[Terre/Coco]Sortie de terre!


Messages recommandés

hello a tous les cannaweedien!

Je pose un topic ici, car commencant une petite planta en placard 60x60x90 avec 3 one buds sous eco Phytolite 125w 2100k!
Je dispose de deux ventilateurs, qui tournent en continu en ce moment.. pas encore de thermostat+calculateur d'hygro mais je vais au grow demain pour photos et jdc en cours de formation!

Mon unique question (de newbie oui biggrin.gif) eest: J'ai une de mes graines qui est sortie de terre 1cm environ, et le probleme est que le coté "graine" qui devrait monter reste pour l'instant en bas avec une couleur un petit peu jaunie.. est ce normal? ou alors ma lampe est trop loin/proche? ( environ 40cm)

Merci a tous a l'avance pour vos reponses!
Bon grow eta pluch :-)

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une photo aiderai a mieux répondre à la question... :-(

 

Qu'est-ce que tu entends par coté graine ?

La graine est resté dans la terre et la racine sort ? Ca me parrait peu probable mais si c'est le cas remet la dans le bon sens délicatement...

La graine est sortie mais ne s'est pas redressée ? Un peu comme sur le deuxième dessin en partant de la gauche sur cette image sauf qu'elle est déjà en dehors de la terre ?

F8fa.jpg

 

Je te dirai que c'est normal, un peu de patience elle va se diriger vers la lumière et tout rentrera dans l'ordre :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire si ton problème est directement lié à ça mais:

-Ton spectre n'est pas adapté à la croissance, ta lampe est pour la floraison, 6400K est pour la croissance

-40cm d'espace entre ta MG et tes plantes? Redescends moi ça vite à pas moins de 5cm de la cime, c'est pas du sodium!

 

Sur ce, bon grow! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie shaman, mais j'ai acheté une phytolite croissance+flo (d'aprés le vendeur) :)

 

je vous link une photo pour repondre plus précisémment a vos question car sans photos pas de diagnostic. en tout cas ce matin au lever, les deux autres sont sorties et celle dont je me posais des questions s'est redressée et maintenant je peux voir le tout début des premieres feuilles!!

 

Je descend ma lampe tout de suite shaman!!

 

et merci a tous de vos réponses qui m'aident a avancer dans mon premier grow et me fait accumuler de l'experience les loulou!

 

je commence mon jdc (je galere car l'informatique et moi...) et je vous met ca trés vite en ligne :-(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ta lampe est principalement adaptée pour la floraison, pour maximiser tes résultats, je te conseille une 6400K pour la croissance + 2700K pour la floraison, recréer l'environnement lumineux du cannabis à l'état naturel est très favorable pour des résultats plus imposants. Par contre, j'ai vu quelques jdc (il me semble) utilisants une MG de flo pour toute la session, cherches un peu, je ne crois pas me tromper.

 

sur ce, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il est vrai que le spectre de ta lampe n'est pas optimal pour la croissance mais je pense qu'acheter une deuxième lampe pour la croissance serait superflu étant donné que tu fais du one bud. J'ai moi même lancer des one bud a partir de graines en 12/12 direct sous hps 250w et les plantes s'en sont très bien sortie :up: .

 

Bon grow, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gars!

 

Aprés nombres d'heures passées sur les différents jdc, c'est vrai que ma lampe n'est pas opti pour la croissance! Bon faute de budget pour l'instant jusque fin février ils vont devoir s'adapter :) mais le 28 c'est les 19 ans de m'sieur qui ve mettre un tit investissement suplémentaire pour ses prochains plants!

 

Merci de vos conseils que je suis a la regle du coup, j'ai trouvé du 6700k qu'on m'as prété 15 jours temps de croissance pour les one buds, et ensuite pour le passage en flo je repasserais sur ma phytolite 125W qui devrait trés bien faire son boulot! :)

 

Bon grow a tous, je commence tout juste mon jdc donc je vous tiens au jus!

 

PS:Hesitez pas a me mettre un petit lien vers vos JDC c'est avec grand plaisir!!:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.