Jdc #1 - mg 250w - cro+50 - flo+10 - 60*60*120 - bubblicious


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me lance dans ma première culture, j'ai absolument aucune expérience en la matière. Je suis donc à la recherche d'un max de conseils. Je vais essayer de poster un max de photos, et détailler tout ce que je fais.

 

La majorité du matériel est rassemblé, et je me suis lancé aussitôt. Pour info j'ai acheté la majorité sur le net, sur hydro discount

 

Le matériel:

- 1 Homebox XS - Chambre de culture 0,36m² (60x60x120cm)

- 1 réflecteur stucco martelé 47x40cm

- 1 ampoule CFL - 250W - 6500K° - Croissance

- 1 extracteur 110m3/h

- 1 pack complet Mist Maker: Humidificateur - brumisateur à ultrason

- 1 ventilateur Clip Fan

- 1 Easy Roll

- 1m de gaine

- 4 Godets souples plastiques noirs

- 4 Pots plastiques noirs 11L

- 10L de allmix

- 1 thermo/hygro

- Grosse Moquette

- 2 prises programmables (1/MistMaker - 1/reste)

- 1 testeur PH

- 1 ph down (Ile de france oblige)

 

Les graines:

- 5 graines bubblicious féminisés de chez nirvana-shop

 

Il me reste à acheter:

- Prises Programmables

- Engrais

- test PH

- d'autres suggestions?

 

Montage:

J'ai posé les godets sur du polystyrène recouvert d'une bâche.

J'ai également mis un carton, sur lequel j'ai mis le récipient avec le mist maker, pour humidifier la chambre.

 

Je sais pas si c'est top, conseils?

 

Germination:

J'ai suivi les différents guides, 12h dans l'eau pour la ré-hydratation, 48h entre deux cotons humdifiés dans le noir complet.

 

A mon plus bonheur, en rentrant du boulot, les germes sont apparus ce soir au bout de 46h à peu près.

 

Croissance:

 

Environnement: 22.1°C / 60% humidité

 

En voyant les germes, j'ai planté direct, allumé, et c'est parti pour 18h de printemps anticipé pour les ptits bébés.

 

Voilà une photo pour voir ce que ça donne:

p1010546n.jpg

 

Mes questions, besoin de vos lumières d'expert:

 

- Comme vous pouvez le voir, le réflecteur se détache un peu, je doute que ce soit normal, qu'en pensez vous?

 

- la lampe est pas très droite pourtant j'ai serré le ballast au réflecteur comme un barjot.

 

- L'extracteur 110m3/h est il suffisant?

 

- Je pense investir dans un filtre à charbon ou en confectionner un

 

- Je compte fabriquer ou investir dans un filtre à charbon, mais je me posais la question, il y a une partie du filtre qui est relié à l'extérieur via une cheminée, et l'autre partie, on la laisse suspendre dans la chambre ou on l'accroche à un truc?

J'attends avec impatience vos conseils, et vous tiens au jus de comment ça passe et je mettrais un max de photos !

 

Merci d'avance à tous !

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon début de culture.

 

Alors déjà dans ton titre tu as noté "mh" au lieu de "mg".Edite le :-(

 

 

- Comme vous pouvez le voir, le réflecteur se détache un peu, je doute que ce soit normal, qu'en pensez vous?

 

Nan c'est pas grave c'est un réflecteur basique que tu as, j'en ai un aussi qui fait ça.No soucy.

 

- la lampe est pas très droite pourtant j'ai serré le ballast au réflecteur comme un barjot.

 

Pareil réflecteur basique, il existe des réflecteurs renforcé pour les MG, pour remédier à cela va voir mon JDC à la page 1 tu verras le bricolage pour la fixer bien droite! ;-)

 

- L'extracteur 110m3/h est il suffisant?

 

ça devrait passer, attention quand même malgré que les MG chauffe moins, ça chauffe tout de même un peu, il te faudra surveiller tes paramètres au début.

 

- Je pense investir dans un filtre à charbon ou en confectionner un

 

C'est indispensable à mon gout si tu veux que les odeurs ne se propagent...

 

- Je compte fabriquer ou investir dans un filtre à charbon, mais je me posais la question, il y a une partie du filtre qui est relié à l'extérieur via une cheminée, et l'autre partie, on la laisse suspendre dans la chambre ou on l'accroche à un truc?

 

 

Cherche un peu sur le site, tu verras tu as divers tuto et explications sur l'extraction et les filtres, leur pose et position.

 

 

A+ l'ami Bon grow!:-)

 

 

Edit: achète toi un thermo/hygro pour controler tes paramètres sinon cela va être dur!

