Croissance stopper + feuilles jaune


Messages recommandés

Et coucou tout le monde sisi coucou!

 

Premier post en section diagnostic pour une premiere culture qui me fait vraiment me remettre en question car plus les jours et les semaines passent, plus je m'investi a fond dans mes plantes et ne pas les voir grandir sa commence à être frustrant :/

 

Petit tour sur le terrain :

 

-variété : Brainstorm Féminisée

-age : CRO j+37

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : CRO j+20 (aprox)

-évolution du problème et de la plante :

 

Alors au depart, je pense que j'ai rempoter beaucoup trop, ensuite je penche aussi a un sur-arrosage durant ce meme rempotage.

Les plus vieilles feuilles, celles du premier etage on commencer a jaunir et la croissance a ralentie..

J'ai donc engraisser avec 2ml/L de bio-grow en pensant leurs faire du bien, et bah non, nada, pas d'évolution.

Ensuite j'ai eu la bonne idée d'acheter un filtre à eau pour robinet toujours en pensant bien faire...faux, j'ai lu aprés coup que cela etait nocif pour le cannabis et que sa pouvait provoquer des brulures au sodium ainsi que bon nombres d'autres problèmes!

J'ai arrêter depuis de l'utiliser, en tout les plantes on subit 2x arrosage avec cette eau "filtrer".

A l'heure actuelle les feuilles des premiers étage on jauni, j'ai couper les plus abimer et je rend compte que les tiges tire au violet (la période de nuit trop faiche ? 14.3° ou un manque de souffre?...)

Pensant à un manque d'assimilation je me suis procurer du cannazym que j'ai diluer a 2ml/L, premier arrosage a pH 6.5 Lundi, l'enzyme a l'air de leur faire du bien, je vais continuer pendant 15 jours ensuite sa sera 1x par semaine.

 

 

Je pourrais continuer la liste de mes erreurs de débutant car elle est longue (changement d'espace de croissance, coup de chaud, coup de froid, etc etc) mais aujourd'hui je gère pas trop mal mon climat je pense, a vous de voir!

 

 

Culture indoor:

 

-surface et hauteur de l'espace : 80x80x160 (streetbox)

-lampe utilisée : 250 W mg

-distance lampe/plante : 10/15cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : Max 26.9° Min 14.3°

-hygrométrie : Max 95% Min 41%

-extraction utilisée : rvk 125m3/h

-ventilation utilisée : intra passive (espace en dépréssion)

-cycle dextraction et de ventilation : extra 15mn/on 30mn/off

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-All-mix

-taille des pots : 18x18x25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : EAU ph 6.5 , cannazym 2ml/L.

Bio-grow (2ml/L x1 seul arrosage a la 3eme semaine, arreter depuis).

Bio-bloom - (flo..)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

1 er semaine, une seringue tout les 2 jours soit 12 ml

2 em semaine, deux seringue " " soit 24 ml

3 eme et 4 eme semaine, un verre (1er ajout de cannazym ce lundi, l'équivalent d'un verre a moutarde par plante, prochain arrosage jeudi/vendredi)

 

 

 

Pièces jointes :

8d8ed.jpg

da6f9e.jpg

aed16b.jpg

da5b0c.jpg

 

Dans mon malheur il y en à quand meme une sur les sept avec laquelle je m'entend bien et elle me le rend bien, voyez :lol:

8e176.jpg

depuis cette photos elle c'est bien developper, 6 beaux apex aprés cut du principal!! Que voulez-vous je me console comme je peu gnia gnia gnia

 

Voila les amis j'espère avoir etait le plus complet possible, si jamais ils vous manquent des infos n'hesitez pas à me le crier.

je crois que je suis en train de tomber accros a la culture de jeanne facons indoor, c'est passionant et si jamais c'est foutu pour ses 6 là j'aimerais comprendre et surtout diagnostiquer correctement ce qui cloche pour les futures sessions, mais là j'avoue que mon esprit part dans toutes les directions vu que je suis un noob :°)

 

Je part une semaine en vacance lundi prochain, sa me fait flipper de les laisser dans cette état mais pas le choix, donc a vous les studios qu'elle est la marche a suivre ?

 

 

Amicalement, moi :lol:

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Bio-grow (2ml/L x1 seul arrosage a la 3eme semaine, arreter depuis).

