Boutures molles et tombantes


Messages recommandés

bonjour à tous,je vous sollicite de nouveau ,amis cannaweedeurs,après quelque temps de culture,pour un nouveau problème.Je viens de m'essayer au bouturage,j'ai fais mes boutures comme indiqué dans le guide sur ce site,j'ai utilisé de l'hormone en poudre et j'ai planté dans du terreau de bouturage.J'ai mis les pots dans des boites a chocolatines qui font office de mini-serres,le tout sous néon à environ 70/80 cm,avec un petit ventilo tout de même.Cela fait trois jours et mes bb sont tout flasque,tout mou...Est-ce normal ??Que faire svp ?

b33b41.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tes boutures sont simplement flétries. Donc soit :

- l'humidité relative est trop basse

- l'humidité de ton sol est trop basse

Dans les deux cas, la perte en eau est supérieure aux entrées, et la plante perds son "tonus".

 

 

A toi d'intervenir sur les deux facteurs.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds

salut

le mieux est de mettre tes bouture sous serre sans aération(à l étouffée)il faut un taux d humidité assez élevé proche des 100% et tu peu les humidifier de temps en temps car n ayent pas de racine elle se dessèche très vite.

pas de ventilation.

tu peu aéré de temps en temps mais pas trop.

un chauffage aide au développement de tes racine.

si tout vas bien en 15 jours environ tu aura de nouvel petites plantes prêtes a repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LU BINOUZMASTER,

 

descend t'est neons a 5/10cm de l'apex(80cm c trop),et le ventilo n'est pas obligatoire a ce stade(sa enleve de l'hygro) :bigspliff:

 

peace

 

edit:une fiche de culture aurrai été bien venue aussi et en section diagnostique :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.