Plante qui meurt.


Messages recommandés

------------------------

 

 

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je m'appelles Thom, j'ai 24 ans,

et j'aime partager notre passion depuis près de 3 ans.

Je me suis mis a faire pousser dans une première maison avec une installation basique que j'ai complété au fur et à mesure des années.

 

J'ai subit 2 déménagement en appartement depuis le tout début,

et mes plants n'ont pas cessé d'empirer.

Je me suis tout d'abord posé plein de question à propos de leur environnement.

 

Jusqu'à mettre mes installations en doute...

et même en jeter une bonne partie.

 

------------------------

 

J'ai eu à mon premier déménagement la mauvaise surprise de rencontrer des araignées rouges ainsi que, surement, d'autres bestioles.

 

A l'époque j'ai décidé de faire une grande pause, le temps que les insectes meurs. Je n'ai donc plus rien cultiver pendant 3 mois. J'ai laver toutes les installation avec du javel pour compléter mon traitement anti-insecte.

 

------------------------

 

Quand j'ai repris ça avait l'air de fonctionner, du moins les premières semaines... Au bout de quelques petites pousses les plantes devenaient jaunes, avec le bords des feuilles de tous étages confondus marrons brulé.

 

A cet époque j'ai donc investit encore.

 

J'avais donc pour ce qui concerne l'étape croissance :

 

- Une growbox de croissance. intérieure blanc. 80*80*100

- Lampe économique 150w

- Pot de 3 litre

- Engrais de croissance : CELLMAX Bio organic Grow

- En terre ou en coco (50/50 (même résultat))

- Arrosage a l'eau du robinet.

- Contrôleur de température.

- Humidificateur d'air 1 tête.

 

J'avais pour ce qui concerne l'étape floraison :

 

- Lampe HPS 400w

- Cool tube

- 2 minis ventilateurs (entrée/sortie)

- Pot de 3 à 10 Litre (terre ou coco)

- Growbox 80*80*160 intérieur argenté.

- Engrais : CELLMAX Bio organic bloom

 

Aujourd'hui je viens encore de faire un investissement couteux pour un extracteur d'air 300Mcube/heure

 

------------------------

 

 

Nous voilà rendu à ce jour, ou, sans espoir de retrouver enfin ce que j'ai pu connaitre auparavant, je viens chercher de l'aide dans ce forum que j'ai beaucoup lut.

 

------------------------

 

D'après les dernières informations que j'ai pu récolter (au moins je récolte quelque chose ^^) je pense que ma growbox de croissance, avec son intérieur blanc, à pu faire subir à mes plants une intoxication au pvc avec ses problèmes de colle reconnus aujourd'hui.

 

Je viens donc de retirer cette box de ma chambre.

Étant donné que je n'ai rien en floraison je me suis servi de ma box de floraison pour y installer la croissance en attendant d'un résultat positif.

 

------------------------

 

Je ne vous cacherai pas que ce manque de résultat impressionnant de ma part me démotive et qu'en ce moment je perds un peu espoir et beaucoup de porte monnaie, j'ai du mal à trouver d'où viens l'erreur et ne vois pas la fin du tunnel.

Surement de ma faute hélas, mais je suis prêt à écouter tous conseils éclairés (pourvu qu'il rapporte des fruits^^).

 

Je vous donne ici quelques photos ou vous trouverez mon désarroi. Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui suis dors et déjà très reconnaissant.

 

Merci de votre patience.

Et à bientôt je l'espère.

 

 

 

 

(Ces photos sont récentes, les plantes sont toutes sorties de coquille en même temps. Elles ont environ 1 mois de vie.)

 

La box :

 

img7123.jpg

img7125a.jpg

 

 

Les plants :

 

img7126v.jpg

 

 

Les problèmes en gros plans :

 

img7127p.jpg

img7129j.jpg

[src]https://img718.imageshack.us/img718/5327/img7130f.jpg[/img]

img7131.jpg

img7132w.jpg

img7135.jpg

img7136.jpg

 

 

 

 

 

Arrosage : tous les 2 jours. Une fois sur 2 avec de l'engrais, en faible quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser que j'utilise en ce moment même une lampe de croissance SUPER PLANT 125W Blue ; 220 - 240v 50/60Hz, hauteur de 40cm

 

Arrosage tous les 2 jours avec engrais une fois sur 2.

 

Température journée entre 20 et 25°C

Température nuit entre 18 et 20°C

 

Si besoin d'autre renseignement, n'hésitez pas, je suis tout tout près.

