Jdc #1 - mg 250w - cro+50 - flo+10 - 60*60*120 - bubblicious


Messages recommandés

Salut :-D

 

 

Attention a la carafe Brita, elle enlève pas mal de bonnes choses a ton eau du robinet.

 

Je te conseille de ne pas filtrer ton eau tu robinet, ou alors il faut que tu y ajoutes des nutriments (pas de l'engrais hein, nutriments, genre bioheaven... ).

 

Si ton eau est chlorée, laisse la reposer dans ta bouteille ouverte 48 heures avant d'arroser avec, c'est tout ;-)

 

Dernière chose, pour l'arrosage, tu détrempes bien ton pot, mais ensuite tu attends que ce soit bien sec avant de réarroser. ;-)

 

 

 

Voila, bon grow, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et bien justement je m'apprêtais à faire une petite update, mais pas eu le temps hier, alors je la fais today !

 

Bon, donc malheureusement deux ont rendus l'âme et n'ont pas survécu à mon sous arrosage de débutant ! Mais bon c'est pas grave dans tous les cas je pense pas que j'aurais eu assez d'espace pour les 4, donc ca me résout un problème.

 

Sinon la gestion du climat se passe tranquilou, environ 18/19°C la nuit, et de 23 à 29°C le jour.

 

J'arrose comme conseillé 3cl tous les 2/3 jours, et les deux restantes ont clairement repris du poil de la bête.

J'ai d'ailleurs arrêté la carafe Brita, et mis l'eau a reposer 48h avant d'arroser !

 

Je pense acheter les engrais dans le courant de la semaine prochaine.

 

On est donc à C+12 et voici ce que ca donne:

 

c12b.jpg

 

Je suis en train de songer au rempotage dans le 11L, vous en pensez quoi?

 

Voilou !

 

Bon dimanche à tous ;-) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut attend que les racines ont bien remplis ton petit pot avant de rempoter en 11L

Mais bon c'est pas grave dans tous les cas je pense pas que j'aurais eu assez d'espace pour les 4

je met 6 ou 8 plantes dans ma box de 60x60x140

donc 2 si tu veux remplir la box va falloir faire au minimum 2 mois de croissance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Petite maj à C+15.

Je pense qu'il est sérieusement temps de rempoter. Je vais aller faire un petit tour au growshop, pour acheter des pierres d'argile, et de l'engrais. Sinon tout a l'air de bien se passer, comme en atteste les photos !

 

c15j.jpg

 

Enjoy !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo man pour ce début de culture

Du bon matos hihihihihi je dis ça car j'ai quasi le même.

Je m'installe dans un coin, pour regarder l'évolution de ton jardin.

J'ai commencer le mien aussi, le premier.

Mais comme tu à de l'avance sur moi, je vais suivre de près ta culture........

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Ne te presses pas trop pour le rempotage, erreur de débutant en approche!

 

Si les racines n'ont pas bien emplis les pots, la motte va s'effriter au dépotage, et tu vas galérer, plier/casser les racines, carnage quoi...

 

D'après les photos, tu peux encore attendre encore jusqu'à ce qu'un rang de feuilles de plus soit formé.

 

Tu verras, le plus dur dans la culture c'est la patience! ;-)

 

Sinon pour la place dans ta box, j'ai aussi une 60x60, et je te conseille fortement de palisser tes plants.

Va jeter un oeil a mon JDC si tu veux (lien dans ma signature): j'ai deux plantes palissées et deux one-buds dans ma box, ca va bien mais j'aurais pu y rentrer 4 plants palissés en fait... Toi je pense que si tu palisses les tiens et que tu attends un peu plus que moi en croissance ca peux le faire aussi. ;-)

 

Ou alors, j'y pense, tu fais exactement pareil que moi: Tu palisses les deux que tu as, du coup tu auras quelques branches mal placées qu'il va falloir que tu coupes, et avec, au lieu de les jeter, tu fais des boutures! Le temps que les plants palissés grandissent un peu et se mettent en place, les boutures auront prises, et boum, tout le monde en 12/12... :-D

 

Enfin je dis ca je dis rien...

