Feuille séche et tacheté marron flo +42


Messages recommandés

Bonjour les cannweeder, voila j'ai 1 petit problème sur mes plantes.. ne sachant pas diagnostiquer le probleme même avec ses super topics... Alors d'abord les caractéristiques :

 

Variété attaqué : - , Mango, Alpine rocket

Je suis a floraison + 42

Le probleme des plantes est que les feuilles jaunissent et se desseche avec plein de petites taches marron

 

-surface et hauteur de l'espace 90*50*180cm

-lampe utilisée 400 W HPS

-distance lampe/plante environ 25cm

-cool tubée - oui

-cycle lumineux 12/12h

-température 28-30 la journée et 20 la nuit

-hygrométrie 15 la journée et 60 la nuit

-extraction utilisée 220 m cube/h

-ventilation utilisée ventilateur au niveau de la cooltube

-cycle d'extraction et de ventilation 20h/j

 

-indiquez le substrat utilisé Terreau Light

-taille des pots 6,5 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

1ml/L de Bloei Atami 1ml/L de atami Flavour 1ml/L de atami bio growth c et 3ml/L de atami bio Bloom C 1ml/L ata enzyme engrais tout les 2 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

arrosage tout les 2 jour et 0,5 L approximativement par plant.

 

Voila quelque photos pour vous montrer le probleme...

vue d'ensemble

dsc0321g.jpg

 

Alpine rocket

dsc0327g.jpg

dsc0326av.jpg

dsc0318nq.jpg

dsc0324g.jpg

dsc0317b.jpg

 

Mango

dsc0325.jpg

dsc0322.jpg

dsc0319c.jpg

 

Je vous remercie d'avance du temps que vous aurer pu m'accorder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride

 

-hygrométrie 15 la journée et 60 la nuit

 

Je pencherais bien pour une Anthracnose mais comment en être sur ^^ .

 

Déjà essaye de faire baisser ton hygrométrie de nuit ,

 

60% c'est risquer .

 

a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme l'a dit Akeebud, ton hygro à 60% la nuit en flo c'est risqué.

Je trouve aussi qu'il fait relativement chaud dans ton espace malgré ton cooltube.

 

Pour moi ce genre de taches me fait penser à une carence en manganèse mais il faudrait l'avis d'un expert pour confirmer tout ça.

Sinon, il a plus simple : surrengraissage, tes feuilles semblent avoir cramées avec d'abord l'apparition de taches marrons, ensuite elles se recroquevillent et meurent. J'ai eu exactement le même problème récemment sur des Moby Dick.

 

J'espère t'avoir éclairé, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sinon' date=' il a plus simple : surrengraissage, tes feuilles semblent avoir cramées avec d'abord l'apparition de taches marrons, ensuite elles se recroquevillent et meurent. J'ai eu exactement le même problème récemment sur des Moby Dick.[/quote']

 

Je confirme vu la fréquence des engraissages :

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

1ml/L de Bloei Atami 1ml/L de atami Flavour 1ml/L de atami bio growth c et 3ml/L de atami bio Bloom C 1ml/L ata enzyme engrais tout les 2 jours

 

On engraisse pas à chaque arrosage, et un arrosage tout les deux jour peut facilement conduire à un surarrosage.

 

Ensuite l'excès d'engrais fragilisant les plantes + les arrosages fréquents + l'hygro élevée expliquent les taches/nécroses.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde pour les réponse et pour le temps consacrer :) jvais prendre note et ferais attention a l'engraissage et l'humidité de la nuit lors de ma prochaine culture car j'arrive biento a terme.

Jvous informerais si j'ai pu régler le probleme car c'est la deuxieme culture qui me fait ca..

 

Merci a toute le monde :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.