[Terre/Coco][clos] avis short rider


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweeder ,
Cela fait maintenant dix jours que mes graines sont en terre ( 2 graines de Short Rider ). La germination c'est déroulé avec succès.
Aujourd'hui les deux plantes font à peu près 5 centimètres ce qui me parait très peu par rapport à la densité de feuilles déjà produites.
Je fais pousser en intérieur , avec une période d'éclairage de 14h00 de jour et 10h00 de nuit avec une lampe HPS de 150 W à 40 centimètres au dessus. Il me semble que cette information n'est pas très importante car cette plante est soit disant " auto-florissante ".
Si cela vous semble nécessaire je vous posterai une photo.
Je poste ce message car j'aimerais avoir des avis de personnes expérimenté car je suis un débutant dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cette information n'est pas très importante car cette plante est soit disant " auto-florissante ".

 

Au contraire, pour des vrais auto-flo, la période de croissance faible ou inexistante , ainsi que le temps de floraison court viennent sévèrement pénaliser le rendement. Un cycle d'éclairage avec des périodes de jour bien plus longue te permettra de compenser quelque peut ce défaut, pour des vrai lowryder je te conseillerais du 20/4, et ce jusqu'à la fin de la culture (ouioui, même en flo) si bien sur le surcoût sur ta facture EDF ne te fait pas peur. Ce que tu perdra en électricité , tu le gagnera en fumette.

 

Pour la densité des feuilles, pas de soucis, c'est même plutôt un bon signe qu'elle ne tige pas trop.

 

Sinon, +1, rapproche ta lampe, 40 cm pour une 150w c'est un poil haut, mais bien sur veille à ce que la T° ne dépasse pas les 28° au niveau des sommités.

 

 

Peace

 

Dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Voila maintenant 4semaines et demi que mes deux short rider sont en terre, elles se portent plutot bien, elles font chacune à peu près 30cm.

Elles sont en flo depuis maintenant 1semaine et demis (apparition de pistil, et maintenant des petites têtes).

Je suis avec une lampe shp 150w pour la croissance avec un cycle de 18/6. J'ai cherché pendant longtemps sur le forum, mais je n'arrive pas a avoir une réponse concraite pour le changement. Je voudrai savoir si il faut changer le cycle? changer la lampe (j'ai une shp 150w pour flo). Et si je peu mettre l'engrais pour flo??

Si quelqu'un serait me donner une réponse ca serai sympa!

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.