 1.2 actuellement ! la valeur d avant aurait peut etre aidé a cerner le pb ! dommage ...

 

donc voila si kelkun a une idée , je suis preneur !!!

 

help me !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

As tu penser au calibrage de ton phmètre?

 

En effet comme toi, j'ai plusieurs "cabanes" et je suis en hydro (IGS/Waterfarm/Propagator).Je n'arrêtais pas d'avoir des variations de PH d'un jour sur l'autre (gamme complète Hesi), mais je me suis simplement rendu compte que mon PHmètre (PH meter "HydroFactory" PH-009) se déréglait tt seul grâce à des solutions de calibrage: peut-être à cause des températures trop froides (moi aussi dans un garage). Bien sûr ce n'est que mon expérience...

 

Il peut aussi s'agir d'une trop forte oxygénation de ta solution. As tu un bulleur dans tes soupes?

 

On peut aussi envisager des variations de PH dûes à la consommation des nutriments: prends tes mesures d'EC et PH le matin, puis recommence le soir; et donne nous tes valeurs...

 

Tcho!!

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biggy !

 

je pense pas pour mon ph mètre ! ma valeur de ph en croissance est tout le temps identique ! ne bouge jamais ! et en flo , aprés changement de l eau , a chaque fois , au bout de trois jour, le ph baisse d un coup ! c trop régulier comme pb pour un mauvais fonctionnement du ph mètre !

 

ca serait un jour 5 et l autre 4.6 et le lendemain 7 ! ca serait possible mais pas la !

 

mais comme tu m as mis le doute , je vais prendre celui d un pote pour essayer !

 

en ce qui concerne le bulleur , j en ai un mais encore ds son carton lol est ce une bétise ???

 

j avais aussi oublié ! j ai un petit chauffage dans réservoir réglé a 20 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste avec un autre PHmètre pour être sûr, mais j'avais exactement le même problème que toi...

 

en ce qui concerne le bulleur , j en ai un mais encore ds son carton lol est ce une bétise ???

Non je ne crois pas...Je m en sers pour brasser mes solutions 2-3 fois par jour.Mais t'es pas obligé...

 

Sinon ça peut venir de la gamme Hesi :-? J'ai utilisé pr ma toute première session hydro la gamme Vitalink et je n'avais pas autant de variations de PH. A confirmer par des pros...(si Nicoto passe par là).

 

Tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben comme je le disait sur la premiere page de mon jdc , le mec de chez cityplante m a conseillé le correcteur de ph "3 acid down" étant plus stable que "hesi ph- floraison" ! et que si le pb persiste , je dois prendre la gamme d engrais ecolyser qui est super stable apparemment ! c est ce qu il m a dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hesi à une bonne gamme d'engrais mais c'est au niveau des correcteurs de ph que ça coince !!!

 

Tournes toi vers d'autres fabricants pour les correcteurs.

 

C'est un bon choix ! je kiff cette weed^^ Please ne coupe pas l'apex...

 

Bon grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Mon growshop m'a aussi confirmé que Hesi PH- était instable(j'ai d'ailleurs aussi récupérer une bouteille de 3 Acid Down). Mais dans mon cas, j'utilise le correcteur de PH BioNova; et c'est le même problème: toujours des variations de PH mais moins intempestives.

 

Bon grow.

 

Tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c sympa pour ta rép ! et promis pour l apex lol mais pour l engrais je pense me battre avec mon ph encore deux mois et aprés je change de gamme ! jvais essayer ecolizer !

 

j ai deja essayé un autre correcteur mais petit doute sur le pk13/14 ! alors dans le doute je crois devoir tout changer pour etre tranquil !

 

merci encore et bon grow a toi weal76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! oui oui tout va bien a part ce ph lol mais bon pas de panique on verra bien lol

 

y a t il un cannaweedeur de chronic a bord ? ou un adepte de la black domina ?

 

futur projet: cherche variété avec bon rendement et avec un effet puissant lol

 

coté matos : envisage de remplacer mon placard fait maison par tente de culture 300*200*200 équipé d un controleur de climat ( temp+hygro ) et d un correcteur de ph autonome !

 

l apport de co2 est il vraiment indispensable pour avoir un gros rendement ?

 

et la dernière question , y a t il un appareil qui gère co2, temp, hygro et ph , le tout géré par informatique ?

 

voila , tout renseignement pourra m aiguiller pour le choix que je ferai !

 

a toute ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

euh j'aime bien ta derniere photo

on dirait un certains journal de nos cousin les hollandais

je comprend pourquoi tes plantes se porte bien

sinon pour tes questions j'en sais rien mais cherche un peut je suis sur tu trouveras

ta de la chance moi ma femme veut pas que je prenne de photos comme sa pourtant il y a de quoi mais bon...

c'est pas grave je regarde les tiennes

a bientot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!

 

ma copine est intenable lol

 

Ca me gène pas!! :-P

 

Ben écoute quoi te dire?!

 

Tu m'a l'air bien équipé et tu as ma fois un joli placo donc une belle récolte en vue!!

 

Sinon j'ai pas rêvé tu leur donne 24/24 de lumière c'est ca??

 

Tu as pas peur de te retrouvé avec une facture EDF légèrement gonflée??

 

Pour ta question CO2 je n'ai pas encore test mais pour ma par je préfère y mettre des watt , avec 1200 ca gonfle déja pas mal et niveau rendemment c'est le top!

 

Par contre il est vrais que le CO2 peut etre magic mais attention a savoir employer!! Tu trouveras toutes les infos utile sur ce site!!

 

Ici par exemple!!

 

 

 

Sinon super installe je vais scouater le coin du placo histoire de voir se qu'il s'en suis!!

 

En tout cas tu es partis pour une belle canopée!!

 

La bise

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous sommes ici a 25 jours de lumière 12/12

 

C'est moi qui ai trippé je crois que j'ai mal lu...

 

Désolé..

 

Et pour ta femme tu peut me mp si elle se tiens plus je t'aiderais!!!

:-D

 

Je déconne!! Ceci dis elle est superbe!! En tout cas avec cette prise de vue , du grand art !!!

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.