 

 

Voila mec, A+ et bon grow ;-)

 

 

 

Edit: Au passage, c'est quoi ton terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello RIMB,

 

Bon je viens de voir ton post, j'ai déjà rempoté, mais ca s'est passé niquel, en fait en regardant sous les pots, je voyais les racines donc je me suis dit que c'était ok, et le rempotage s'est passé parfaitement !

 

J'ai mis des billes d'argile au fond, et j'ai fait un mélange Coco & All Mix, je voulais ajouter de la perlite comme conseillé, sur le guide "de la culture à la récolte", mais le grow shop en avait plus, donc j'ai fait sans !

 

Merci pour tes conseils c'est top, tu m'as convaincu surtout le "je dis ça je dis rien.." ;-)

Et je comptais également faire du palissage, j'hésitais à faire des boutures, mais je sais pas trop quand les faire, je vais look un peu partout sur le site. Tu crois qu'il faut que je commence à palisser sous peu?

Voici les photos:

 

c16i.jpg

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello RIMB' date='

[/quote']

 

Re!

 

Bon je viens de voir ton post, j'ai déjà rempoté, mais ca s'est passé niquel, en fait en regardant sous les pots, je voyais les racines donc je me suis dit que c'était ok, et le rempotage s'est passé parfaitement !

 

Bon ben tant mieux, si tu voyais les racines dépasser en effet il etait temps. ;-)

 

J'ai mis des billes d'argile au fond, et j'ai fait un mélange Coco & All Mix, je voulais ajouter de la perlite comme conseillé, sur le guide "de la culture à la récolte", mais le grow shop en avait plus, donc j'ai fait sans !

 

Boarf, pas grave, de la perlite y'en a plein le all mix déjà, c'est les petites "cailloux" blancs, qu'on vois sur tes photos :-) Et puis en plus vu que tu as mis de la coco, niveau aération du substrat tu es déjà au top.

 

 

Merci pour tes conseils c'est top, tu m'as convaincu surtout le "je dis ça je dis rien.." ;-)

Et je comptais également faire du palissage, j'hésitais à faire des boutures, mais je sais pas trop quand les faire, je vais look un peu partout sur le site. Tu crois qu'il faut que je commence à palisser sous peu?

 

Alors, le palissage, tu peux le faire quand tu as trois étages de feuilles (sans compter les premières a une pale) complètement formés (C'est a dire quand le quatrième commence a se développer en fait ).

 

Le truc c'est que si tu passes ta ficelle entre le troisième étage et l'apex, tu te retrouves avec le bon nombre de sommets ensuite... Tu en aura 6 sur les trois premiers noeuds, mais deux seront vers la terre, donc 4, plus deux du quatrième et l'apex, soit plus ou moins 7... Ce qui semble etre pas mal sur un "petit" pied d'inté :-P

 

 

Pour les boutures, justement, tu peux utiliser les départs de branches qui vont se retrouver vers la terre quand tu palisseras. Le tout est d'avoir un bout de branche avec un apex et un bout de feuille, et 5 centimetres de tige en dessous.

 

Donc tu palisses -> les branches secondaires se dévellopent -> quand tu as assez de longueur pour bouturer, tu boutures!

 

 

Capte mon JDC, c'est le mieux, etant donné que j'ai fait exactement ca!

 

Allez, A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les conseils RIMB, ca va bien me servir !

Je pense m'y mettre d'ici une semaine pour les boutures, et le palissage, début du mois ce sera mieux pour faire mes petites emplettes aux growshop, notamment pour la matos de bouturage !

 

Tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sarazzz1.

je viend de lire ton jdc que je trouve très sympa et tu ne te debrouille pas mal pour un débutant.

tes plantes ont l'aire d'avoir la forme c'est cool tu vas utiliser quoi comme engrais?

je pense que le biobizz est très bien pour débuter moi ça fait quelques annèes que je cultive et je bosse tout le temps avec il parrai que c'est celui qui ne dégrade pas le gout de la beuh mais il faud un bon rinçage a la fin.

voilou bon grow et bonne défonce :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey zitche !

