Jdc #1 / indoor / lowrider ii + skunk


Invité WeezzZ

Messages recommandés

Salut messieurs,

 

C'est mon premier JDC. J'ai du investir dans une chambre de culture. En effet cultivant plein de truc chez moi, je pensais pouvoir faire pareil avec du canna, mais d'après le forum, on dirait que non... Donc j'ai pris un chambre 60*60*120 réfléchissante, une lampe néon blanche/bleue de 125 Watts et un extracteur d'air.

 

Les graines sont de la Lowrider II, et j'ai de la skunk mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper...

 

aab741.jpg

a1fcb8.jpg

1c7b3d.jpg

 

On peut voir sur les images que deux graines sont en pot (mises direct, sans passage dans l'eau ni cotton), et une troisième après un séjour dans l'eau est sur du coton imbibé d'eau.

 

Première question : le sens de l'extracteur d'air est il important ? Pour le moment il ne marche pas, mais je compte le faire souffler à l'intérieur (intracteur), afin de générer un courant d'air. Cela gène t-il ?

 

Sinon avez vous des conseils sur mon installation afin de l'améliorer ? (Sachant que j'ai claqué 150 euros, donc j'achète plus rien !!!).

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé mais un extracteur, c'est pour extraire... faut qu'il souffle dehors pour que ton air soit renouvelé, l'intraction, elle peut restée passive.

 

Le brassage de l'air est important aussi, il te faudrait un ventilo pour souffler sur tes plantes, j'ai bien compris que tu ne voulais plus rien acheter alors bonne chance pour la récup d'un ou plusieurs petit ventilo....

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Welcome!!

 

Je doit avoir la même box que toi! et tu doit pouvoir suspendre ta lampe sur la bar transversale du dessus. Pour l'instant ça va, mais quand tes plantes vont grandir, ça ne sera pas très pratique.

 

Pour ton intra/extra, j'ai fait l'inverse en me servant de l'intra passive sur le coté, comme ça l'air se renouvelle. Elle sort par l'extra et avec l'aspiration, ça fait rentrer de l'air par l'intra passive...... Enfin bref, je suis pas experte.

 

l'hygro est importante aussi, n'arrose pas trop juste quand ta terre est sèche à 3 cm de profondeur.

 

Palisse quand ta plante aura 4 ou 5 étages, pour te faire un jolie petit buisson...

 

Et patiente gentiment et dans 3 mois environ tu pourra fumer ton join.... :-)

 

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai installer les barre en haut pour accrocher la lampe plus tard... Mais bon là, j'ai rien, je pense même que ma lampe sert à rien !

 

Sinon pour l'arrosage, je le fait avec un spray, c'est bien ou pas ? Je suis pas sur que ca humidifie en profondeur le pot. Je met du spray jusqu'à ce que ça soit "gorgé", de façon à laisser l'eau pénétrer un peu...

 

Sinon vous avez des conseil pour que ca germe plus vite ?

 

Merci à tous pour vos contributions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

je ne sais pas si suffit, mais en tout cas c'est bien de les humidifié, peut être devrais tu mettre de l'eau direct dans le pot mais peu (10cl max tout lesd deux trois jours suivant l'humidité de ta terre en profondeur)

 

Pour faire germer plus vite, coton humide et chaleur, après faut laisser 24 ou 48 h à la nature......

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Mes 2 lowriders ont germé. Une troisième aussi est en train de sortir.

 

J'ai rajouté 1 skunk qui a l'air de faire sa racine, c cool. AU fait j'ai commandé un ventilo colonne, c'est mieux nan ?

 

Sinon j'ai bien mis l'extracteur en extracteur :), et j'utilise les entrées passives, ca marche bien, je peux coller une feuille de papier grace a l'aspiration sur les entrées passives !

 

Savez vous à quel moment la plante commence sa photosynthèse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello people !

 

Une semaine après, voici ce que ça donne !

 

J'ai 3 Lowrider II et 1 skunk :

 

df85d9.jpg

 

c46f12.jpg

 

J'ai mis un peu d'angrais, mais très peu. J'avais notamment sur la plus âgée une tige violacée, mais c'est parti visiblement...

 

J'ai rajouté un ventilo en colonne...

 

Sinon, ça tige pas trop d'après vous ? Des remarques ?

 

A oui question essentielle : les plantes peuvent-elles être "trop" éclairée ? Je les mets entre 15 et 20 heures par jour.

 

Merci et ++ !

