[1er JDC] northern lights / eco / terre


nico6286

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je me suis lancer dans ma 1er culture en mode éco pour me faire la main on va dire et pas investir énormément au départ vu que j'ai pas spécialement la main verte

 

Les éléments :

 

Graines : 2 x Northern Lights

Box : Carton Maison env 80*35*50 recouvert d'une couverture de survie

Lumières : 4 x 20W 2700K ( 2 par plant ) mis a environ 5cm de l'apex

Ventilation : Ventilo de PC ( 1 par plant )

Terre : Terreau normal de la jardinerie du coin

Il me manque un hydro/thermomètre ( prévu bientôt )

 

J'ai mis ces 2 graines en terre le 27/12/09 mais je n'avais rien ni box ni lampe bref elles sont rester environs 1mois a la fenêtre, sa a pas mal tiger et pas énormément développer ( il devait y avoir 4 feuilles je me souviens plus exactement )

 

Le 23/01/10 je les est placer dans la box sous la lumière et rempoter le 03/02/10 en mettant un peu de tige sous terre

 

depuis le 03/02 donc elle se sont bien développer (enfin je trouve ;-) lol ) et la tige bien renforcer ( elles tiennent toute seule maintenant ^^ )

 

Place a quelques photo :

 

La "BOX" :

mini_595231CIMG0126.jpg

La douille au centre n'a pas d'ampoule pour le moment sa sera pour lorsqu'elle seront plus grande , les autres ampoules sont placer a l'horizontal

 

le 08/02/10 :

mini_38561CIMG0128.jpgmini_666304CIMG0129.jpg

 

Le 10/02/10

mini_714451CIMG0130.jpgmini_961482CIMG0131.jpgmini_140285CIMG0132.jpgmini_721629CIMG0133.jpgmini_662732CIMG0134.jpgmini_689502CIMG0136.jpgmini_212044CIMG0137.jpg

 

J'arrose tout les 2jours environ ( je vérifie toujours l'état du terreau avant en enfonçant légèrement mon doigt ), pas encore mis d'engrais , j'ai quelques feuilles jaunissent légèrement et sèche sur les bords mais je c'est pas trop pourquoi :s

 

Voila j'espère que mon 1er JDC vous plaira , j'attends vos réactions/conseils/critiques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Je pense que le problème vient de ton hygrométrie, sachant que tu n'a pas encore de quoi la mesuré tu ne peut pas la contrôlé, mais l'air de ton placo doit être trot sec, d'où le déssèchement de tes feuilles !!!

 

Sur ceux bonne continuation

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette visite et réponse , j'ai mis un l'interieur un récipient rempli d'eau pour l'hygro mais cela semble pas suffisant alors apparemment , je vais essayer de me procurer un appareil pour mesuré sa rapidement alors ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour dire que j'ai couper l'apex hier ( d'après se que j'ai lu sur le fofo sa permettra le développement latéral de celle ci ) et j'ai mis des gants de toilette dans un récipient d'eau pour l'humidité ( toujours pas d'appareil de mesure :bigspliff: )

les petites continues leur développement je mettrais de nouvelle photo demain ou après-demain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles photos des petites :

 

mini_234833CIMG0138.jpgmini_695436CIMG0139.jpg

 

sur les deux grandes feuilles on remarque que la couleur n'est pas "uniforme" ( c'est plus flagrant sur celle de droite ) mais toute les autres feuilles sont "bien verte", sa n'a pas l'air d'avoir une "incidence" sur leurs développement.

 

je les est passer en cycle de flo (12/12) hier car j'ai lu sur le forum que pendant cette période la plante peut se développer jusqu'à +25% et mon placard est assez petit, est-ce une erreur de ma part ?

 

j'ai également lu que la période de 36h d'obscurité n'était pas forcement nécessaire donc j'en est pas fait, encore un erreur ?

( désolé pour ces questions mais à force de parcourir le forum et les jdc on obtient parfois des informations contradictoire et c'est dur de si retrouvé pour un débutant comme moi xD )

 

Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter

 

à bientôt pour la suite de ce JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Tes plantounes sont mimis dans leur p'ti pot!!

Pour la couleurs de tes feuilles je peux pas t'aider.... désolée, je suis aussi novice, peut être un sur arrosage...........

 

Sinon pour ton passage en flo, si tu as po trop de place ouyi c'est mieux car elle pousse pas mal en flo.

 

Pour la question du noir, c'est un débat apparemment. Moi je les laisse 36 heures, je me dis que ça marque le changement...

