[Terre/Coco]Influence de l'éclairage direct et le développement des têtes


Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis.

Je me demande le rapport qu'il existe entre l'éclairage direct des têtes et de leur "escorte" de feuilles sur le développement de celles-ci.
Autrement dit, je voulais savoir si c'est normal que mes plantes ne développent des grosses têtes que sur leurs parties supérieures (la plus éclairée).
J'ai une 1000W HPS et je souhaiterais l'exploiter au mieux, de manière à ce que même les têtes du bas des plantes se développent correctement. Ce qui n'est pas le cas actuellement...
Avez vous une astuce ? Un avis ? Faut-il que je taille, que je change les zones d'expositions ?

Merci d'avance :):davb:

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais ... non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour, ba personnelement je te conseillerai de taillé légèrement tes grandes feuilles ( évite les petites risque de coupé une tête par accident, ce qui met arrivé dernièrement )ou plus simple se que je pratique souvent plutôt que de les coupé j'use de stratégie en ligotant les feuilles plus gênante sur le tronc avec un simple morceau de ficelle, sinon après tu as d'autres technique comme le palissage qui peuvent être utile mais étant déjà en floraison je pense qu'il trop tard pour ça. Pour finir si tu peux mettre des tuteurs à chaque branche histoire de les écartés et d'obtenir une meilleur pénétration de ta lumière, surtout avec une 1000 watt tu devrais pas avoir de souci. Bon courage et bonne culture à toi. Amicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci les gars.

 

Par contre j'ai crus lire que ce n'étais pas très bon de couper les feuilles qui sont en gros, les "panneaux solaires" de la plantes.

 

- Quelles peuvent être les répercussions ?

- Y-a-t-il un moment plus propice pour les couper ? Genre après le stretch ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair va doucement sur la coupe, c'est pour ça qu'on te conseil aussi le ligotage comme j'appelle ça :-D et je vois que je suis pas le seul à le faire Amateur de Bondage Floral salut à vous :up:. Bon je redeviens sérieux un instant surtout pour la coupe des grandes feuilles tu les fait par pair de préférence et avec délicatesse pas de coupe trop forte sinon tu risque de ralentir et stresser ta plante trop tôt. Tu coupe juste celle qui gêne le plus les têtes inférieur et voilà le travail. CanAmicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien les gars : Merci

J'aime cette communauté... Toujours une réponse rapide aux problèmes... Avec des gens sympas.

Je m'en vais donc pratiquer la taille et le bondage florale à mes petites Biatchs.

 

Longue vie à cannaweed. :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez tous faux les gars en disant qu'on peut couper les grandes feuilles qui "gènent" les têtes d'en bas .

 

Les feuilles sont les "poumons" de votre plante , si vous coupez des grandes feuilles vous aurez une moins bonne récolte car les feuilles servent à transformer l'énergie du soleil/de la lampe pour le développement des têtes et etc..

 

-->> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-62667_23-couper-feuilles.html

 

Sinon le palissage avec taille/pinçage est un bon moyen pour optimisé le plan :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste en passant moi je test un ti truc concernants les grosses feuilles qui cachent les tites tetes du bas,

je coupe que les pointe de la feuille en gros je divise la superficie de la feuille par 2 sans totalement l'enlever,je les tricotes et le les attachent avec du fil,je vous tiendrait au courant a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.