1st jdc [mazar] [400w] [terre] c+59 f+44


unilike

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je débute la culture de cannabis, j'ai acheter il y a un mois et demi 10 graines de Mazar sur Dutch Passion, et voilà maintenant 40j que la petite mazar est planté, dans un pot en terre, sous une lampe 150w.

 

C'est mon premier JDC mais aussi ma premiere plantation ! j'apprend par les erreurs de mes collègues du coins, mais là je commence a avoir besoin d'aide, j'ai pas mal de questions.

 

Voici les photos (prise avec Iphone 3.2mega pixel, je n'ai pas mieux):

 

Mazar: 40j

img0077w.jpg

 

img0076ow.jpg

 

Donc voilà la plante au bout de 40j de croissance, j'ai une prise minuterie sur laquelle est branché ma lampe 150w, je l'ai réglé sur 18h d'éclairage:

-6h a 24h Eclairé

-24h a 6h Eteind

 

Il fait environ 18°C autour du plan (sans compter la chaleur de la lumière)

 

La lumière est placé a 6cm du plan

 

Le plan mesure environ 20cm. Les 2 plus grosses feuilles mesurent environ 15cm

 

Quand j'approche mon nez, je peux sentir la bonne odeur =)

 

Problème matériel:

Je possède une Ampoule SYLVANIA 400W HPS ainsi qu'une douille E40 pour la fixer, probleme, j'ai oublier d'acheter un ballast 400w, je le commande aujourd'hui. En attendant, ma mazar reste sous mon ampoule 150w.

 

Questions:

-Cela fait 1 mois et demi que le plan est éclairé par une 150w, personnelement je trouve qu'elle est belle mais un peu petite, qu'en pensez vous ? que pensez vous de la 150w ? (sachant que dans pas longtemps je pourrais brancher la 400w)

-Je trouve qu'il fait un peu froid dans la piece, 18° est une bonne température ? peut-elle nuir a mon plan ?

-J'arrose mon plan une fois toutes les 48h entre 17h et 20h, est-ce suffisant ? (au début je l'arrosais toutes les 24h et une des feuilles du bas a commencé a jaunir, je suis passé a l'arrosé toutes les 48h, et je n'ai plus eu ce probleme de jaunissement de feuilles.)

 

Voilà, j'attend vos réponses, je suis ouvert a toutes critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Unlike et bienvenue dans le monde des cannabiculteurs :bigspliff:

 

Ta plante est très belle en effet et légerement en retard mais ce n'est pas grave du tout: elle a pris son temps et les conditions climatiques ont jouées aussi.

 

En effet dans des conditions optimales EN CROISSANCE, un température un peu supérieur aurait été aprécié ~23°C, l'hygromètrie joue également un rôle 60-70% c'est excellent.

 

Enfin la puissance de ta lampe ou plutôt la pénétration des lumens n'est pas à négliger 150W c'est peu mais ça peut suffir à un seul plant, d'ailleurs pourquoi un seul plant ? Tes graines sont elles féminisées car si ta plante est un mâle c'est quand même du temps perdu..

 

Sinon quand tu mettras la 400w ça va déchirer :supair: !!!

 

Pour booster ta Mazar tu peux aussi lui donner un peu d'engrais.

 

J'espère t'avoir aider et essaye de réduir la taille de tes photos la prochaine fois.

 

Passe sur mon jdc pour laisser un commentaire ça me ferait grand plaisir.

 

Cannabicalement

 

EDIT: Un retard peut-être du à beaucoup de chose notamment à un surarrosage comme tu as constaté, arrose tous les 3jours suffisamment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Alors, je n'ai qu'un seul plant, je vais faire seulement 18 ans et mes parents tolèrent difficilement, ils m'ont interdit d'en mettre plus d'un seul. Les graines sont normalement feminisé, qu'est-ce qu'un pistile ? ca se situe où ? je pense en voir 4 sur chaque etage mais je suis pas sur que ce soit ca. Je reduirai les prochaines photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

400w pour une seule plante, c'est peut-être du gâchis.