 

Je crois bien que ta plante à la dalle, carence azotée.

File lui à bouffer sans tarder afin de stopper la carence.

++Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

perso moi je pense pas à un problème de température même si 14.6°C ça fait un peu bas essaye de le rectifier au minimum 18°C.

 

Je penche pour un sous-arrosage car deux seringues c'est vraiment pas assez. pour infos à C+14 j'arrosé avec 200ml/plants mais ça dépend des paramètres de chacun.

 

:up: pour olif pour lui donner à manger mais il ai avec du allmix donc pas besoin d'engrais à mon avis juste un peu plus d'eau et tout rentrera dans l'ordre.

 

biz à tous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir les mecs,

 

Déja chapeau pour la réactiviter!

 

Donc si je résume tout çà :

 

Prob n°1 : Température de nuit trop basse (14.6°)

Solution : un ptit chauffage d'appoint avec minuteur pour qu'il se declenche la nuit régler sur thermostat >18°.

 

Prob n°2 : Elles ont faims... Alors je suis éffrayé si c'est sa, j'ai acheter du cannazym pensant a une asphéxie des racines et un manque d'assimilation des nutris.

 

OliF tu me conseille d'engraisser au plus vite, j'ai beaucoup lus sur ce site et ton nom ne m'est pas inconnu!

 

J'ai donc envie de te faire confiance mais tu pourrait me dire qu'elles quantiter ?

Est ce que je doit continuer le cannazym en meme temp ?

Quand je voit la taille que fait ma plus petite (environ 10 cm), c'est encore une brindille avec 4 étage super sérrées et un ptit jeux de feuilles, les autres etait trop abimer, j'ai tailler)

 

-Terre

-All-mix

-taille des pots : 18x18x25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : EAU ph 6.5 , cannazym 2ml/L.

Bio grow et bloom > biobizz.

 

 

Merci encore pour la rapidité des réponses c'est cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis ce n'est pas un problème de température même si cela peut ralentir la croissance, mais en tout cas sa ne fait pas jaunir les feuilles.

 

Je dirais donc qu'elles ont faim, voir même très faim, pas du fait qu'il n'y a pas assez d'engrais dans la terre, mais parce que tu les sous arrose, 24mL par semaine c'est quedal ! Fait en sorte d'arroser tous les 3/4 jours, et quand tu arrose ta terre doit être sèche.

 

Et oui tu peux (même doit) utiliser des enzymes quand tu fais un arrosage engraisser.

 

Essaie 200/300mL par pieds, ph 6.5, avec enzymes. Sa devrait repartir.

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

 

A mon avis ce n'est pas un problème de température même si cela peut ralentir la croissance' date=' mais en tout cas sa ne fait pas jaunir les feuilles.

 

Je dirais donc qu'elles ont faim, voir même très faim, pas du fait qu'il n'y a pas assez d'engrais dans la terre, mais parce que tu les sous arrose, 24mL par semaine c'est quedal ! Fait en sorte d'arroser tous les 3/4 jours, et quand tu arrose ta terre doit être sèche.

 

Et oui tu peux (même doit) utiliser des enzymes quand tu fais un arrosage engraisser.

 

Essaie 200/300mL par pieds, ph 6.5, avec enzymes. Sa devrait

repartir.

 

Bonne pousse ![/quote']

 

 

Ok man je prend note, c'est a peut prés ce que je voulais faire mais j'ai besoins d'etre sur de moi en fait je sais que c'est con..

Et le bio-grow pour le moment j'oublie ?

A mon avis elles sont loin d'avoir consommer tout ce qu'il y a dans le all mix, a part ma plus belle qui devrait pouvoir l'encaisser sans soucy je pense..

 

Merci, moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le bio-grow pour le moment j'oublie ?

 

Oui je pense que tu peux oublier pour le momment, ya des engrais pour un bon bout de temps dans le All-Mix, au pire tu leur met 25% de la dose prescrite. Mais a mon avis elles n'en ont pas besoin.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

salut

 

probleme

Min 14.3°

 

Arrêtez un peu avec ce genre de déduction foireuse (que ce soit ça ou le ph qui est a 6.7 au lieu de 6.5, c'est pas comme ça qu'on fait un diag, il faut recouper un minimum les infos !!), ça n'aide personne !

