Tige pliée lors du palissage - persévérer, redresser ou.. achever..?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore eu le temps de débuter mon 3ème JDC qui se focalise sur la Medical Collection/Diamond Line de chez WOS mais je compte le faire très prochainement.

En attendant, hier, après 3 semaine 1/2 de croissance, j'ai palissé mes plants et malheureusement, j'y suis allé trop fort et une des tiges s'est pliée à la base.

Voici les détails en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses :

 

Contenu du topic :

- Mazar x White Rhino

- Croissance +26

- partie atteinte : Tige (à 5cm de la sortie de terre)

- date d'apparition du problème : Croissance +25

- évolution du problème et de la plante : après recherche sur CW, il me semblait qu'il fallait redresser la plante au moyen d'un tuteur le temps de la cicatrisation (si cicatrisation il y a) mais j'ai un doute sur cette possibilité (la plante ne tient plus droite).

 

Ensuite, selon le type de culture :

IN

- 60x60x160

- HPS 400W

- Distance lampe/apex : 40cm

- Non cooltubé

- 17/7

- 22 - 25°

- 30%

- Pas d'extraction

- Ventilateur Honeywell/Force 1

 

Ensuite selon la technique utilisée :

TERRE

- Lightmix

- 18x18x23

- Arrosage tous les 3-4 jours, engraissage 1x sur 2, 2ml/L Root Juice, 3ml/L Biogrow, 2ml/L Bioheaven

 

Voici maintenant les photos, avec pour objectif la réponse à cette question, Dois je malgré tout maintenir mon palissage et voir ce qui advient (Perséverer), maintenir la tige droite et attendre une cicatrisation complète (Redresser) ou il n'y aucun moyen (à part la chance) et malgré toutes mes actions, on ne peut pas anticiper ce qui va arriver (Prier)??

 

27117a.jpg

Dans le sens du palissage

3ce5ca.jpg

 

463f66.jpg

 

b08af.jpg

Dans le sens inverse (blessure ouverte)

dff72.jpg

Tutérisée

b4fd02.jpg

Merci de votre aide et n'hésitez pas à demander des précisions ou des photos supplémentaires,

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouyaaaa !!! Les fractures ouvertes c'est toujours moche.....

 

Perso, j'aurais fait comme toi pour le tuteur avec un ptit pansement en prime (ratafia par ex)

Si la plante se meurt quand même, j'aurais opter pour un rempotage en enterrant la blessure le plus droit possible et.....prier.

 

J'espère que tu auras d'autres avis. Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tkt...si ta plante est en bonne santé, elle repartira sans probleme, ça va faire une sorte de grosseur a l'endroit de la pliure mais c'est tout ;-)

 

en outdoor je faisait que du palissage extreme en cassant les branches...apres la tete repart tjrs en direction de la lumiere.

Au pire si tu as peur qu'elle se separe en 2...mais un bout de sparadrap mais tu peux la laisser palisser :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut

 

C est clair t inquiete pas ! Mais ne joue pas non plus avec pour faire des photos ! Laisse le tranquille dans la position voulut et il va faire le reste !

 

Tu vas avoir une grosseur a cet endroit et le tour et joué

 

Bon continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison les gars !! attends un peu, laisse-la comme çà... Tu vas avoir une grosseur et c'est reparti !

 

Tu vas certainement avoir un peu de retard mais c'est tout...

 

No panic^^ aweedalement !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.