 

Edit2: oki pour le thermo/hygro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ca m'éclaire déjà pas mal.

 

Pour le thermo/hygro, je l'ai acheté, j'ai juste zappé de le mettre dans le matos ! ^^ (je vais éditer le post)

 

D'ailleurs à ce niveau là, je suis à 22°C, et 60 % d'humidité.

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton jdc, pour m'inspirer :) !

 

Pour le filtre à charbon, j'ai vu plein de truc pour le confectionner, je vais chercher un peu plus pour la fixation :-( !

 

Je posterais d'autres photos dès la sortie de terre, et vous tiens au courant.

 

A demain,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil réflecteur basique, il existe des réflecteurs renforcé pour les MG, pour remédier à cela va voir mon JDC à la page 1 tu verras le bricolage pour la fixer bien droite!

 

J'ai vu sur ton Jdc, nickel, je vais entreprendre ça en rentrant ce soir, ça gère, merci !

 

Merci Jerre pour tes encouragements, je crois que la chance va devoir être un minimum au rendez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite MAJ à C+1

 

J'ai fait la manipulation sur le réflecteur, c'est nickel...Mais, le réflecteur part encore plus en live, les deux "pop" à l'avant se sont dé-clipsé, j'ai remis en place, mais bon ca sent pas le "solide"... J'ai mis un ptit truc de secours au cas où ça tomberait.

 

Par contre après coup, je viens de songer que j'ai ptete un peu trop enfoncé mes graines dans la terre. C'est grace, est il nécessaire que je les déterre un peu?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y prend place ! Je vais pas te cacher, que je ne suis pas bercé par la sérénité pour cette première expérience, t'as raison je vais laisser un peu faire ! :lol:

 

Cool si t'as la même config je vais te suivre également !!

 

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas encore fait de jdc sur cannaweed,ça me titille comme on dit!!

j'en suis a ma 3° culture,et comme un bon élève je vais à la pêche aux infos(Cannaweed en est une mine),et je note tout sur un cahier, ça me permet d'éviter de refaire des erreurs!!et pour mon cas, plus j'ai fait d'erreurs et plus j'ai appris!!pour l'engrais, t'as une idée?? bonne pousse, j'reste par là!! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec les MG faut mettre un réflecteur miroité et non un martelé

tu va mettre quoi comme lampe de floraison ?

pour le filtre a charbon tu en trouve a 32 euro en MaxCarbon 100mn 160m3/h

ou le top le Can Filters 100mm 200m3/h a 39 euro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avec les MG faut mettre un réflecteur miroité et non un martelé

tu va mettre quoi comme lampe de floraison ?

pour le filtre a charbon tu en trouve a 32 euro en MaxCarbon 100mn 160m3/h

ou le top le Can Filters 100mm 200m3/h a 39 euro @++

 

Hello cannaweedeurs,

 

Merci pour l'info pour le réflecteur je comptais le changeais car il part en live...

Un cooltube c'est compatible la dessus ou non?

 

Pour la floraison je sais pas encore, sur le site où j'ai acheté le matos, ils proposaient une ampoule CFL - 250W - 2700K° - Floraison.

Si t'as des conseils je suis preneur !

 

Pour le filtre à charbon, le gars du grow shop pas loin de chez moi m'a conseillé ce genre de chose aussi, donc je pense opter pour ça, mais ca sera vraiment nécessaire lors de la floraison non?

 

En ce qui concerne les engrais, le gars du grow shop, m'a déconseillé de mettre de l'engrais avant 15 jours, affirmant que le all-mix était déjà super enrichi (comme on peut le lire un peu partout) donc je pense faire comme il dit.

Il m'a également conseillé du biobizz un pack de 3 à 39€ pour la suite.

 

Sinon la super bonne nouvelle, c'est qu'à C+2, en rentrant chez moi il y a une heure, j'ai découvert que deux plants sur quatre sont sortis de terre !

 

Je vais attendre que les deux autres sortent pour vous mettre les photos !

 

J'ai acheté aussi de la grosse moquette et deux prises programmables comme conseillé un peu

 

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Un petit post matinal avant de partir bosser !

J'avais promis des photos à la sortie de terre, les voicis:

 

35748098.jpg

 

J'en ai profité pour mettre l'orchidée de ma copine qui avait un sacré coup dans l'aile ;-) ![/i]

 

Par contre je crois que j'ai fait une petite couille, le système était censé s'arrêter cette nuit pendant 6h (de 0h à 6h)...Cependant, en regardant ce matin, j'ai que la prise programmable était sur Manuel On, donc c'est resté allumé all night..........

 

J'ai éteins la chambre à l'instant, qu'en pensez vous, comment dois-je procéder?