 

 

 

Tes plantes sont elles dans ces pots depuis le début ?

 

-> Tu arrose bien trop peu et bien trop souvent, pas étonnant que la croissance soit ralentie. Contrairement à ce que les plupart des débutants imaginent un surrarrosage ne fait pas suite un arrosage trop important mais au fait de ne pas bien laisser la terre sécher entre chaque. (A titre d'exemple quand je rempote dans un pot de cette taille je dois mettre dans les 500mL d'eau par pot, de quoi bien gorger la terre, et je n'arrose plus pendant facilement 5 jour à une semaine, selon le temps que la plante met à assécher le substrat, et au fur et à mesure que les racines se développent le temps entre chaque arrosage diminue (jusqu'à en arriver à arroser tout les 3-4 jours en général))

 

-> Une carence en Allmix à ce stade et dans un pot de cette taille c'est du grand n'importe quoi et engraisser juste après un rempotage est une aberration... et pour les enzymes il faut y aller mollo !!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Negura !

 

C'est clair et net que pour moi sa ne vient pas de la température, alors certes la température ralentie le métabolisme de la plante, mais ne rend pas les feuilles jaunes comme dans ton cas.

 

Ces feuilles jaunes indiquent a mon avis une carence ou un sur-arrosage (arrosage trop souvent, mais en trop faible quantité). Comme l'a expliqué Negura, il faut bien humidifier la terre dans sa totalité, puis attendre que la terreau sèche en profondeur (4/5cm min).

 

Personnellement je tourne a deux arrosage semaines (dimanche soir et mercredi soir) par soucis de commodité. Comme les plants ne sont pas tous de la même taille, leurs besoins en eau est également différent. Il faut donc ajusté la quantité d'arrosage a chaque pied sans pour autant changer littéralement la fréquence.

 

Pour moi pas besoin d'engrais dans du all mix avant au moins 5/6 semaines après un rempotage.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Merci de l'attention que tu porte a mon petit problème negura.

 

Effectivement mes plantes on était rempoter 2 fois et comme je dit dans mon premier post je compte plus les changements que je leurs et fait subir de la premiere a la 3eme semaine..

 

 

Je te fait une petite chronologie:

 

En fait au départ les semis sont rester en mini-serre, dans des jetons de germination offert par le growshop ;

 

7f422.jpg

ee874e.jpg

 

Aprés quelques jours de réflexion j'ai investie dans une streetbox car la température monter beaucoup trop (30°) a cause de l'isolation de ma penderie, alors 30° en hiver..Just pas possible.

 

Donc premier déménagement pour les filles, une fois la box monter, je me suis dit tient je vais rempoter.

Mais là je me suis retrouver face a ma connerie..J'explique :

J'avais des pots de croissance de 3L que j'ai découper a la moitié parce que dans leurs anciennes résidence sa rentrer pas, mais la du coup mes pots etait trop petit, enfin pas du tout en fait bref 1er rempotage.

7bba.jpg

 

Là on peu voir les pots que j'ai cut comme un idiot

14fdf.jpg

 

C'est là que les ennuies ont commencer, feuilles jaune, croissance ralentie etc..

 

Qu'est ce que votre serviteur a cru bon de faire 2 semaine plus tard ? Bah rempoter evidemment c'est la solution miracle...

Je recup des pots de 6L (18x18x25) cheez le poto, j'hydrate bien avec mon eau a ph 5.5 (erreur) et je laisse faire, résultat que tu connait maintenant :

5d006e.jpg

 

Voila c'est grosso merdo leurs histoire, j'ai oublier de préciser que depuis j'ai acheter un mistmaker 1 tete et fait un ptit bricolage;

34f762.jpg

a67f25.jpg

 

Résultat 60/70 % d'hygro le jour et jusqu'à 95% la nuit, sa a l'air de leur plaire depuis 1 semaine maintenant.

 

Aujourd'hui la terre était sèche et je n'avait pas arroser depuis lundi donc je leur et donner 200ml(ph6.5) + 2.5ml/L de cannazym.

J'ai pris le temps de donner a chaque plante ses 200ml au goute a goute pour bien humidifier l'ensemble du terreau..