 

Merci encore

 

 

(Des fois j'arrose avec de l'eau fort froide...)

(Tout le temps j'arrose avec de l'eau du robinet...)

(Ceci se trouve dans mon bureau ou je fume très souvent et ou les fenêtres ne sont pas beaucoup ouvertes.) Je travaille toute la journée ou la nuit à leurs côtés.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je sais pas trop si sa peus venir de sa mais bon je me lance!

 

control tu ton eau? ph?

 

eau froide c pas terrible!! moi je stock des bouteilles non bouchonnées dans mes box , pour que la flotte sois a bonne temperature et que le chlore s evapore. il me semble avoir lu sa sur cannaweed mais bon j ai dormis depuis alors peus etre que je me trompe! attend d autres avis :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fumée de cigarette est fortement déconseillée dans l'environnement des plantes.

L'eau avec laquelle tu arroses doit-être à température ambiante.

Contrôles-tu l'état d'humidité de la terre à quelques cm de profondeur avant d'arroser?

Un sur-arrosage peut être en partie responsable de tes symptômes.

Ajoute à cela la fumée, les racines qui prennent un coup de froid et le mal est fait.

Essai d'engraisser 1 fois sur 3. Attends quelques jours et regarde ce que cela donne.

 

Attends d'autre conseils :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis rien de ta génétique, mais pour moi, c'est a 100% évident:

 

- sur-arrosage

-engraissage beaucoup, beaucoup trop tôt, surtout en fonction du terreau que tu utilises (light ou pas?)

 

 

Tu as l'air sincère, mais selon moi tu as la démarche inverse de tout bon grower: tu investis avant de te renseigner.

 

Si ca fait des années que tu es "passionne" pour te citer, je pense que ca te sauterait aux yeux.

 

Il y a tout ici, cherche bien.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces 2 réponses.

 

En ce qui concerne la génétique ici vous avez 5 graines de CH9 Hashplant non certifié femelle. Et quelques graines de mes premières récolte, (Jack herrer).

 

Le terreau utilisé est du Light-mix Plagron.

 

En effet, je suis pas très bien renseigné en ce qui concerne les doses d'engrais à mettre ainsi que la fréquence à utiliser pour l'arrosage, je ne pensais pas faire illusion à vos yeux en me disant passionné, mais plutôt vous décrire mon envie de réussir.

 

De plus je ne sais pas comment contrôler le taux d'humidité de la terre à quelques centimètres de profondeur, pourriez vous me renseigner ?

 

 

Pour finir si j'en comprends bien vos réponses rapides (merci beaucoup), tout ou beaucoup de mes problèmes ce résume sur ma façon d'arroser et d'engraisser.

 

Donc d'après vous je dois moi engraisser, et beaucoup moins arroser ? (J'ai déjà glisser mon doigt à l'intérieur du terreau, sec en surface et humide a l intérieur, mais rien ne m'inquiétais à ce niveau là, donc je continuais d'arroser tous les 2 jours avec la même fréquence d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut à tous,

Voilà 3 jours que je n'ai pas arroser.

La terre est donc bien sèche en surface, mais en enfonçant le doigt je pense qu'elles ont encore assez d'eau, enfin c'est plutôt humide.

 

Pourriez vous me dire si je dois remettre de l'eau ?

en quantité normale ? faible ?

Je dois continuer à engraisser, ou alors faire une pause d'engrais complet ?

 

Merci à vous pour ses réponses.

 

 

(Depuis les derniers messages je fume à la fenêtre et je n'ai pas arrosé, les plantes commence à se soigner un peu, ou alors c'est moi qui rêve déjà ... ^^)

 

Merci à tous pour votre patience, j'attends vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bigspliff:

 

attends que la terre soit bien seche (sur 4 bon cm) et arroses avec de l'eau a temp ambiante (comme dit plus haut) corriges le pH de l'eau et mets une quantité normale (en fonction de tes pots et du système racinaire).

 

Oui c'est possible qu'il y ait une amelioration :-)

 

Garde la patate

 

 

@++

 

edit:

en regardant tes photos...a mon avis tu arroses pas assez, mais trop souvent.

pour voir la quantité que tu dois arroser, met de l'eau dans un verre mesureur (comme en cuisine) et verses jusqu'a que ça coule par le bas. Des que ça coule regardes ce que tu a versé et enleves 10 à 15 % pour les prochains arrosages.

ex:

versé 500 ml

- 15%

= 500-75

=425 ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

----------------------

 

voila 4 jours que je n'avais pas arrosé !!

