Projet outdoor 2010(full moon , mango, purple widow...)


Messages recommandés

salut,voila je souhaite commencer ma première culture en extérieur, je le fais avec 2 amis proche donc récolte divisée en trois ,pour notre premiere j'ai choisi ces variétés :

 

-mango (kc brains)

-purple widow (de sjamaan)

-full moon (the sativa seedbank)

-kc 33 (kc brains)

 

et j'ai aussi;

-mazar (?)

-afgan (?)(cadeau)

-early misty (nirvana)(plus qu'une graine malheureusement)

 

voila je voulais savoir si avez des commentaires sur ces variétés?

et autre chose je voulais aussi savoir si vous une formule pour calculer combien puis je mettre de terreau dans un trou?

par ex. dans un trou de 50 cm de largeur et 80 cm de profondeur merci et a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est dommage, tu as beaucoup de variétés mais aucune ne vaut vraiment le détour à mon sens. La seule que j'ai essayé c'est la mango qui m'avait fait deux males l'année dernière donc je peux pas te dire grand chose.

Pour des graines pas chères de qualité faites pour l'out tu aurais du à mon sens te tourner vers des breeders comme Mandala Seeds.

Sinon pour le trou, deja faire un truc de 80cm pour chauque plante c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout ca va te revenir très cher si tu compte faire des trous si gros.

De plus je te conseille de ne mettre qu'un pourcentage (40% max) de terreau à la terre qu'il y a deja.

Le mieux serait d'acheter toi meme tes propres composants mais tu verras ca les années d'après car quand on débute c'est pas si facile.

Je te conseille SURTOUT de trouver un bon endroit, bien planqué et de te faire discret quand tu y vas, et de n'en parler à personne jusqu'à la récolte, précaution qui a sauvé de nombreuses cultures.

Tu peux aussi acheter des booster de fin de flo comme le PK 13-14.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix de variété...J'ai fait un trou de 80 largeur x 70 profondeur en 2009( pour deux pieds ), en gros j'en ai eu pour 5, 6 gros paquet de terreau (60L et 80L)...de toute façon si la terre sous ton trou est bonne pour le dévellopement du cannabis te casse pas les c*u*lles, nous on en a bavé (terre argileuse sous le trou). si je peu te donné un conseil de la mort par contre avant de fermer le trou avec ton terreau, tapisse tout le fond et hesite pas a en foutre pas mal avec des fougères (fait gaffe au tics, combien de fois jsuis revenu avec ces ptites bestioles, prend une douche bouillante et verrifie partout ou ta des poils) et de l'ortie bien frais et surtout humidifie bien avant de refermer, cela va faire du purin et c'est un excellent insecticide (marche pas pour les araignée rouges)...et un autre conseil, moi qui suit en "foret", j'ai beaucoup de scarabé bleu, j'ai eu le malheur de foutre du caca de cheval dans le terreau, le lendemain une invasion de scarabé, le probleme c'est qu'il peuvent creuser dans le terreau bien meuble pour s'enfoncé vers la bouzze et faire eclore plein de larve qui te boufferons t'es racines, bref jme suis mis en mode dératisseur..si c'est dans ton jardin, t'es un venard...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

salut,

 

pour les cultures 2010 ça serait sympa de regrouper les demandes dans un seul topic, il y a actuellement les 3 mêmes en tête de section OUTDOOR...

 

salut les modos, :-)

 

y a t-il moyen de "flagger un topic prioritaire pour ce genre de question qui va revenir de plus en plus ? ;-)

 

 

et autre chose je voulais aussi savoir si vous une formule pour calculer combien puis je mettre de terreau dans un trou?

par ex. dans un trou de 50 cm de largeur et 80 cm de profondeur merci et a plus.

 

:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 massdamer

 

pour le volume du trou : L * l * p = volume

0.5m*0.5m*0.8m = 0.2 m^3 soit 200 litres

 

ps : toujours utilisé les cotations en mètre pour avoir le résultat en mètre cube puis convertir en litre sachant 1 m^3 = 1000 litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses ,je pense que je vais faire de plus petit trou,des trous de 40cm*40cm*40cm ce qui ferait 64 litres,

je vais acheter de la tourbe ,mais je sais pas en mettre quel proportion ?

 

puis je pense acheter du fumier de cheval et du guano

 

est ce que quelqu'un ici a deja utilisé du fumier de cheval pour son substrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

juste pour tes trous si tu veux faire des économies de terreau je te conseille de faire des trous en forme d'entonnoir , style 80 cm en surface et 40 cm au fond du trous, les racines de la plante qui se deploient plus a la surface de la terre que au fond du trouc

 

un peu du style là :

 

76d763.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.