Maintenant j'attend minimum dimanche mais le probleme c'est que je m'en vais 1 semaine en vacance a partir de lundi, donc que fais-je ? j'arrose un peu dimanche soir ? ou je les laisse tirer jusqu'a mon retour 7 jours aprés ? :/

 

 

Voila j'espère que ta tout compris, meme moi j'aime pas ma syntaxe..

 

a+ amicalement ;-)

 

 

 

Le climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Aujourd'hui la terre était sèche et je n'avait pas arroser depuis lundi donc je leur et donner 200ml(ph6.5) + 2.5ml/L de cannazym.

pas besoin de cannazym à chaque arrosage, Negura t'a pourtant déjà averti ;-)

 

le probleme c'est que je m'en vais 1 semaine en vacance a partir de lundi, donc que fais-je ? j'arrose un peu dimanche soir ? ou je les laisse tirer jusqu'a mon retour 7 jours aprés ? :/

 

Je répète souvent sur le forum que la gestion de l'arrosage n'est pas évidente pour un cultivateur non expérimenté dans des pots surdimensionnés.

Dans des pots de 18x18x25 contenant des plants si petits, l'eau n'est pas absorbée très rapidement. En plus, la température n'est pas non plus excessive pour arriver à assécher tes pots en peu de temps.

 

Essaye la méthode de la pesée des pots. Soupèse-les bien quand tu auras arrosé et fais de même quelques jours plus tard. Tu dois remarquer une différence de poids.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le terreau est encore humide.

 

Arrêtez un peu avec ce genre de déduction foireuse (que ce soit ça ou le ph qui est a 6.7 au lieu de 6.5, c'est pas comme ça qu'on fait un diag, il faut recouper un minimum les infos

Tout à fait d'accord avec toi Neg.

 

Abstenez si vous n'êtes pas certains de ce que vous avancez. Un diagnostic mal établi peut finir d'achever une plante et ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite pour les personnes qui viennent nous demander de les aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ricco do brasil,

 

C'est clair que je n'aurais jamais du rempoter, les 6 petites ont beaucoup de place pour rien, pour le cannazym, trop tard le mal est fait (j'attend ma kimura)

 

Mon fleuriste ma conseiller de leur en donner a chaque arrosage pendant 10 jours et 1 fois par semaine ensuite..Je vais suivre vos conseils.

 

Pour l'arrosage je crois avoir compris le messsage, l'avenir nous le diras!

 

C'est dur dur de tout assimiler, honnêtement je vient tout les jours sur le site, je passe au moins 1h a lire les FaQ, les jdc, les tuto et pourtant la route et encore longue..

 

M'enfin c'est quand meme cool une communauter comme la votre, vraiment respect les mecs.

 

Et pour mon absence la semaine prochaine ? comment vous gerer vos arrosage quand vous partez plus de 5 jours ?

 

 

merki bien ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

 

Je revient avec des bonnes nouvelles!

 

Mes plantes vont mieux, elles ont repris leur croissance péniblement pour 2/6 d'entre elles tandis que les 4 autres je les vois grandir de jours en jours c'est cool.

Le jaunissement du premier étage a l'air de ne plus progresser et elles reprennent un jolie vert, c'est bon signe!

 

Quand à bigmama elle continue d'imposé sont style, c'est elle la chef!

 

Quelque photos pour vos mirettes:

1ce303.jpg

7b9473.jpg

333295.jpg

e9eb9.jpg

 

J'ai appliquer vos conseils d'arrosage, 200ml chacune (400ml/mama) et c'est clair qu'elles avaient soif..Maintenant je laisse tirer pendant 3/4 jours et j'augmente les doses progréssivement. A partir de lundi le Cannazym sa seras une fois par semaine.Dans 1 semaine je commencerais a leurs donner gentiment du bio-grow (1ml/2ml etc).

 

 

Verdict:

 

Je pense qu'elles se remette d'un (rigolez pas) "sous-arrosage à répétitions".

Trop peu et trop souvent arroser.

 

Hésiter pas à me laisser vos avis, ils m'intéressent!

 

Les filles et moi même vous remercie beaucoup de m'avoir orienter dans la bonne direction!

Affaire classé

 

ps: bonne st valentin a tout les névropathes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.