A moins de faire un excellent palissage ou un scrog efficace, ça va juste te donner un rendement légèrement supérieur pour une consommation électrique qui explose.

 

Tu comptes utiliser quelle méthode de culture pour ta plante ?

Car partie comme elle semble être partie, ça m'a tout l'air de partir en freestyle :bigspliff:

Palisse un bon coup, les branches du bas profiteront de la lumière et tu rentabiliseras la zone d'éclairage de ta 400w.

 

Sinon, j'avoue que les énormes photos piquent les yeux et zigouillent les écrans, des petites images avec possibilité d'aggrandissement quand on clique seraient le must, mais on se contenterait également d'images de taille raisonnable :supair:

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte faire ni de scrog ni de palissage, je préfère encore rajouter une petite lumière sur le bas du pied, c'est la premiere fois que je m'occupe d'une plante... j'ai pas envie de tout casser :/ je tenterai plus de choses sur ma prochaine plantation.

 

Donc voilà j'ai mi le plan dans mon ptit placard !

 

Mazar 41j croissance

770863Mazar_41j.jpg

 

Mazar 41j croissance

429175Mazar_41j__2_.jpg

 

J'ai donc la 150w au dessus du plan, et une petite 40w ou 60w en dessous pour les etages du bas (elle se trouve a 5 ou 6 cm des feuilles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà j'ai recu mon Ballast 400w avant-hier.

Je l'ai branché, hop lumière action !

Dans le placard la 400w chauffait trop, j'ai donc décidé de sortir le plan et de le laisser dans la chambre.

 

Voici la petite Mazar:

(Je n'arrivais pas a prendre des photos avec la 400w brancher, les images étaient brouillés, donc les photos ont été prise avec la 150w)

 

Mazar 48j de croissance

sanstitre3zc.jpg

 

sanstitre2tu.jpg

 

sanstitrero.jpg

 

Et le ptit transfo:

sanstitre4z.jpg

 

Probleme: La minuterie de ma prise pour l'éclairage a rendu l'âme, je ne sais pas comment. j'ai donc commandé une nouvelle, de meilleure qualité.

 

Je pense passer la Mazar en flo dès que je recois la minuterie. Est-ce une bonne idée ? Est-elle assez développée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

perso j'attendrai pour le passage en flo' elle ne me semble pas très fournies.

 

Et sinon je pense que c'est des "bébés feuilles" et non des pistils, mais t'a du t'en rendre compte ;)

 

j'me perche et j'observe, je compte mettre un pied de Mazar en serre ainsi qu'une AK-47.

 

Bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci de ta réponse.

Tu as raison j'vais attendre un peu pour la flo, de toute facon sous la 400w ca va acceléré =)

 

Oui en fait ce ne sont pas les pistils que j'ai vu.

J'espère tomber sur une femelle ! j'devrai pouvoir vérifier ça dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà 5 jours plutard elle s'est bien développée !

 

J'hésite toujours a la passer en flo, j'pense qu'elle peut encore prendre un peu de volume en croissance.

 

Je trouve la plante un peu sèche depuis que j'ai la 400w, la terre se déseche en moins de 24h du coup je sais pas si il faut que je l'arrose plus d'une fois par jour :/ Conseils ?

J'ai mi un ventillo qui tourne autant que la lumière (sur la même minuterie)

 

Lorsque je touche les feuilles elles ont l'air seche. (Grave ? pas grave ? normal ? pas normal ?)

 

La 400w était a 50cm du plan je l'ai eloignée a environ 1 mêtre.

La 150w éclaire les feuilles du bas.

 

Place aux photos:

 

Mazar 53j de croissance.

mazar53j.jpg

mazar53j2.jpg

mazar53j3.jpg

mazar53j4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il fait quelle température dan sle placo ? Taille des pots ?

 

Je trouve la plante un peu sèche depuis que j'ai la 400w, la terre se déseche en moins de 24h du coup je sais pas si il faut que je l'arrose plus d'une fois par jour :/ Conseils ?