La terre était bien sèche jusqu'à quasi 4 cm de profondeur.

Je viens de mettre de l'eau tiède, même un petit peu chaude,

environ 1 litre et demi pour les plus gros pots, et environ 75 Cl pour les petits.

 

Chacun des pots a couler un tout petit peu m'indiquant que la prochaine fois j'en mettrai donc 15% de moins selon vos conseils.

 

Je compte donc re-arroser dans 3 ou 4 jours...

 

----------------------

 

Les transformations pour le moment sont pas fort visible, je ne sais pas si elles sont entrain de se soigner, même si je l'espère fort.

 

----------------------

 

 

Je vous enverrai des photos des demain pour vous montrer les changements si ils sont plus visibles qu'aujourd'hui.

 

Merci à vous de poursuivre mon évolution et de me donner tous vos bons conseils.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut arrosé rarement mais beaucoup plutot que des petite quantité trop souvent !

si tenfonce ton doigt et que tu sens que c'est un peu humide, n'arrose pas,

il est ( je pense) moins risqué de la laisser avoir soif plutot que de lui donner trop d'eau,

les racines doivent respirer de l'O2.

 

 

je suis débutant, mais en lisant les tuto et les forum c'est ce que j'ai retenu.

 

 

aussi ne met pas d'eau chaude du robinet, celui vien de ta chaudière, présence de métaux lourd et autre minéraux pas top.

 

met de l'eau froide a fond (avant tu laisse couler l'eau un peu pour evacuer les residut qui stagne ds les tuyaux.

 

et la tu met la bouteille ds ta box bouchon ouvert pour avoir la temperature ambiante et l'évacuation du chlore.

 

j'ai arrosé samedi dernier (rempotage à C+21) et la terre n'etait pas suffisamment seche ce vendredi (la je ne sais pas c'est mon voisin qui s'en occupe jusque demain)

 

vla pour les quelques conseils que je peux te donner, si tu veux voir un peu mon jdc, je suis sour 125MG dans un petit placatd (palissag obligé)

 

tchaotchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous.

 

Voici "arrosage +1 jours" et toujours pas de changement.

Je me rassure en me disant qu'au moins ça n'a pas empiré.

Une des petites semble beaucoup moins touchée, mais sa croissance est à l'arrêt.

 

 

Je vous post une photo ou non ?

Allez j'en ferai une demain, histoire de laisser un peu de temps à la nature de faire son bout de chemin.

 

 

Bonne pousse à vous.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

aussi ne met pas d'eau chaude du robinet, celui vien de ta chaudière, présence de métaux lourd et autre minéraux pas top.

 

Euh... lol?

 

T'es au courant que il y a deux circuits fermés (Echangeur :-)) quand l'eau chaude sanitaire est chauffée avec ta chaudière? sinon elle serait un peu dégueu hein :-D

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

- Déjà surarrosage d'une part

 

- Ensuite, carence en éléments immobiles probablement provoquée par un lessivage excessif

 

 

Apprends à mieux arrosser et fais leur une petite cure de phyt-amin.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Testu, merci pour a réponse, mais c'est un peu technique pour moi.

 

carence en éléments immobiles ?

lessivage intensif ?

cure de phyt-amin ?

 

Pourrai tu m'expliquer cela ou me donner un lien ou me renseigner.

 

--------------

 

Sinon sur un coup de tête je viens de rempoter quelques plantes...

Je me dit que j'ai plus rien à perdre et tout a essayé.

Salut à tous, et au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos que je vous avez posté je me rends bien compte qu'en ce moment ça empire toujours.

 

Les feuilles qui étaient à l'époque des photos étaient vertes sont aujourd'hui jaunes, brulées et fanées.

 

 

img7132w.jpg

 

Sur cette plante (photo du début de topic) il ne reste que 2/4 des grandes feuilles aujourd'hui. Sans oublié que les 2 feuilles survivantes sont brulées de plus en plus.

 

 

Sur les autres plantes la croissances a stopper net, ou quasi.

Les feuilles deviennent jaunes et brulées.

 

 

 

 

Je pense que je vais encore en rejeter 4 demain.

 

 

-----------------

 

Je devrai recevoir courant de semaine prochaine des boutures neuves et en pleine santé de mon entourage.

 

-----------------

 

 

Est ce que quelqu'un ici voudrai bien m'aider a leur donner un maximum d'espérance de vie en me suivant dans mon cycle complet ?

 

D'avance je vous remercie de m'aider.

Mon moral en prend un gros choc

 

Thom.

 

-----------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.