 

EDIT : A droite ce sont des légumes, donc rien à voir ! :)

EDIT 2 : Je cherche à savoir quelle est la vitesse de croissance, qq1 aurait il un lien avec des schémas ? Notamment afin de savoir si ça tige ou pas :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

EDIT : j'en suis à J+7 depuis germination.

 

Pas folichon le nombre de réponses :lol:. Je dois vraiment être un noob !

 

Voici des photos plus détaillées :

 

Pour avoir une idée de la taille (Zippo petit format ) :

 

de8bd.jpg

 

Et sinon j'ai toujours les questions de mon post précedent :

 

- les plantes peuvent-elles être "trop" éclairée ? Je les mets entre 15 et 20 heures par jour.

- Ca tige pas trop ?

- lampe pas trop pret ??? J'ai peur qu'elles aient trop chaud !

 

- Pourquoi sur cette photo j'ai des feuilles cornues ?

 

221d3.jpg

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Bon je commence ma première culture, mais je penses pouvoir te renseigner un peu (eh ouai j'ai lu l'site moi :-P )

Il leuf faut un cycle de 18/6, càd 18h de jour par.. jour.

Ensuite, si, elles tigent un peu, (comme les miennes), pour ça rapproche ta lampe, les Mg met là à 5cm de la canopée ! Comme ça elles arrêteront de tiger. Les mg tu peux, tu dois les mettre près !

 

Si t'as un ptit thermometre, ce serait bien, faut qu'elles soient entre 22 et 27° à peu près.

 

J'espere t'avoir aidé sans dire de connerie, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur que j'ai le le site (et pas que canaweed :lol:). En fait pour le taux horaire journalier, les avis difèrent. J'ai lu, notamment ici, qu'il faut que la plante se repose. Hors sur d'autres site, il est dit que durant la croissance, un taux 24/24 est plus efficace... Donc qui croire ? Je sais en tout cas par mes cours de bio que le repos de la plante est mythe! En effet, le coup du "je rejette du O2 le jour et du CO2 la nuit" est faux. La plante dégage du O2 durant la photosynthèse, donc le jour, mais du CO2 aussi et tt le tps (pour la combustion énergétique il me semble...).

 

Sinon ma lampe je l'ai mise à 5 cm au dessus depuis quelques jours et c vrai que le rendement de croissance à l'air bien meilleur, car les plus jeunes rattrapent les plus anciennes ! En revanche, j'ai peur de dessécher les feuilles a cause de la chaleur... Pour la température ambiante, je suis autour de 22-25 degrés...

 

Merci en tout cas pour tes conseils, et si tu as une réponse à cette fameuse théorie du repos de la plante je suis preneur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

22°/25° Degret c'est niquel ! Pas plus !

 

Sinon pour que tes lampes ne brule pas met un brasseur d'air en direction de ta lampe du bas vert le haut pour aider a faire monter la chaleur (Les Ventilateur ne reduire vraiment pas beaucoup la temperature) Sa déssèchera moins ta terre et tes plantounes.

 

Pour l'histoire des 24/24 ou 18/6 pour ma part je pense que c'est pas vraiment différent, c'est surtout pour des économies d'energie (La facture EDF avec 6h de plus par jours sa fait du 2000H par ans sa fusille en HPS) La plante absorbe plus ou moin en fonction du temps (Ouverture stomates dans ma signature est une exemple par exemple)..

 

 

Tchuuusss !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai une ouverture en haut de ma box qui laisse passer l'air chaud, je le sens à peine sortir, c'est qu'il doit pas faire si chaud, en tt cas, c pas sensible. Et vu que le thermostat de la pièce est réglé sur 20 degrés, c'est comme ça que j'en déduis la temperature.

 

J'en profite aussi pour dire que la position de la lampe change vraiment tout, ainsi que mon terreau pris chez Botanic. Je pensais que ça serait du mauvais terreau à cause de ce que j'ai lu sur le forum mais en fait ça va bien. C'est fertiligène spécial semis. Il est leger, contient des perlite et est legerment angraissé. Pour info :

 

  • ph 6

  • NPK = 70 60 70 (g/m3)

 

Merci encore pour vos participations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

Moi aussi un pti coucou d'encouragement!!!!

 

Continus de prendre soins d'elles et de te rencarder pour tout savoir sur les conditions de vie de tes plantounes.

 

bcp d'avis divergent et c'est parfois dure de s'y retrouver mais le plus important à retenir dans tout ça, c'est les truc logiques...