Tu arroses à quelle dose actuellement ? Plutôt que d'arroser plus souvent, arrose en plus grande quantité ...

 

A++

 

edit : les feuilles jaunes en bas ne m'inspirent guère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec nikouin pour l'arrosage le canna préfère être arrosé de temps en temps en quantité raisonnable que tout les 1 ou 2 jours sinon je trouve que pour +51 ta plante est a la traine...

a la limite sans engrais ca a peut être ralentis la croissance d'ailleurs les feuilles jaunes ca ressemble a une carence en azote la solution si t'a pas d'engrais : azote "naturelle"

 

a mon avis si ta plante est dans ce pot depuis 51 jours les racines doivent être vraiment a l'étroit rempote vite

a ma 2eme culture mes plantes ont eu les mêmes problèmes et d'avoir fait ca elles ont étés reboostés d'une folle manière!

continue bien. peace. :(

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Le pot est assez grand je n'ai pas besoin de rempoter.

Les 2 feuilles du bas toutes jaunes ne me préoccupe pas du tout, ca fait longtemps qu'elles sont comme ca.

 

Donc personne se met d'accord pour me donner une solution ? Certains me disent de continuer la croissance, d'autres non. Que faire ? Explications ?

 

D'après ces informations, que pouvez vous en déduire ?

 

Le plan mesure 30 cm a ce jour.

Il ne manque pas de lumière, ni d'eau.

Je n'ai pas d'engrais.

Aucun signe male ou femelle detecté.

18h de lumière par jour sous HPS 400w (placé a 60 - 70 cm du plan)

Le plan a casiment 2 mois.

 

Que peut-il se passer si je le passe en floraison dès maintenant ?

Que peut-il se passer si je le laisse en croissance durant 1 semaine de plus ? 2 semaines de plus ? voir plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé la petite en Flo.

 

Ma Mazar mesure 35cm de hauteur. Elle fait 44cm de large.

Aucune trace de sexe repéré pour le moment.

Le cycle de lumière est passé a 12h.

 

CRO[+58j] FLO[+1j]

mini_100304113857708073.jpg

 

mini_100304114140878593.jpg

 

mini_100304114255307355.jpg

 

mini_100304114440253354.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Cro[+58]Flo[+6]

 

Fleme de mettre les photos d'la maj, mon JDC ressemble a un monologue et ya pas d'enorme changement sur le plan.

 

La petite mesure 42cm de hauteur.

J'ai confirmation du sexe de la plante par la 10aine de pistils qui se montrent depuis la mise en floraison =D.

L'odeur prend toute la piece, c'est enorme =).

 

Bref tout va bien, j'ferai une mise a jour des photos d'ici quelques jours qu'elle evolue un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai aprecu quelques petites taches jaunes sur certaines feuilles sur la photos 2... de quoi cela vient il a ton avis???

 

Car j'ai la meme chose et j'ai pas trouver de quoi ca pourrais bien venir..

 

Donc si t'a des info à ce sujet. je suis preneur.

 

J'attend de tes news.. et passe faire un tit tour par chez nous quant t'as un moment

 

Je repasse prendre les infos tout bientot.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop tout le monde,

 

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de news de ma petite Mazar.

 

Petite c'est le mot, car elle n'a jamais dépassé les 55cm une fois atteind.

 

La petite a fait un voyage pour changer d'maison ._.

Mais ca n'a pas ralentis sa floraison pour autant.

 

L'odeur est a mourrir d'envie..

 

Voici quelques petites photos (C+59 F+44):

 

- https://ups.imagup.com/09/1271551237.JPG

- https://ups.imagup.com/09/1271551485.JPG

- https://ups.imagup.com/09/1271551545.JPG

- https://ups.imagup.com/09/1271551736.JPG

- https://ups.imagup.com/09/1271551897.JPG

 

J'pense la laisser florir encore 2 semaines, puis passer ensuite a 2 semaines de sechage. Vous me conseillez quoi ? Est-ce trop tot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.