Sur-arrosage, sous-arrosage ? saule pleureur


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens poster ici car j'ai un problème avec mes plantes. Elle ont un peu plus de deux semaine de croissance, et depuis bientôt 5 jours, elles ont de plus en plus tendance à ressembler à des saule pleureur, et les feuilles jaunissent d'abord en bas, puis en haut...

 

voici des photos :

 

resize1.jpg

 

resize2j.jpg

 

resize3gfp.jpg

 

cadre1z.jpg

 

cadre2o.jpg

 

cadre3.jpg

 

 

En lisant le wiki cannaweed, je pensais à du sous arrosage ou du sur arrosage. J'arrose mes plantes une fois par jour en petite quantité. J'ai arrête de les arrosé pendant deux jours, ca n'a rien changé.

 

Je les engraisse au rootjuice et au biogrow a 2ml/L

 

Sinon j'ai une homebox XS, hps 250W cooltube, un petit ventillo type pc qui souffle sur les plantes.

L'hygrométrie est souvent à 40% (malgré un mist-maker...)

Pour la température, il fait entre 22 et 26° dans la box.

 

C'est ma première culture, alors je suis preneur de tout diagnostique ou conseils. :-)

 

 

-variété : White widow, Skunk, Power plant

-age : 2 semaines

-partie atteinte : feuilles jaunies

-date dapparition du problème : il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles jaunissent d'abord en bas, puis en haut.

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : Homebox XS

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 22-26°

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : RVK 100mm

-ventilation utilisée : petit ventillo de pc soufflant sur les plantes

-cycle dextraction et de ventilation : quasi permanent

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : lightmix

-taille des pots : petits pots, je ne sais pas exactement, 8cm je crois

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rootjuice 2ml/l et biogrow 2m/l, engraissé à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : petite quantité d'eau tout les jours

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spok,

 

Remplit la fiche diagnostique, je pense que sera plus simple pour te donner une réponse.

 

Et si tu peut mettre d'autre photos car la on voit pas grand chose.

 

Prend tes photo sous une autre lumière que tes HPS.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur-engraissage, quel est ton terreau ? Les terreau style ligth-Mix contiennent des engrais pour minimum 3 semaines. Stop de suite ton bio grow.

 

Sur arrosage, arrose plus mais moins souvent, laisse la terre sécher entre deux arrosages.

 

Pour finir ne braque pas les ventilateur directement sur tes pieds, ceci créer une évapotranspiration trop importante.

 

Voila mais remplis la fiche diagnostique on y verra plus clair !

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis à jour le premier post avec des nouvelles photos ainsi que la fiche diagnostique.

 

Mon terreau c'est du light mix, et j'ai suivi les indications du tableau biobizz, apparemment j'aurais pas du, je vais changer ca =).

 

Je vais changer l'orientation du ventillo et espacer plus mes arrosage.

 

si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow!

perso je pense a un surrarosage

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : petite quantité d'eau tout les jours

 

comme dit plus bas, pas d'arrosage tout les jours, arrose une fois et laisse bien secher avant de remettre sa, c'est tres important :)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rootjuice 2ml/l et biogrow 2m/l, engraissé à chaque arrosage

 

pour l'instant un engraissage sur trois arrosage devrais suffire, plus tard tu pourra passer a un engraissage sur deux arrosage et encore.

 

il ne faut pas engraisser a chaque arrosage :wink:

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut arrose une bonne fois et laisse 4-5 jours sans eau ta plante ne vas pas mourir pour autant et si elle a soif ses feuilles vont se ramollir et pendre mais arrose surtout pas tous les jours sinon le sur arrosage va vite arriver :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le problème est que sans tenir les pots il est difficile de faire la différence entre :

- un surarrosage (asphyxie racinaire)

- un sous arrossage dans lequel le taux d'humidité du sol est inférieur au point de flétrissement ( taux d'humidité d'un sol pour lequel l’eau est retenue avec une intensité supérieure aux forces de succion des racines)

Les deux pouvant arriver sous HPS lorqu'on arrosse souvent mais peu.

 

De plus au vu des décolorations des vieilles feuilles, il est temps de rempoter tes petites (plutot dans du all-mix). Profites en pour bassiner au moment du rempotage et ne reprends ton arrossage que lorsque le sol sera bien sec en surface.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Eh bien merci à tous, grace à vos conseils mes plants sont tous repartie (sauf un plan de white widow qui à l'air bien mort).

 

En gros, j'ai rempoté, j'arrose moins souvent mais en plus grande quantité, j'engraisse moins, plus de ventilateur directement sur les plantes, et une hygrométrie à 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.