 

Merci pour ton com ! J'ai acheté les biobizz hier comme conseillé un peu partout, le gars du growshop m'a conseillé ça comme mon terreau était Biobizz également !

 

je viend de lire ton jdc que je trouve très sympa et tu ne te debrouille pas mal pour un débutant.

 

Merci c'est sympa, je vais pas te cacher que je suis au taquet, et c'est quand même un investissement (financier, la passion fait le reste), j'essaie de faire ça bien, mais j'ai toujours pas mal d'interrogations pour la suite! Après il y a quand même tout ce qu'il faut ici en terme de guide, et une super communauté !

 

Pour la petite histoire, je fume vraiment à l'occaz, et bon, toujours eu l'impression de me faire entuber, alors j'ai regardé un peu le site, et ça m'a donné une envie énorme de tester, et pof je me suis lancé, la tête bien embrouillé (palissage, bouturage, apex etc.) c'était chaud et ca l'est toujours, mais au final je me délire bien avec les petits bébés :-P !!!

 

Merci d'être passé !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

Merci pour les conseils RIMB, ca va bien me servir !

Je pense m'y mettre d'ici une semaine pour les boutures, et le palissage, début du mois ce sera mieux pour faire mes petites emplettes aux growshop, notamment pour la matos de bouturage !

 

Tchusss!

 

[/quote']

 

Pour bouturer t'as besoin d'hormone de bouturage et c'est a peu près tout ;-)

 

Perso j'utilise de l'hormone en poudre a 5€ les 10 sachets, et un sachet dure une vie de planteur :culture:

 

Ca se trouve partout même chez au Mr Bricolo du coin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannabiculteurs !

 

Merci d'être passé RIMB, je pensais acheté aussi des trucs de coco pour bouture etc, histoire de faire ça bien !

 

19è Jour de Croissance:

 

Environnement: 25 à 29°C le jour & 18°C la nuit.

1er arrosage avec engrais: 1ml de chaque ( Bio Grow - Bio Bloom - Top Max) - environ 50 cl dans chaque pot.

 

1 heure après arrosage, voici les photos

 

Photo d'ensemble:

p1010598m.jpg

 

Vues de dessus

 

Celle de droite:

p1010597d.jpg

 

Celle de gauche:

p1010596m.jpg

 

Vues de face

 

Celle de droite:

p1010588j.jpg

 

Celle de gauche:

p1010590.jpg

 

Je bouturerais et palisserais mercredi prochain.

 

Bon dimanche à tous !

 

Tchussss !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ca part bien tout ca :-D

 

Par contre met plutôt 2 voir 3ml/l de Grow et pas de Bloom pour le moment, tu passeras au Bloom au passage en 12/12. ;-)

 

Tes petites on faim d'azote. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh,

ça commence bien pour tes plantes.

 

Je pense que je vais suivre l'évolution car j'ai fait deux récoltes avec hps 250 et je compte changer pour une éco mais 200.

 

Après suivant ton jdc je changerais ou non.

 

Mais en tout cas si tu as un soucis que j'ai eu, je serais ravi de t'aider.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Merci pour vos passages RIMB & marps !

 

Tout se passe pour le mieux actuellement, elles ont encore bien poussé ! Je ferais une petite update des photos demain soir.

 

En tout cas, marps, pour l'instant tout se passe vraiment nickel, mis à part mon sous arrosage initial, pour le moment ça roule tranquilou, n'hésites pas à prendre place :-) !

 

Merci pour le conseil RIMB à propos de l'engraissage, je vais faire ça, par contre je pense mettre de l'engrais une fois sur deux, alterner un arrosage sans engrais et un avec.

 

Sinon aucun signe de faiblesse pour le moment tout se passe niquel !

 

Je vous tiens au jus.

 

Bonne soirée à tous !!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.