 

Bref, bonne pousse man

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton passage jamming1

 

j'arrose lorsque la terre est sèche en surface et à environ 2/3cm de profondeur donc je c'est pas si sa peut venir de là

 

oui je suis limité en place c'est pour sa que je me suis dis que le passage en flo ne serait peut-être pas si "mauvais" que sa

 

pour la période de 36h effectivement cela à l'air de faire débat je verrais par la suite si c'était une erreur ou pas lol

 

bonne soirée et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!

pour ton passage en flo, y a pas de quoi t'inquiéter pour le 36h de noir c'est pour que les sexe se déclarent plus vite, j'ai fais comme toi je suis passé directement en flo sans passage dans le noir et aujourd'hui je suis à flo +35 et tout ce passe à merveille! (va faire un tour sur mon jdc à l'occaz ^^)

sinon pour ton "problème" sur tes plantes je ne sais vraiment pas car honnêtement je ne vois rien du tout! (photos trop petite pour un quelconque diagnostic) es-tu passer faire un tour dans le topic "diagnostics"? je te le conseil vivement si cela te préoccupe autant ^^

ah, et dernière chose, pour ton passage en 12/12 si tu as pas de place tu as bien fait car ta plante va faire son stretch pendant les deux premières de flo et vont de doublé à triplé leur taille!

bon courage

 

taf taf :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool autant pour moi alors

bon je viens le faire un pti tour là dessus et d'après ce que je peux en juger je dirais qu'il s'agit d'une carence en potassium...à confirmer mais sa m'a tout l'air d'être sa.

tu leur met de l'engrais ou pas encore?

si tu pouvais nous dire à combien de jours de cro tu es sa serais super cool aussi.

au faite, je pense que tu devrais changer tes pots, je pense que les racines doivent être bien développer et que un pot plus grand ne leur ferai pas de mal et pourraient ainsi kiffer la vibes ^^

bonne continuation

 

taf taf :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci champipix j'y était allé jeter un œil mais j'arrivai pas a voir exactement à quoi cela pouvait corresponde.

 

Je leur est mis seulement deux fois de l'engrais ( engrais universel toutes plantes NPK 7.5.6 )

 

pour la cro je les est mis en terre le 27/12/09 mais elles sont rester un mois environ à la fenêtre ( je n'avais pas de "box" , erreur d'être "pressé") elle sont dans la box depuis le 23/01.

 

Ok pour les pots j essayerais de les changer assez rapidement alors ( j'ai deux types terreau, un "normal" et un de "rempotage" lequel serai le mieux !? )

 

merci pour tout c'est conseil en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pas mal avec 4 petites ampoules éco.

 

++Champipix: un peu d'engrais ça fait pas de mal (1 arrosage sur 3). Quelle gamme utilises tu?

 

Si elles ont commencer leur vie devant une fenêtre (27/12) elles étaient déjà en flo. En hiver, il y a moins de 12h de lumière par jour, me semble t-il. Si tu les as mises ensuite dans ton placo en 18/6 et que tu les a repassées en flo récemment attends qu'elles se remettent tranquilles.

Pendant le stretch elles peuvent tripler de taille. Ton placo est-il bien adapté? et par la même occaz tes pots le sont ils aussi (attention au rempotage en flo)?

 

Allez bonne :up:

 

Tcho!!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal avec 4 petites ampoules éco.

 

oui je suis moi même étonné lol

 

++Champipix: un peu d'engrais ça fait pas de mal (1 arrosage sur 3). Quelle gamme utilises tu?
c'est de l'engrais de la marque Sem gamme bioflorisante ( acheté en jardinerie )

 

Si elles ont commencer leur vie devant une fenêtre (27/12) elles étaient déjà en flo. En hiver, il y a moins de 12h de lumière par jour, me semble t-il. Si tu les as mises ensuite dans ton placo en 18/6 et que tu les a repassées en flo récemment attends qu'elles se remettent tranquilles.

 

Ok merci

 

Pendant le stretch elles peuvent tripler de taille. Ton placo est-il bien adapté? et par la même occaz tes pots le sont ils aussi (attention au rempotage en flo)?

 

en hauteur/largeur je pense qu'il suffira, il y a juste la profondeur qui pourrai poser problème mais je peut "l'agrandir" au cas où, pour les pots ceux que j'ai actuellement le sont faudra que je prévois des pots plus grand de type carré je pense

 

Merci a vous pour la visite et tous c'est conseil en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

c'est de l'engrais de la marque Sem gamme bioflorisante ( acheté en jardinerie )

 

Tu devrais peut-être investir dans un gamme d'engrais complète pour tes plantes (Biobizz, Canna,...). Tu devrais passer voir ton growshop.

 

Bonne :up:

 

 

Tcho!!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut-être investir dans un gamme d'engrais complète pour tes plantes (Biobizz, Canna,...). Tu devrais passer voir ton growshop.

 

Merci du conseil j'essayerais d'investir la dedans mais pour l'instant j'ai pas du tout les moyens financier pour sa

 

Je leurs est mis de l'engrais hier et cela semble allez un peu mieux ( les feuilles du haut semble plus "uniforme" sur la couleur, d'ailleurs il y a que 2 feuilles sur chaque plant qui ont ce "problème" ) je mettrai de nouvelle photo bientôt

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour dire que mes petite plantounette continue a bien se porter, j'engraisse 1 arrosage sur 3 environ.

 

pour la carence en Potassium que vous m'avez indiquer en relisant l'article j'ai lu ceci :

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante
or la c'était juste les 2feuilles de chaque plant tout en haut donc je pense pas vraiment que c'était sa, peur être un peut trop chaud puisque les lampes était très près de c'est feuille la

 

enfin en tout cas elle continu leur flo depuis 5jours maintenant ( toujours pas de sexe déclaré )

 

à bientôt pour les photos ,

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.