Humidificateur hors du placo


Messages recommandés

bonjour ,

je viens a vous car je compte installer mon brumi hors de mon placo, j'utilise un brumisateur 6L vendu sur ebay, qu'on connait pas mal ici a ce que j'ai pu lire, mais le problème c'est qu'il en prend de la place le gros! l'idée c'est donc de le sortir du placard et de créer une tubulure pour envoyer la brume dans mon placard, en fait mes deux placard un croi et un flo l'un au dessus de l'autre (petit dessin ci dessous) .

 

Donc en pratique je veux mettre le brumi a coté du placard, un peu surélevé d'en faire partir un tube avec un coude pour le placo flo et un plus haut pour le placo croissance avec au bout de chacuns un petit ventilo de pc .

QUESTIONS:

 

Les ventilos de pc ne vont ils pas lacher en quelques heures du fait d'etre en plein dans le circuit de la brume et de finir trempés?

 

Les ventilos ne vont ils pas dessécher ma brume?

 

Est ce que la brume montera sur une telle distance et se repartira sur les deux placos?

 

c'est vraiment là la question, je pense que pour remédier au problème je vais devoir mettre un ventilo plus fort pour le coude du haut pour que tout l'air n'aille pas que dans le premier?

ca vous parait complètement idiot ou a réfléchir? le problème c'est que mon placo étant déjà assez petit , je n'ai vraiment pas la place d'y mettre ce gros machin! de presque 25cm de coté..

merci de votre lecture et de vos réactions par avance

 

55d79e.jpg

 

désole pour le dessin franchement moche mais je maitrise vrai pas sketchup(donc vive paint!) d'ailleurs si quelqu'un 'un a un bon tuto..

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que tes coudes vont en effet te poser des problèmes parce que la brume va s'y condenser je pense.

 

je pense pas qu'on puisse désecher de la brume, vu que c'est jamais que de l'eau en suspension dans l'air, donc l'assécher reviendrait à faire disparaitre l'eau. (mais elle irat où?)

 

je crois que ton gros problème ce sera tes coudes.

 

j'imagine que ce en serait pas faisable mais le mieux serait de mettre ton humidificateur plus haut que ton placard, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que les ventilo vont claquer vite fait...la brume quand elle touche quelque chose ca fait comme de la condensation, donc tes ventilo vont etre trempés, et donc court circuit assuré...

 

tu pourrai peut etre bricoler un systéme qui va plutot pousser la brume plutot que de l'aspirer...Faire un trou dans le haut du reservoir par exemple...

 

Sinon autre point negatif, tu ne pourra pas regler l'hydro independament de l'espace FLO et CRO...et vu qu'elle ne doit pas etre la meme, ca va pas le faire...

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça i est j'ai trouvé une technique plus ou moins probante.

 

je fabrique ca en ce moment je met un petit schéma en fin d'après midi, pour l'instant ca marche , avec 70% de la brume dans la croissance et 30% dans la flo je pense que ca devrait le faire au pire je peux varier la dispersion, enfin je fabrique un truc pour pouvoir le faire!

 

et je post ça des que c'est fini avec photo et schéma merci encore pour vos commentaires

à toute'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ton shéma, tu n'a pas d'intraction donc tes extracteurs vont aspirer naturellement ta brume si ton placo est un minimum hermétique.

Pour les coudes, pas de soucis, moi je fonctionne comme ca et ca roule nickel. Je te poste des photos +tard si ca te semble utile.

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé à ce problème pour les plans de mon nouveau placard...

 

Je rejoind totalement ce qu'a dit darkpsy

c'est claire que les ventilo vont claquer vite fait...la brume quand elle touche quelque chose ca fait comme de la condensation, donc tes ventilo vont etre trempés, et donc court circuit assuré...

 

tu pourrai peut etre bricoler un systéme qui va plutot pousser la brume plutot que de l'aspirer...Faire un trou dans le haut du reservoir par exemple...

 

Sinon autre point negatif, tu ne pourra pas regler l'hydro independament de l'espace FLO et CRO...et vu qu'elle ne doit pas etre la meme, ca va pas le faire...