 

Tes plantes pousseront si tu leur apportes:

 

Du vent(ventilo), de l'air (extra, intra,) de l'eau, en petite quantité régulière, un peu de booster naturel (engrais organiques), du soleil ( lampes, mon porte feuille et moi avons opté pour l'éco)

 

Et bien sure de l'amour !!

 

 

Et pour toi man, ba une bonne dose de patience!!!!

 

 

Alé bon grow!!!

 

 

Peace and wait!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements ! Ca grow à vue d'oeil c'est génial. Vos encouragements et conseils aident surement :lol: !

 

Bon sinon question con... En été il fait plus de 30 degrés. C'est mauvais pour les plantes ? J'ai la clim dans mon apart, mais bon je l'utilise 10 min par jour pour m'endormir, c'est tout (ça consomme et ça pollue cette merde :))... Vous faites comment vous avec de telles températures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, comme en ce moment je suis chaud pour poster, j'en profite ! (et pourtant je suis pas high, pas fumé depuis plus d'un an ;) ).

 

Bon allez, sérieux, je voudrais surtout dire 3 trucs :

 

- Le terreau spécial semis de fertiligène (c'est nul la pub, les lyonnais comprendrons......), il défonce... Surtout au niveau humidité... Y'en a tout simplement pas. Avec ma sonde, c'est ouf, mais je suis toujours dans le vert... Faut dire que j'arrose avec un spray au moins 2 fois par jour, mais franchement je suis agréablement surpris...

- Sinon j'ai pris du bio bizz pour la suite aujourd'hui... Pour après le rempotement...

- Enfin, et oui! sachez que ca existe les gens qui font pousser autre chose que de la weed sous lampe :D! Mes tomates, concombres, et machins sucrés dont j'ai oublié le nom, poussent carement mieux depuis que j'ai investi dans du matos pour faire pousser de... la weed......

 

Voili voilou pour les news... C'est un journal après tout :up:.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai rempoté hier car des racines sortaient par le trou des petits pots !!!

 

Ca a l'air de s'etre pas trop mal passé, même si la terre était tellement seche que ca a fait un tas de racines... J'ai essayé de les disperser, mais g pas voulu prendre le risque de les casser... J'ai rincé, comme expliquer sur le tuto pour tasser la terre, et voila...

 

Je voulais savoir quand je dois réaroser. En effet, ma sonde m'indique un fort taux d'humidité, ce qui est normal, en revanche, en surface 5-7 centimetres, la ou sont les racines, c'est très sec... Une idée ?

 

Autre question, j'ai mis les pieds dans du AllMix. Puis-je ajouter de l'angrais pour le developpement des racines ou je risque de surengraisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis pas un expert non plus mais :

 

Je voulais savoir quand je dois réaroser. En effet' date=' ma sonde m'indique un fort taux d'humidité, ce qui est normal, en revanche, en surface 5-7 centimetres, la ou sont les racines, c'est très sec... Une idée ?

 

Autre question, j'ai mis les pieds dans du AllMix. Puis-je ajouter de l'angrais pour le developpement des racines ou je risque de surengraisser ?[/quote']

 

- Si sur 5-7cm c'est sec, arrose ! on parle d'une phalange sur certains tuto, alors à moins que tu aies vraiment de très grandes mains, je pense que tu peux arroser ;-) Vas-y au verre d'eau !

 

- C'est quoi ta gamme d'engrais ? Regarde ICI sinon le tableau est plutôt bien fait même si personnellement j'ai pas engraissé en croissance ça ne tient qu'à moi.

 

J'espère t'avoir aidé un peu au moins, courage poto A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo weezzz bien merci d'être passer sur mon jdc est merci pour ton comme repasse quand tu veut sinon pour ton arrosage je préconise tout les 3/4 jour je pré-arrose avec un pulvérisateur est après arrosage avec ma solution ! attention a ne pas engraisser pendant 2/3 semaine pour toi car le allmix et enrichie fait nous une jolie fiche complet matos, substrat, engrais,etc a la prochaine je repasserai tcho dark27dog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

Des photos de la nouvelle install depuis rempotage :

 

Ici, la tête du placard :

83a354.jpg

 

Ici les 4 plants, on peut même voir les tomates dans le fond. Les pauvres, elles ont plus de place depuis le rempotement...

2917c3.jpg

 

Et voila un gros plan d'un petit plant :). J'ai l'impression que le rempotement a stoppé leur croissance un moment, mais ça a l'air de repartir... J'en suis à C+14 quand même...

05061.jpg

 

++ les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.