 

A+

 

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opopop!

 

Pour l'engrais, on t' a bien renseigné!!

jvois ksa avance par chez toi,et ça pousse en plus!!pour la flo ,une, comme t'as vu c buen!!poour le filtre,c'est vraiment pas nécessaire pour le moment!en fin de flo,t'en as déjà plus besoin!! bio...z,c'est ce que j'ai, et y'a pas mieux pour commencer,en ce qui me concerne(un petit surdosage ne leur fait pas trop de mal)-ça caille tant que ça pour que tu leur fasse un manteau de moquette??

;-)

connaissais-tu nir...a,avant d'achter tes graines??

:-?

allez,et que la bonne vibe soit avec toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-ça caille tant que ça pour que tu leur fasse un manteau de moquette??

 

connaissais-tu nir...a,avant d'achter tes graines??

 

allez,et que la bonne vibe soit avec toi!!

 

Non je connaissais pas, mais j'ai vu pas mal de commentaires sur d'autres sites qui avait l'air d'en dire du bien...

D'ailleurs je suis plutôt content de mon achat, j'ai reçu un petit porte feuille contenant les 5 graines bubblicious, et en plus de celle-ci un cadeau, un mix de 10 graines (c'est la première fois que j'en achetais, c'est peut être pareil chez les autres seed shops), on en saura plus à la récolte !

 

Il fait pas spécialement frais dans l'appart, mais bon comme ca coutait rien, je me suis dit: "j'ai lu qqpart qu'il fallait qu'elles aient chaud aux pied, alors on va assurer!"

 

re-op,pas grave passe en 18/6 maintenant!!mais surveille qu'il fasse bien son taf notre ami le programmateur!!!

 

Je laisse donc allumé?

 

Tchuss !

 

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ta lampe laisse la allumer et reprend le cycle demain

achète plutôt chez plagron tes engrais

la gamme alga est pas mal

le cooltube est pas compatible avec les MG

ont sen sert que avec les MH et HPS

si tu compte faire la floraison avec une MG alors oui prend une 250w 2700k ou une 2100k @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai pas trop pu udpaté ce weekend ! Voici les photos:

 

55360001.jpg

 

Et pour rien vous cacher, c'est un peu le bad:

 

- une est complètement morte, elle battait carrément de l'aile, je l'ai donc coupé.

 

- 2 autres ont l'air d'avoir un coup dans l'aile, les feuilles me donnent l'impression de mourir sur les bords, et n'ont presque pas grandi depuis leur sortie de terre.

- la dernière a l'air de se porter pas trop mal

 

Pour info:

 

- la température oscille entre 24 et 29°C le jour.

- Entre 20 & 24°C la nuit.

- Le PH de l'eau est nickel (voir plus bas)

- L'humidité oscille autour de 50%

 

J'ai peu arrosé (trop peu?) comptant surtout sur le brumisateur.

 

La lampe est à environ 40 à 45 cm des feuilles.

 

En ce qui concerne le PH, il était au début, pendant les deux premiers jours à 7.

 

J'ai acheté du ph down, et j'en ai mis beaucoup trop, j'ai pas eu le temps de modifier, donc au testeur l'eau était rouge de chez rouge, j'ai changé l'eau le lendemain et je me suis assuré que l'eau soit nickel niveau ph, c'est à dire jaune/vert.

Pour info, avant de mettre de l'eau dans le seau, je la filtre au préalable avec une Brita.

 

Si vous avez des conseils, ils sont plus que bienvenues !!

 

la bise, bonne soirée !

 

Max

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info, j'ai changé le réflecteur, le vendeur du grow shop, m'en a conseillé un spécial pour les 250W, qui ma foi est TOP !

 

J'ai également acheté de la gaine avec laine de verre pour l'extracteur.

 

Si vous avez des conseils pour le post précédent, je suis plus que preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Orga !

 

Effectivement, je crois que j'ai fait du sous-sous-arrosage !

j'ai regardé la FAQ arrosage, et effectivement j'ai mis tout juste quelques goutes par jour comme j'avais lu qu'il fallait mettre leur poids en eau, mais dans la FAQ, ils disent 20CL, alors j'ai mis 10cl dans chaque ce soir, c'a été bu et c'a a un peu coulé au dessous des pots.

 

Je remettrais 10 CL dans chaque demain soir.

 

Elles ont repris du poil de la bête d'ailleurs, je suis un peu rassuré ^^ !

 

J'ai modifié l'aération, j'ai mis l'extracteur et le ventilo en continu, le brumi 30min ON, 30 min off, et tjr le cycle 18/6 pour la luz !

 

Bonne nuit tlm ;-) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.