 

Tu vas claquer tes ventilos. Ce que tu peux faire, c'est des canons à brume pour commander les deux séparément (flo et croissance, pas même humiditée) Tu met 2 tubes et tu place un T à chaque tube. Un côté relié au placard, l'autre un ventilo qui va pousser lhumiditée. Il ca créer une dépression dans le T et aspirer l'humiditée pour la pousser dans le placard...

 

Autre chose, Je pense que tu devrais mettre l'arrivée plus bas dans l'espace de flo... Les HPS déteste qu'on les touches avec de la flotte... Le bruit cours qu'elles explosent...

 

Voilà le fruit de ma éflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je mets le petit schema du final et une petite photo pour illustrer.

 

Pour éviter le problème des coudes j'ai mis des angles a 45° et le tuyau dans le placard flo et non le long, en faisait quelques trous dans le tuyau qui monte dans le placard j'ai suffisamment d'humidité qui arrive, je peux aussi boucher des trou pour varier l'apport mais pour l'instant à 3 trous ca va ca à l'air cool,

et pour les ventilos je les ai virés de l'équation, le brumi pousse assez et les placard sont en dépression d'air donc ca monte sans problème.

schéma très médiocre je sais! mais bon ca donne une idée

fe6fd8.jpg

 

 

petites photos

beaucoup de scotch c'est pas propre mais bon ca marche , je prendrais le temps de faire un truc nickel plus tard .

7a1f0.jpg

 

 

l'espace croissance et mère (au dessus) et pas tout a fait fini donc on squatte le grand!

08843d.jpg

 

voila au passage si quelqu'un a le même brumisateur que moi trouvé sur eb.. pas cher et très bonne contenance

oui mais voila on le rempli en enlevant le réservoir au dessus vu que le bouchon est en dessous!

et avec mon histoire de tuyau m'a bien emmerdé donc tant pis je perce un trou sur le dessus et je ravitaille à l'entonnoir proprement, GROSSIÈRE ERREUR apparemment le brumi ne supporte pas d'être rempli par le dessus ou du moins avec le réservoir enclenché, il a ses humeurs môsieur, parce qu'il se met alors a se vider par la base du réservoir vitesse grand V panique a bord! on nettoie tout deux ou trois essais histoire d'être sûr et NON je confirme pas moyen de le remplir autrement que par le cul , oups' c'est sale sa!, donc obligé de faire une jointure amovible avec le tuyau pour le virer chaque jour.. l'histoire!

 

bref si vous y avez pensé le faites pas, moi j'ai la rage un trou dans le brumi tout neuf pour rien ... mais bon maintenant je sais!

 

voili voilou

merci de votre aide

 

Au fait j'ai pas d'HPS , j'ai deux éco donc je sais pas comment elle réagissent a l'humidité pour l'instant ca va..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hauteur de tube totale est de combien entre la base et ta sortie en croissance ?

 

Tu fais toujours de l'aspiration avec ton vntilateur ou tu t'es décidé à faire de la pulsion ?

 

Ton feedback m'intéresse dans a mesure ou c'est ce genre de système que j'ai prévu d'implanter dans mon prochain placard.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

alors petit feedback comme demandé!

j'ai changé de système parce que l'étanchéité n'était pas top, j'ai changé pour mettre une entonnoir en sortie suivi d'un tube diamètre 16mm c'est impec niveau étanchéité mais pas niveau quantité de brume (ca sort nettement moins ) enfin ca suffit pour le moment, pour les ventilos de pc dans le flux de brume: a ne pas faire le ventilo clamse en 20min.... alors que le souffle du brumi suffit amplement.

Cependant je pense que la meilleur config serait les mistmaker dans une grosse boite avec un ventilo en pulse et la gouttière bien fixée et étanche en pensant a installer un système de remplissage de la réserve d'eau. Le vrai problème de mon brumi c'est que la sortie brume est sur le reservoir donc impossible de le remplir en laissant la gouttière dessus donc il faudrait un système amovible mais étanche: compliqué! donc je pense qu'un mix entre ma gouttière et un mist maker homemade serait le top.

avis au amateur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton idée est pas mal du tout, par contre je pense que tu vas avoir des problèmes de circulation de l'air chaud dans ta partie de floraison tu devrais mettre l'intraction en bas et l'extraction en haut si tu veux que la circulation soit bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.